Aller au contenu

Fais que...


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Esch écrase. Nevermore il se pourrait que ce soit tout simplement la déprime saisonnière. c'est fou comment la température et un peu de soleil peuvent influencer sur le moral de quelqu'un. On vient de sortir du mois le plus dégueulasse de l'année, Novembre, le mois des morts. Je te suggère de le kidnapper de force et de l'emmener faire une virée en voiture vers le sud des États-Unis prendre un peu de soleil lui ferais sans doutes du bien et lui ferait oublier ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esch écrase. Nevermore il se pourrait que ce soit tout simplement la déprime saisonnière. c'est fou comment la température et un peu de soleil peuvent influencer sur le moral de quelqu'un. On vient de sortir du mois le plus dégueulasse de l'année, Novembre, le mois des morts. Je te suggère de le kidnapper de force et de l'emmener faire une virée en voiture vers le sud des États-Unis prendre un peu de soleil lui ferais sans doutes du bien et lui ferait oublier ses problèmes.

Non mais quelle suggestion de marde! Je pense que tu n'as jamais été confronté à quelqu'un qui vivait une réelle dépression pour suggérer une telle chose. L'ami de Nevermore a besoin de soins, pas d'un fuckin' voyage dans le sud.

Elle travaille dans le domaine et n'a pas su quoi faire pour gérer la crise et elle est venue en parler ici sur le Dépotoir, dernier endroit que j'aurais choisi d'ailleurs, pour toutes les conneries qu'on pourra y lire. Mais bon, c'est son ami et elle s'est sentie prise entre l'intervenante qu'elle est et ce qu'il représente pour elle. Il n'en reste pas moins qu'en situation de crise, il n'y a qu'un moyen et c'est d'agir. Elle semble l'avoir fait. Tant mieux.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que ce soit une analyse.

C'est simplement que tu en as sauté de grands bouts, Ambrosia.

Fais le tour du propriétaire.

Je l'ai déjà fait, autant du topic que du sujet du suicide en général. Ce n'est pas Nevermore qui a besoin d'être analyser et du peu d'informations que nous avons eu dans ce thread, une seule solution s'impose rendu là : Appeler la police et signaler le tout afin que son ami soit emmener dans une aile psychiatrique. Ainsi, il recevra la bonne aide. Sinon, Nevermore a fait tout ce qui était en son possible. Je trouve qu'Esch n'a pas eu une bonne approche, de là mon post.

Et Behemoth, Sikaneba a raison. Ce n'est pas tous les gens qui vivent des dépressions saisonnières à cause de l'arrivée de l'hiver. Un voyage dans le sud ne guérit pas tous les maux. Si son ami en a ras le bol depuis longtemps, ce n'est pas le mois de novembre qui a fait sauter la coche, mais autre chose. Il ne s'agit que d'une coïncidence que ça tombe à ce temps-ci de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre se faire enfermer de force dans une chambre d'hôpital et partir en vacances je sais ce que je choisirais. Le gars a sans doutes besoin de nouveaux défis dans sa vie et le dépaysement est une excellente manière de changer le mal de place. Pas surprenant qu'il y ait autant de personnes dépressives avec une attitude aussi négative et interventionniste que la sienne. Je ne fais qu'apporter une suggestion parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevermore a déjà indiquer la majorité des solutions, des membres ont donnés la dernière possible. Le frapper sur la tête avec une poêle pour l’emmener dans un centre d'aide pendant qu'il est inconscient serait la toute dernière, mais les intervenants ne le prendrons probablement pas en charge car ce n'est pas de sa propre volonté qu'il s'y rendrait et ils ne pourrons peut-être pas prouver qu'il est un trop gros danger pour lui-même (pour dire qu'il n'est plus apte à prendre des décisions).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre se faire enfermer de force dans une chambre d'hôpital et partir en vacances je sais ce que je choisirais.

J'sens que j'vais perdre mon flegme là, ça monte tranquillement...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est possible que dans sa situation, le type en question ne soit pas capable de prendre une décision positive par lui-même. Le but de l'intervention de nervermore est totalement louable même si ça force la personne contre son gré, à se faire encadrer. Qui sait, les équipes en charge de ce genre de situation pourront lui sauver la vie? Lui donner gout à la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Dantes je ne suis pas un expert dans la relation d'aide envers autrui. J'ai tenté de me désincarner et de me mettre à la place de l'indvidu souffrant pour me demander quelle solution pourrait régler son problème. Visiblement je ne suis pas dans le même état d'esprit. Je sais que ça fonctionnerait envers moi. Si t'es en train de bouillir de haine tu bouilles de haine inutilement. Personne veut la mort du gars en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevermore a déjà indiquer la majorité des solutions, des membres ont donnés la dernière possible. Le frapper sur la tête avec une poêle pour l’emmener dans un centre d'aide pendant qu'il est inconscient serait la toute dernière, mais les intervenants ne le prendrons probablement pas en charge car ce n'est pas de sa propre volonté qu'il s'y rendrait et ils ne pourrons peut-être pas prouver qu'il est un trop gros danger pour lui-même (pour dire qu'il n'est plus apte à prendre des décisions).

