Aller au contenu

Mon iPhone est décédé


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir chers éboueurs.

En fais ma question est toute simple. Où pourrais-je faire réparer l'ecran de mon téléphone et en même temps le faire débloquer. J'ai été voir dans un magasin vraiment douteux mais le gars me chargeait 200 $, pour un iPhone 4. Je suis pas si stupide quand même !

Merci.

Modifié par Moutacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-le dans un sac de riz 15 jours.

15 jours c'est beaucoup pour des Chinois.

Sinon, tu peux toujours t'en racheter un, c’est la logique de base des produits Apple tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien considérant le prix de l'écran tout seul sur un site comme iFixit (100$ pour un iPhone 4/4S, 130$ pour un iPhone 5), la main d'oeuvre et le fait que tu veux le faire débloquer (un truc qui devrait être gratuit mais qui ne l'est pas malheureusement et aussi qui est théoriquement illégal si fait sans le consentement du fournisseur de service), 200$ ça me semble faire du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain... mais il est "décédé". On doit pas avoir la même définition pour.

Tk regarde ça et agis:

http://ici.radio-can...0601_02_400.asx

btwiphonesux

C'est un peu malhonnête, parce que l'animateur laisse entendre que Apple vous dit d'en acheter un neuf à la place, même si 169$ c'est beaucoup moins que la valeur de l'appareil sur les tablettes. Au fond les gens ont l'impression d'avoir payé 50$ pour son iPhone quand en réalité c'est un téléphone à 500$. En réalité ce qu'ils font c'est effectivement une réparation, c'est juste qu'elle coute 169$ pour tous les problèmes que tu peux avoir et qu'on ne te redonne pas le même appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité c'est un téléphone à 500$.

C'est pas 500$. Le coût de production est grandement moindre. C'est juste le prix de vente choisi par Apple qui est astronomique. La réparation en magasin-amateur coûte le prix de la pièce à changer et le salaire (entre 10 à 25$ de l'heure). La réparation se fait sur place en moins d'une heure. Le magasin qui prend ton iPhone pour t'en donner un tout neuf ne te le répare pas pour 169$. Jeter un iPhone pour t'en donner un neuf sous contrat, on nomme pas ça une réparation mais un remplacement.

Je sais pas pourquoi tu défends Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit que je connaît c'est 50 $ pour changer une vitre.

Roh punaise! Tu nous fais quoi là, Behemoth? Ça sert à quoi d'agacer si tu veux pas aider?

Limite, envoie lui en mp si tu veux pas donner le nom sur le forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 500$. Le coût de production est grandement moindre. C'est juste le prix de vente choisi par Apple qui est astronomique. La réparation en magasin-amateur coûte le prix de la pièce à changer et le salaire (entre 10 à 25$ de l'heure). La réparation se fait sur place en moins d'une heure. Le magasin qui prend ton iPhone pour t'en donner un tout neuf ne te le répare pas pour 169$. Jeter un iPhone pour t'en donner un neuf sous contrat, on nomme pas ça une réparation mais un remplacement.

Je sais pas pourquoi tu défends Apple.

Le coût de production ne prend pas compte d'une multitude de facteurs, comme le transport, le support technique et la garantie, le coût du magasin qui le vend lui-même, le coût du "genius bar" (même si tu ne répare pas ton appareil), le coût du logiciel, le coût du design de l'appareil, ainsi qu'une marge de profit normale pour à la fois le magasin et Apple. (EDIT : aussi, faut payer les différentes licenses pour les différentes technologies utilisées)

Aussi, non Apple ne jette pas le téléphone au vidange par la suite.

"Remplacement" ou "Réparation" c'est équivalent, parce qu'ils réutilisent ton téléphone ailleurs.

D'autre part, les boutiques amateurs fonctionnent parce que c'est à petite échelle, c'est une autre paire de manche d'imaginer la logistique nécessaire reliée avec le fait de faire des réparations sur place au Apple store. En fait ils en font certaines, mais pas toutes.

C'est pas une question de défendre Apple, c'est une question que c'est juste trompeur ce qu'il dit dans le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu malhonnête, parce que l'animateur laisse entendre que Apple vous dit d'en acheter un neuf à la place, même si 169$ c'est beaucoup moins que la valeur de l'appareil sur les tablettes. Au fond les gens ont l'impression d'avoir payé 50$ pour son iPhone quand en réalité c'est un téléphone à 500$. En réalité ce qu'ils font c'est effectivement une réparation, c'est juste qu'elle coute 169$ pour tous les problèmes que tu peux avoir et qu'on ne te redonne pas le même appareil.

On s'en tappe de la partie sur Apple, je parlais qu'il pouvait le faire lui-même ou allez au magasin mentionné.

T'es lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...