Aller au contenu

Fais que...


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Non, mais c'est pas grave pis y a pas de mal., Dantes. Mais comprenez : je suis en mesure d'être amie (maternante peut-être^^) avec une personne du sexe opposé sans qu'il y ai de malentendus. Amitié homme/femme, j'y crois. Et aussi, faut comprendre qu'il fait 5"6", j'en fait au dessus de 5"9". Je dois être horriblement superficielle et greluche mais sérieux, moi, non merci. Et il le sait bien.

Je répète: (je n'insinue rien et n'en pense rien, que ça soit bien clair)

À toi de voir ma grande. T'es dedans, c'est toi qui sais, nous on te donne juste nos impressions sur ce que tu nous en a dit. Rien de plus.

Ça ne reste que des impressions, au final. On ne le connais pas nous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est pas grave pis y a pas de mal., Dantes. Mais comprenez : je suis en mesure d'être amie (maternante peut-être^^) avec une personne du sexe opposé sans qu'il y ai de malentendus. Amitié homme/femme, j'y crois. Et aussi, faut comprendre qu'il fait 5"6", j'en fait au dessus de 5"9". Je dois être horriblement superficielle et greluche mais sérieux, moi, non merci. Et il le sait bien.

Alors tant mieux!

Bonne chance dans cette épreuve, à vous deux!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est du sérieux toutes ces recommandations et toutes ces mises en garde?

Il me semble que Nevermore est mieux placée que quiconque pour connaître quel genre de relation elle entretient avec son ami. Come on, vous parlez d'un gars que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam et duquel vous n'avez même jamais vu l'ombre d'un cheveu.

Vous en mettez épais sur la tartine, je trouve.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est du sérieux toutes ces recommandations et toutes ces mises en garde?

Il me semble que Nevermore est mieux placée que quiconque pour connaître quel genre de relation elle entretient avec son ami. Come on, vous parlez d'un gars que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam et duquel vous n'avez même jamais vu l'ombre d'un cheveu.

Vous en mettez épais sur la tartine, je trouve.

Nous ne nous sommes pas mis à fouiller la vie de Nervemore. On a sorti aucun truc personnel, rien de négatif.

Tout ce qu'on fait, c'est d'essayer de l'aider, parce qu'au départ c'est bien de ça dont il était question: de l'aide.

Ma question de départ (est-il amoureux de toi) a permis d'amener des informations intéressantes et pertinentes qui PEUVENT mener à un doute sur un intérêt amoureux. Maintenant, elle en fait ce qu'elle veut et elle est évidemment beaucoup plus placé sur tous les points pour réagir de la meilleure façon. Si elle ne voulait pas avoir pensées différentes, je ne pense pas qu'elle aurait donné autant d'informations, ni autant d'effort dans ce sujet. Elle est libre de vouloir que la discussion se termine, et je pense qu'on est tous ici assez grand pour arrêter si c'est son désir.

Un forum, ça sert à ça aussi: faire ressortir des trucs que nous ou notre entourage ne voient pas, ou n'ont pas l'audace de nous dire.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais sérieux, y a pas de bile.

Je lis, je constate.

Ça me fait réfléchir mais j'assure qu'y a pas de dimension amoureuse ni pour l'un ni pour l'autre.

Par contre ça me fait réaliser des trucs au niveau de la dynamique entre nous deux.

Puis, honnêtement, moi, juste le fait qu'il me dise qu'il vient passer quelques jours, ça me fait du bien.

J'prends vraiment ça comme un signe que ça va mieux. J'ai déjà été sa coloc un bout aussi pis y a jamais rien eu.

Et en plus, y a quelqu'un qui m'obsède un peu ces temps-ci et ça aussi, il le sait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est du sérieux toutes ces recommandations et toutes ces mises en garde?

Il me semble que Nevermore est mieux placée que quiconque pour connaître quel genre de relation elle entretient avec son ami. Come on, vous parlez d'un gars que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam et duquel vous n'avez même jamais vu l'ombre d'un cheveu.

Vous en mettez épais sur la tartine, je trouve.

Ah, la naïveté des femmes (à ce propos, hein). C'est pourtant un pattern classique qui se présente à nous (la relation, s'entend, pas le fait que le gars ait mal).

Ma mère me raconta une fois qu'elle avait un très bon ami au cégep, ils étaient toujours ensemble, ils se disaient tout, ils se rendaient plein de services, etc. Il s'est déjà essayé, elle a dit non, elle pensait avoir mis ça au clair et tout le tralala. Puis, elle a décidé d'épouser mon glorieux paternel. Elle invite son "frère" à son mariage, il ne retourne pas l'invitation et ne se pointe pas. La pauvre a été surprise. Moi, lorsqu'elle m'a raconté ça presque trente ans plus tard, je suis parti à rire et j'ai dit "t'es naïve, Maman."

