Aller au contenu

Android 4.4. Kit Kat


Déchet(s) recommandé(s)

C'était un mois d'octobre très long pour les fandroids. Semaine après semaine sans annonce de Google pour l'annonce des successeurs du Nexus 4, du Nexus 10 et d'Android 4.3 Jelly Bean. Cela n'a pas empêché le moulin à rumeurs de rouler dans le tapis et d'avoir des leaks de tous les bords à chaque semaine.

Mais enfin, il est en vente dans le Play Store en version 16 Gb et 32 Gb. L'échelle de prix est identique au Nexus 4, donc le 16 Gb coûte le même prix.

LG Nexus 5

  • OS: Android 4.4 Kit Kat
  • Écran de 4.95" 1080p (445ppi)
  • Caméra arrière de 8MP avec stabilisation optique de l'image
  • CPU: Snapdragon 800 2.3 Ghz (Quad Core)
  • RAM: 2 Gb
  • GPU: Adreno 330, 450mhz
  • Supporte maintenant 802.11ac, Bluetooth 4.0 LE et LTE

Lien Play Store: https://play.google....us_5_black_32gb

Android 4.4 Kit Kat

Liste des nouvelles features : http://developer.and...ons/kitkat.html

post-23-0-32778000-1383269311.jpg

Confirmé pour le support d'Android 4.4 Kit Kat (Vert = Déployé)

Nexus

  • Nexus 5
  • Nexus 7 2013
  • Nexus 4
  • Nexus 7 2012
  • Nexus 10

Motorola

  • Moto X
  • Moto G
  • RAZR HD
  • RAZR Maxx HD

LG

  • G2

Sony

  • Xperia Z
  • Xperia ZL
  • Xperia Z Ultra
  • Xperia Z1

HTC

  • One (Google Play Edition)
  • One
  • One Mini
  • One Max
  • Droid DNA

Samsung

  • Galaxy S4 (Google Play Edition)
  • Galaxy S4
  • Galaxy S3
  • Galaxy Note 3
  • Galaxy Note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas les "custom build" des roms officiels de Google ? Que y'a des développeurs indépendants développent, dans leur temps libre, des versions compatibles avec d'autres téléphones non-supportés ? Genre Android 4.4 sur Nexus S et Galaxy Nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, mais depuis le 19 août? C'était un build de AOSP?

Je ne peux pas croire que ce serait le build de Google, car ils publient les images sur leur site de développement.

Si c'était sorti avant, je l'aurais installé sur mon N4 depuis fort longtemps.

--

Changement de sujet, gros update pour Google Search qui va inclure des améliorations à Google Now et l'inclusion du Google Experience Launcher.

Tout le monde croyait que ce launcher allait être exclusif au Nexus 5. Je crois que ça vient d'en soulager une bon lot de personnes.

http://www.androidpolice.com/2013/11/13/massive-google-search-3-1-8-update-rolling-out-brings-google-experience-launcher-new-cards-completely-fixes-gel-on-tablets-and-more-apk-download/

Comme la vidéo de MKBHD mentionne, Google va maintenant mettre leurs features sous forme d'applications disponibles sur le Play Store au lieu de nécessiter des mises à jour d'Android.

Je suis juste content que Google poursuit cette tendance, parce qu'il y aurait eu risque de fragmentation.

De mon côté, je suis vraiment content de mon Nexus 5. Juste le regarder est une joie d'avoir un appareil qui feel Premium

Il faut vraiment un case ou un bumper, car la caméra "sort un peu du body": je crains de briser la caméra par maladresse.

J'aurai aimé une pile de 2500 mAh ou plus. Elle dure une journée facile sans que j'installe mes trucs pour optimiser la durée de la batterie.

Les boutons de céramique ont un meilleur feel que ceux du Nexus 4. Le bouton Power est un exemple où sur le Nexus 4, j'appuyais dessus et rien ne se passait, car je ne pesais pas assez.

Ce téléphone a pas mal tout ce que je voulais: 1080p, Wi-Fi ac, LTE.

C'est toute une bête pour le prix. Vraiment impossible de le comparer à un iPhone ou un Galaxy S4 à cause prix.

Je vais installer Franco Kernel, Tasker et Greenify en espérant de voir une différence pour la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, c'est aussi un move qui leur permet de laisser tomber le "Open-source" pour faire de Android un système où ses meilleurs avantages sont fermés, et leur permet de faire ce qu'ils font en ce moment, soit exiger que n'importe quel fabricant de téléphone qui veut avoir ces avantages sur son appareil par défaut doit avoir la permission de Google entre autre en signant un truc qui les empêche de fabriquer d'autres téléphones avec des OS non autorisés par Google. Ce qui empêche Amazon d'aller voir Samsung ou LG pour fabriquer le Kindle Fire.