Pas que je veuille te reprendre, Ambrosia, mais c'est faux ce que tu dis là.

Il existe la loi P38 pour ce genre de cas.

Nevermore l'a d'ailleurs linké dans un précédent message.

http://www2.publicat...01/P38_001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. Si toi même tu as été confrontée à plusieurs reprises à ce type de problème, et qu'ici tu es maintenant à court de solutions, on ne peut pas faire mieux que de te conseiller de déléguer à des autorités en la matière. On trouvera pas la solution miracle ici. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la police dit de patienter... wtf...

La seule façon serait de trouver son adresse. Si tu veux nous laisser t'aider, il faudrait nous donner des détails sur ton ami pour qu'on puisse tenter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Dantes je ne suis pas un expert dans la relation d'aide envers autrui. J'ai tenté de me désincarner et de me mettre à la place de l'indvidu souffrant pour me demander quelle solution pourrait régler son problème. Visiblement je ne suis pas dans le même état d'esprit. Je sais que ça fonctionnerait envers moi. Si t'es en train de bouillir de haine tu bouilles de haine inutilement. Personne veut la mort du gars en question.

Long soupir...

C'est un mal qui le ronge depuis plus de 20 ans. C'est cyclique. Mais cette fois-ci, c'est la "bonne". Je le sens.

J'ai parlé a propos de la police. Il me dit d'attendre avant d'agir.

Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros, je vais tenter de résumer.

Je mettais le sujet ici (ce forum) de façon très égoïste car j'avais simplement besoin de ventiler. Pourtant, je connais le potentiel de ce dernier et sais d'ailleurs que certains membres sont de bon conseil

D'en parler n'est pas un facteur de protection, du moins, pas dans son cas.

Je connais les étapes de a à z pour l'intervention en situation de crise suicidaire. La grille de quotation, le COQ et code de couleurs. Mais quand on se retrouve impliqué émotionnellement dans ce type de situation, je me retrouve desamparée.

Le centre de crise m'a donné un plan de match. J'ai trouvé son adresse. J'ai donné son adresse et son # de téléphone. Je le talonne de prêt et le fais chier en tabarnac avec ma présence. Je ne le laisserai pas faire si facilement. J'ai la date prévu de son plan. Je débarque chez lui la veille et y reste. Quitte à ce qu'on en vienne au coup.

Je ne peux pas faire le choix d'une vie à sa place et je comprends sa detresse. Avec son vécu, la balle, je l'aurai eu dans le front depuis 20 ans. Mais je ne peux pas "lâcher prise".

Ce n'est pas une déprime saisonniere (lol Behemoth, t'es mignon tout plein.)

Oui, les bœufs vont défoncer sa porte si il me laisse pas entrer / oui, ils ont le "droit" de défoncer sa porte si le centre de crise le code urgence immédiate.

Résumé, je disais?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. Si toi même tu as été confrontée à plusieurs reprises à ce type de problème, et qu'ici tu es maintenant à court de solutions, on ne peut pas faire mieux que de te conseiller de déléguer à des autorités en la matière. On trouvera pas la solution miracle ici. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la police dit de patienter... wtf...

La seule façon serait de trouver son adresse. Si tu veux nous laisser t'aider, il faudrait nous donner des détails sur ton ami pour qu'on puisse tenter quelque chose.

Merci pour l'offre d'aide. On peut dire ce qu'on voudra mais je n'en attendais pas moins.

J'ai trouvé son adresse mais apprécie l'offre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de crise m'a donné un plan de match. J'ai trouvé son adresse. J'ai donné son adresse et son # de téléphone. Je le talonne de prêt et le fais chier en tabarnac avec ma présence. Je ne le laisserai pas faire si facilement. J'ai la date prévu de son plan. Je débarque chez lui la veille et y reste. Quitte à ce qu'on en vienne au coup.

Je ne peux pas faire le choix d'une vie à sa place et je comprends sa detresse. Avec son vécu, la balle, je l'aurai eu dans le front depuis 20 ans. Mais je ne peux pas "lâcher prise".

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...