À ce jour, elle ne comprend toujours pas pourquoi je la traite de naïve - et ma mère est loin d'être une épaisse. L'amitié homme/femme, ça existe, ça, y'a pas de doute. Mais certains patterns ne mentent pas. Et celui-ci, bah, il parle par lui-même. Le gars rejeté prêt à passer à autre chose, il va juste se détacher progressivement. S'il reste, c'est qu'on le retient. Et si on le retient, bah, il a de bonnes chances qu'il se fasse des idées.

Ça s'applique pas toujours, certes, mais n'empêche que c'est tellement fréquent qu'il est normal pour nous, mâles, de se questionner à ce propos dans cette situation précise. Oh, et, sans surprise, lorsque Nevermore a répondu à la question, la réponse a été: "Oui, il s'est déjà essayé."

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là.

Pas de nuance?

2 cas.

That's it.

L'exception confirme toujours la règle. C'est mon cas vu que la pluspars de mes amis sont des femmes. C'est donc possible. : )

Il existe un troisième cas: Le lien de parenté. (on ne couche pas avec sa cousine) Mais on peut tisser de forts liens d'amitié avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater qu'elle est rare, cette amitié RÉELLE homme/femme.

Moi, en tout cas, je suis capable de compter les cas sur ma main droite.

Il est très difficile pour deux personnes hétérosexuelles célibataires de ne pas avoir de tensions sexuelles quelconques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile pour deux personnes hétérosexuelles célibataires de ne pas avoir de tensions sexuelles quelconques.

Jeune, oui, c'est très rare. Plus vieux (avec un certain degré de maturité) ça arrive plus souvent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune, oui, c'est très rare. Plus vieux (avec un certain degré de maturité) ça arrive plus souvent.

J'allais justement te dire que je ne voyais pas le lien avec la maturité, jusqu'à ce que je me rende compte de ton italique. = P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si c'est clair depuis belle lurette.

Si l'amitié comble une famille absente.

Si y a ZÉRO attirance d'un des bords.

Wait.

...

Calice...!

En répondant , je me questionne.

Bon, en tout cas.

L'important étant qu'il s'est pas tué.

Pis qu'il peut compter sur moi.

Il se fait pas de fausses idées. C'est ce qu'il dit depuis longtemps.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te dire que je ne voyais pas le lien avec la maturité, jusqu'à ce que je me rende compte de ton italique. = P

Pour moi la maturité englobe beaucoup de paramètres. C'est un tout indivisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait pas de fausses idées. C'est ce qu'il dit depuis longtemps.

Stop! Il n'est pas question de te faire paniquer ici. Surtout pas!

Chacun y va avec ses expériences personnelles. (son vécu) Ça ne s'applique pas FORCÉMENT à votre cas.

Comme j'ai déjà dit, on ne le connais pas. Je crois qu'il est temps de fermer le thread. On a fait l'tour là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la naïveté des femmes (à ce propos, hein). C'est pourtant un pattern classique qui se présente à nous (la relation, s'entend, pas le fait que le gars ait mal).

Ah mais ne nous leurrons pas, parce que je sais très bien que cette réalité existe. Je dis simplement que toutes les recommandations et les mises en garde faites à Nevermore sont un peu tirées par le cheveux compte tenu que personne à part elle connaît la personne dont il est question.

Elle mentionne elle-même que son ami a eu une enfance nulle à chier, alors sans vouloir rejeter l'option qu'il pourrait être secrètement amoureux d'elle, j'aurais plutôt tendance à penser que son désir de mettre fin à ses jours relève de quelque chose de beaucoup plus gros.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ne nous leurrons pas, parce que je sais très bien que cette réalité existe. Je dis simplement que toutes les recommandations et les mises en garde faites à Nevermore sont un peu tirées par le cheveux compte tenu que personne à part elle connaît la personne dont il est question (1).

Elle mentionne elle-même que son ami a eu une enfance nulle à chier, alors sans vouloir rejeter l'option qu'il pourrait être secrètement amoureux d'elle, j'aurais plutôt tendance à penser que son désir de mettre fin à ses jours relève de quelque chose de beaucoup plus gros (2).

Deux choses ici,

Si on appliquait la formule de "personne ne sait ce qui se passe réellement à part elle, donc nécessairement ça sert à rien d'en discuter plus en profondeur" à tout le forum, les discussions en générales et les débats, on aurait pas grand chose à dire. Ça ne me tente pas pentoute, mais je suis certain qu'une recherche rapide dans le forum permettrait de sortir des dizaines et dizaines de sujets dans lesquels on pourrait dire exactement ce que tu viens de dire, dont entre autres le cas de Chicken.(1)

De deux, je n'ai jamais évoqué un lien entre sa volonté de s'enlever la vie, et son incapacité à conquérir Nevermore. Il me semble évident que son passé soit l'élément majeur dans tout ça. Je disais simplement, et j'espère que c'était évident pour tous les autres dont principalement pour Nevermore, que s'il est amoureux d'elle, ça risque d'empirer encore plus sa situation, à son ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça tourne en rond.

Pis avec vos questionnements (pertinent), vous me jouez dans la tête.

kkkk

Je ferme le sujet mais vous remercie tous sincèrement pour vos interventions.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...