Je dis pas que y'a pas aussi d'autres avantages à ça et que Google ne font ça que pour cette seule raison, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a un équilibre qui peut être établi sur le "open source"-ness.

J'aimerai beaucoup que tous les appareils puissent avoir la même expérience de base étant la même qu'on retrouve sur les Nexus.

Samsung a une famille d'application dérivée de AOSP: Browser, S Calendar, Phone, People, Clock, Email et j'en passe.

Je ne vois vraiment pas le besoin de modifier ses applications-là et surtout les réoffrir à chaque nouvelle version d'Android.

À moins que l'application soit si différent et non juste un skin, cette application doit pouvoir être retirée et accessible sur le Play Store pour tout autre appareil.

De plus, Samsung demeure coincé des années à l'arrière avec la configuration de leur bouton: Depuis Ice Cream Sandwich, une nouvelle convention de UI a été introduite et quelques manufacturiers ont suivi le pas (LG, Sony et Motorola). C'est ceci qui m'a fait décroché du Galaxy S3.

Les éditions Google du Galaxy S4 et HTC One sont un pas dans la bonne direction, ainsi que le Moto X.

----

Pour ce qui est de Kit Kat, les factory images sont maintenant disponibles pour les Nexus 4, 7 et 10.

Des rumeurs stipulent que le Nexus 10 2013 sera lancé le 22 novembre et sera développé par LG.

Ce que j'adore de Kit Kat et que je n'ai jamais vu venir et l'intelligence du dialer (Phone).

On peut rechercher directement dans l'application Phone pour une compagnie, un magasin ou un restaurant près de nous.

Ceci sauve beaucoup de niaisage dans Maps ou dans un Browser.

Le Google Experience Launcher est également un plus. Ce launcher bonifie l'utilisation de Google Now qui est devenu encore plus pratique.

---

J'ai reçu ce beau case pour Nexus 5 aujourd'hui: http://www.amazon.co...n/dp/B00EV8Y684

post-23-0-80429200-1384926552_thumb.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Samsung demeure coincé des années à l'arrière avec la configuration de leur bouton: Depuis Ice Cream Sandwich, une nouvelle convention de UI a été introduite et quelques manufacturiers ont suivi le pas (LG, Sony et Motorola). C'est ceci qui m'a fait décroché du Galaxy S3.

Parles-tu du fait qu'il y ait un bouton physique pour "Home Screen" au lieu que ce soit sur le tactile? Parce que perso, J'vois pas en quoi que c'est aussi dérangeant...

Sinon, j'ai lu un peu, je trouve dommage que Kit Kat ne sera pas supporté par le Galaxy S3. J'étais curieuse de voir les nouveautés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles-tu du fait qu'il y ait un bouton physique pour "Home Screen" au lieu que ce soit sur le tactile? Parce que perso, J'vois pas en quoi que c'est aussi dérangeant...

Sinon, j'ai lu un peu, je trouve dommage que Kit Kat ne sera pas supporté par le Galaxy S3. J'étais curieuse de voir les nouveautés :(

Il y a des choses qui dérangent:

  • Pour un droitier, le bouton Back est du mauvais côté. Prends ton S3 dans ta main droite seulement et essaies de l'atteindre. Je dois plier mon doigt et ce n'est pas une position confortable. Il ne faut pas oublier que le bouton Back est le bouton le plus utilisé ou aussi utilisé que le bouton Home.
  • Le bouton Home est physique, il faut un effort supplémentaire pour appuyer. Je ne dis pas que je suis épuisé après une journée, mais une fois que tu es habitué au soft keys, tu ne reviens plus en arrière.
  • Le bouton Home S3 est plus petit que celui du S2. Je manquais en moyenne le bouton Home 1 fois sur 5.
  • Le bouton Menu est un bouton facultatif dans la Nav Bar des Nexus depuis Ice Cream Sandwich. De plus, il occupe la meilleure position sur le téléphone pour un droitier.
  • Pour accéder aux "Recent Apps", une fonctionnalité très utilisée, il faut enfoncer le bouton Home pour ~ 1 seconde. Tandis que maintenant, c'est le bouton de droite.
  • Le fait que le bouton Home soit physique empêche l'accès rapide à Google Now. Il n'y a pas le ring de raccourci. Certains ROMs offrent même des shortcuts supplémentaires sur ce ring qu'on peut personnaliser. Pour l'accès rapide sur le S3, il faut appuyer sur le bouton Google une fois dans "Recent Apps".
  • Les boutons du S3 prennent de la place que l'écran pourrait occuper.

