Aller au contenu

Une vie minimaliste


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un fantasme depuis plusieurs années, celui de me débarrasser de tout ce que j'ai pour n'avoir que le stricte minimum. C'est dans mon cas un long processus remplis d'imprévue, comme par exemple, m'embourber de 600 vinyles en 2 ans.

Je m'efforce à ne pas être un trop gros consommateur. Mon père est plutôt l'inverse, il achète tout.

Ces temps-ci, j'aimerais pousser tout ça un peu plus loin, je suis d'ailleurs entrain de me curer de mon envie d'avoir plein d'albums de musique, qui ne font, qu'en bout de ligne, prendre de la place et couter très cher.

Le minimalisme m'apparait comme quelque chose qui peut être fait à différent niveau, je n'ai pas l'impression de pouvoir me rendre à un point extrême, mais qui sait?

Mon idéal serait d'avoir vraiment très peu de trucs, ils disent souvent sur les sites de minimalisme qu'il faut avoir 100 objets ou moins. Je n'aime pas m'attacher à des biens, je trouve cela malsain et ça me donne l'impression d'être prisonnier d'un univers matérialiste infini.

Je suis curieux de savoir si certain d'entre vous partage la même vision que moi et si certain vive, ou on déjà vécu une vie minimaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un gars dont le but était de posséder uniquement 100 objets.

Vêtement; vaisselle; et trucs de même inclus (sauf la nourriture).

Bon le gars était à moitié fou et il semblait tenir à son idée.

Tu pourrais te donner un objectif dans le genre.

C'est fou comment je n'ai pas l'impression de posséder grand chose, mais juste en vinyles, cassettes, CD et DVD, je dois dépasser le 1000 objets. J'ai du chemin à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posséder des choses c'est rassurant.

Mais écoute; le problème reste que si tu te débarrasses de tes cds et tes vinyles; tu vas perdre des bouts de ta vie en musique.

Il y a probablement des choses que tu ne pourras plus jamais entendre. Et tu ne pourras plus revivre les moments agencés à ton parcours musical.

Tu vas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posséder des choses c'est rassurant.

Mais écoute; le problème reste que si tu te débarrasses de tes cds et tes vinyles; tu vas perdre des bouts de ta vie en musique.

Il y a probablement des choses que tu ne pourras plus jamais entendre. Et tu ne pourras plus revivre les moments agencés à ton parcours musical.

Tu vas oublier.

Tu peux tout retrouver sur internet maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout retrouver sur internet maintenant.

Tu peux retrouver sur internet ce que tu te souviens. Quand je fouille dans mes vieux cd que je gravais a 12 ans, je retrouve plein de musique que j'avais complètement oublié et dont je me serais jamais souvenu si je l'avais pas eu sur CD. Et ça rappelle effectivement plusieurs souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retrouver sur internet ce que tu te souviens. Quand je fouille dans mes vieux cd que je gravais a 12 ans, je retrouve plein de musique que j'avais complètement oublié et dont je me serais jamais souvenu si je l'avais pas eu sur CD. Et ça rappelle effectivement plusieurs souvenirs

Genre ça; je voudrais pas oublier ça:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux juste crisser tout ça dans un entrepôt et ne plus y penser pour les 25 prochaines années, si tu trouves le choix trop déchirant.

il y en a à + ou - 30 $/mois en dehors de l'île de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les souvenirs, c'est souvent de vivre dans le passé. La nostalgie est un feeling qui me rend down et qui me fait sentir vieux.

C'est quoi le passé ? Hier ? La semaine dernière ? Le mois dernier ? L'année dernière ? La décade d'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...