Aller au contenu

NHL saison 2013-2014


PCMN
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

logo.png

2013-2014 season official thread

C'est ici que ça se passe, le talk sur les équipes autre que le CH.

___________________________

Spezza nommé capitaine des sens. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spezza nommé capitaine des sens. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui.

J'imagine que t'es pas sérieux, parce que c'était plutôt obvious que ça allait être lui. Par contre je suis un peu déçu de voir que Karlsson n'a pas de ''A'', c'est Neil et Phillips qui vont les avoir.

Cowen a finalement signé aujourd'hui, 4 ans, bonne affaire pour tout le monde.

Nouvelle saison, nouvelle époque pour les Sens qui entre dans l'ère après Alfredsson. Les putains de journalistes commencent déjà à demander à Bobby Ryan s'il peut atteindre le plateau des 50 buts. Fait chier un peu. Je vois Ryan comme un solide marqueur de 30-35 buts. Je ne pense pas qu'il va atteindre le 40, encore moins le 50.

La santé devrait dicter la saison des Sens, faudra voir si le dos du nouveau capitaine va tenir, et notre Norris ressent encore des engourdissement dans son pied, deux choses pas mal inquiétantes mettons.

Ailleurs dans la Ligue j'ai ben hâte de voir comment va se passer la saison des Canucks. Pas certain que la saga Luongo est terminée, et j'ai ben hâte de voir Tortorella coacher dans un milieu canadien. J'aimerais aussi bien voir Bernier devenir numéro 1 à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de voir la dynamique des nouvelles divisions, dont la domination probable de Chicago dans la Central et la lutte féroce dans la Métropolitaine (osti de nom batard). Je sujis curieux de voir si le nouveau règlement pour les jambières des gardiens va faire une différence. J'ai aussi hâte de voir sir MacKinnon et Drouin vont bien se débrouiller.

Voilà mon top 3!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Pittsburgh, c'est la coupe ou rien. Cependant, je n'aime pas trop notre profondeur sur les trios trois et quatre. Les deux premiers trios, s'il n'y a pas de blessures, devraient être extrêmement dominants. Mais après ça, ça fait dur. La défensive devrait être bien meilleure que l'année dernière et ce surtout grâce à l'arrivée de Rob Scuderi. Grâce à son retour, tous les joueurs joueront là où ils sont le meilleur et personne ne devra jouer dans un rôle qui ne lui convient pas. Du côté des gardiens, Fleury inquiète, mais Vokoun est solide. Alors, je ne m'en fais pas trop avec ça.

Beau Bennett devrait être la révélation de l'année et j'espère que D'Agostini ou Kobasew seront s'imposer dans un rôle sur les troisième ou quatrième trios, sinon, ça va être dur d'aller loin. Mais bon, cette année, avec la drop du plafond salarial, les Penguins ne peuvent pas se permettre d'aller chercher de la profondeur. Heureusement, les autres équipes font face aux mêmes problèmes donc nos faiblesses ne devraient pas être si facilement exploitables que ça.

M'enfin, je suis positif, mais prudent.

Kunitz - Crosby - Dupuis

Bennett - Malkin - Neal

Jokinen - Sutter - D'Agostini

Glass - Vitale - Adams

Scuderi - Letang

Orpik - Martin

Desprès - Niskanen

Fleury

Vokoun

C'est l'alignement que je m'attends à voir lors du premier match de la saison. Niskanen pourrait être échangé cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin j'ai des doutes un peu sur Pittsburgh cette année, je m'attends à une petite drop pour eux cette année. La ligne du centre est encore superbe, mais après Neal, je trip pas tant sur les ailiers. Si Bennett ne performe pas comme un top 6, ça pourrait faire mal. Dupuis et Kunitz paraissent bien grâce à Crosby, mais sans lui ça devient des joueurs un peu ordinaire, surtout Dupuis.

Mais bon, c'est pas comme si un club comptant Crosby, Malkin et Letang pouvait s'effondrer non plus. J'm'attends juste à ce qu'ils soient un peu moins dominants que les dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les stats de Dupuis depuis deux ans et tu remarqueras que son PPG ne descend pas sans Crosby. Le gars est meme dans le top 5... dans la ligue pour le nombre de buts à 5 contre 5 depuis deux ans et Crosby n'a pas joué tant que ca depuis deux ans. Pour ce qui est de Kunitz, sans Sid c'est un gars de 55-60 points et avec lui c'est pas loin de un point par match. Ce ne sont pas des stars, mais ce sont des "top 6" plus que légitime.

C'est vraiment.la.profondeur qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aide pas que la photo aie été prise à genre 2h, avant la première partie d'un double-header contre les preds.

Vous pouvez compter au moins 10 personnes de plus pour la deuxième game, minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça aurait prit une seule partie pour que Roy fasse parler de lui.

2du9rev.gif

Roy a pas aimé que Lovejoy sorte le genou sur MacKinnon.

Chose sûr les journalistes à Denver vont être gater avec Roy derrière le banc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...