Aller au contenu

mIRC - ICQ - MSN


Déchet(s) recommandé(s)

L'implantation d'un chat sur Facebook a carrément tué les différentes grosses plateformes de chat apparues dans les jeunes années d'Internet.

Vous ennuyez-vous de ces plateformes? Lesquelles utilisiez-vous? Plus particulièrement, trouvez-vous que ça manque à Facebook, une plateforme de chat public, qui te permettrait de parler à des gens à l'extérieur de ton propre réseau, selon tes intérêts?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son qu'ICQ émettait quand tu recevais un message me hante encore aujourd'hui. Je sais que vous me comprenez.

Une plateforme de tchat publique sur Facebook serait tellement ardue à gérer. Ce serait envahi pas les scammers, les annonceurs et ainsi de suite. Le chaos. Surtout que justement, sur un tchat, l'information est dure à suivre, car tout se déroule si rapidement. L'Internet de 2014 essaie d'être plus structuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son qu'ICQ émettait quand tu recevais un message me hante encore aujourd'hui. Je sais que vous me comprenez.

Une plateforme de tchat publique sur Facebook serait tellement ardue à gérer. Ce serait envahi pas les scammers, les annonceurs et ainsi de suite. Le chaos. Surtout que justement, sur un tchat, l'information est dure à suivre, car tout se déroule si rapidement. L'Internet de 2014 essaie d'être plus structuré.

Ben j'imagine vraiment un Chat public à la mIRC. Genre tu vas sur #Montréal, #Villex, #Vélo, etc. Ce ne pourrait pas être pire que mIRC en terme de scams, de trolls, etc. Il suffit de bien contrôler cela, et c'est encore plus facile ici, puisque les gens ont des profils et peuvent facilement être bannis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'imagine vraiment un Chat public à la mIRC. Genre tu vas sur #Montréal, #Villex, #Vélo, etc. Ce ne pourrait pas être pire que mIRC en terme de scams, de trolls, etc. Il suffit de bien contrôler cela, et c'est encore plus facile ici, puisque les gens ont des profils et peuvent facilement être bannis.

C'est viable dans l'underground (mIRC), mais je ne sais pas si transposé dans Facebook, ce serait pertinent. Du genre 100 millions de personnes dans le canal #sex. Les messages défileraient si rapidement et j'aurais de la misère à être excité.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais MSN et Yahoo Messenger. Ca me manque dans le sens que quand j'avais ces chats la j'avais pas besoin de facebook. J'utilise facebook un peu comme j'utilisais ces plateformes là, sauf que de toujours avoir facebook d,ouvert on dirait que ca m'incite a tjours revenir perdre mon temps dessus, alors que les plateformes comme MSN etait juste ouverte et j'avais pas d'incitatif à passer plus que 2 seconde dessus voir si les gens étaient connectés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quebec.net: C'était de la bombe, avec un avatar pis tu faisais refresh pour voir les autres parler ( au début ) Mélange forum et t'chat

ICQ : Les sons de dactylo quand tu écrivais, le petit son ho ho quand tu avais un message et tu voyais l'autre personne écrire en temps réel et effacer des parties

Mirc : Quand je suis déménagé à Québec, sa ma permit de rencontrer un paquet de monde de la région très rapidement. J’ai passé beaucoup de temps là-dessus et fait beaucoup de GT

MSN : juste pour les images animées qu'on pouvait rajouter qui pouvais être vraiment drôle et quand on pouvait dessiner avec une 2eime personne dans la partie pour t'chatter

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirc et en dernier ICQ.

Je me souviens des attaques qu'on pouvait faire sur les channels, les "takeover" et les commande pour faire déconnecter les plaies.

J'ai rencontré 2-3 personnes IRL.

Avec le recul, je me dis qu'j' avais zéro notion de sécurité sur le net.

J'devais avoir moins de 14 ans.

Pour avoir retenté l'expérience sur irc récemment, je trouve que ça vieillit plutôt bien - ou c'est moi qui à pas grande attente.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff vous me transporter dans mes souvenirs aujourd'hui.. !

Il fut un temps où je les utilisais pas mal tous! Mais je suis du genre à me désintéresser assez rapidement de ces choses là..

Msn m'était utile pour parler à mes amis, jusqu'à ce que j'aille un cellulaire.. les messages textes étaient plus intéressants..

Sinon dernier logiciel que j'ai utilisé est camfrog.. un tchat avec webcam avec des "rooms" partout dans le monde, ainsi qu'un tas de pervers la queue en cam.. mais quand tu trouvais un endroit où le monde était respectueux, c'était bien le fun!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSN était le seul programme que j'utilisais. J'ai arrêté d'y aller y'a 2 ans et j'ai eu la surprise de voir que tout avait migré à Skype quand j'ai voulu me reconnecter le printemps dernier. Je déteste Skype comparer à MSN, mais bon, ça fait la job pour garder contact avec 2-3 personnes (pendant que j'ai 20 contacts. Va savoir pourquoi).

J'ai toujours détesté le tchat de facebook. Dès que j'ai su que je pouvais apparaître hors ligne, je l'ai appliqué. Esti que c'était gossant que le monde me popait des "Allo ça va" vide à tout bout de champs alors que je faisais le tour juste pour 2 minutes. Toujours les mêmes 4-5 à qui je ne voulais pas parler. Effacer mon compte a régler ce problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé-Cupidon. Mais ça c'était dans le temps que les ordinateurs servaient juste à... servaient juste à rien finalement.

Ça se passait live avec un téléphone touch tone.

On se ploguait direct dans le poteau pis on mettait une cenne à place de la fuse.

Mais les temps ont bien changé. C'est comme l'éleptricité... C'est pus Hydro qui s'occupe de ça. Ça l'air qui ont vendu ça à Bombardier.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs que je connaissais pas ou que j'ai pas utiliser. mais j'aime bien ce que Janus à dit,

J'utilisais MSN et Yahoo Messenger. Ca me manque dans le sens que quand j'avais ces chats la j'avais pas besoin de facebook. J'utilise facebook un peu comme j'utilisais ces plateformes là, sauf que de toujours avoir facebook d,ouvert on dirait que ca m'incite a tjours revenir perdre mon temps dessus, alors que les plateformes comme MSN etait juste ouverte et j'avais pas d'incitatif à passer plus que 2 seconde dessus voir si les gens étaient connectés.

avec facebook aussi j'trouve que je perds beaucoup de temps pis que c'est facile d'être distrait par ça..

Perso j'ai utiliser Msn... mais encore là c'était pour parler a du monde de mon entourage... ce qui m'a mené à parler aux gens de partout dans le monde ou voir au Québec mais pas de mon entourage c'est les jeux video... Diablo 2, Counter-Strike Source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...