Android a beaucoup évolué depuis 2.2, mais les boutons n'ont pas changés sur la famille des Galaxy. Quand une nouvelle fonctionnalité est ajoutée, c'est par un "raccourci" qui n'est pas plus efficace que la méthode suggérée.

Je ne compterai pas sur Samsung pour avoir 4.4. HTC et Sony se sont déniaisés à devenir plus efficace pour la sortie des mises à jour.

Comme cet article suggère, Samsung va probablement mettre à jour (quand?!) le S4 et le Note 3 et oublier ses tablettes.

Compte sur les développeurs pour profiter de 4.4 ou migre vers un autre device étant plus futureproof (Not Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui dérangent:

  • Pour un droitier, le bouton Back est du mauvais côté. Prends ton S3 dans ta main droite seulement et essaies de l'atteindre. Je dois plier mon doigt et ce n'est pas une position confortable. Il ne faut pas oublier que le bouton Back est le bouton le plus utilisé ou aussi utilisé que le bouton Home.
  • Le bouton Home est physique, il faut un effort supplémentaire pour appuyer. Je ne dis pas que je suis épuisé après une journée, mais une fois que tu es habitué au soft keys, tu ne reviens plus en arrière.
  • Le bouton Home S3 est plus petit que celui du S2. Je manquais en moyenne le bouton Home 1 fois sur 5.
  • Le bouton Menu est un bouton facultatif dans la Nav Bar des Nexus depuis Ice Cream Sandwich. De plus, il occupe la meilleure position sur le téléphone pour un droitier.
  • Pour accéder aux "Recent Apps", une fonctionnalité très utilisée, il faut enfoncer le bouton Home pour ~ 1 seconde. Tandis que maintenant, c'est le bouton de droite.
  • Le fait que le bouton Home soit physique empêche l'accès rapide à Google Now. Il n'y a pas le ring de raccourci. Certains ROMs offrent même des shortcuts supplémentaires sur ce ring qu'on peut personnaliser. Pour l'accès rapide sur le S3, il faut appuyer sur le bouton Google une fois dans "Recent Apps".
  • Les boutons du S3 prennent de la place que l'écran pourrait occuper.

Android a beaucoup évolué depuis 2.2, mais les boutons n'ont pas changés sur la famille des Galaxy. Quand une nouvelle fonctionnalité est ajoutée, c'est par un "raccourci" qui n'est pas plus efficace que la méthode suggérée.

Je ne compterai pas sur Samsung pour avoir 4.4. HTC et Sony se sont déniaisés à devenir plus efficace pour la sortie des mises à jour.

Comme cet article suggère, Samsung va probablement mettre à jour (quand?!) le S4 et le Note 3 et oublier ses tablettes.

Compte sur les développeurs pour profiter de 4.4 ou migre vers un autre device étant plus futureproof (Not Samsung).

Donc c'est ça qui dérange? Really? Ça sonne caprice un peu (ou c'est peut-être moi?), m'semble le fait que la touche est là m'emmène pas autant de désagréments. Okay, le bouton Back, je dois être la seule qui le vois bien à cet endroit (t'sais, au mains d'enfants que j'ai, je ne fais pas les 4 coins de l'écran en le tenant d'une main (droitière aussi) et j'ai de la misère à atteindre le coin gauche avec mon pouce) et je n'ai jamais eu d'habitudes quotidiennes du soft key (max 6 jours d'utilisation continue avec un cell à la carte, quand je descends en Gaspésie) donc, je ne peux pas vraiment bien comparer. Cependant, pour le reste, j'me dis meh.

Cependant, tu marques un point (qui sort du sujet un peu) sur le fait que Samsung n'ont pas (ou peu) évolué sur leur design en général (Même si c'est pas le plus compliqué non plus... Woohoo, 3-4 touches et 2 prises (jack et micro usb)) et m'semble que même en terme d’innovation, m'semble Samsung n'a pas vraiment sorti du lot. Je ne pense pas changer mon appareil avant l'été prochain vu qu'en général, je n'utilise pas beaucoup mon appareil, mais je songeait déjà à changer de branche si Samsung ne sort pas de quoi qui vaudra la peine. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça sonne caprice. Mais, c'est des chose que tu fais à répétition. J'étais bien avec mon S3 jusqu'à ce que je prenne le Galaxy Nexus de mon collègue de travail.

Les autres manufacturiers ont suivi (Sony, LG, Motorola), mais pas Samsung.

C'est presque dans la poche que ce layout va revenir pour le Galaxy S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...