Aller au contenu

Série Noire


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est dommage que les gens préfèrent autant le fast food télévisuel et les calories vides qu'il contient. Des fois, faut arrêter de se détruire et prendre soin de soi!

Série Noire, c'est totalement drôle et déjanté. Ça fait le plus grand bien à notre télé de créer de telles œuvres qui s'éloignent des formules mièvres à la Fabienne Larouche et Réjean Tremblay. Ceci étant dit, Radio-Canada devra aussi éventuellement accepter que Série Noire n'est pas accessible comme une série plus commune pourrait l'être, spécialement auprès d'un auditoire un peu plus âgé.

Y'aura pas un million de personnes qui vont l'écouter et c'est pas une raison pour la retirer des ondes. L'offre télévisuelle a besoin d'être diversifiée même si ça ne remplit pas autant les poches qu'un téléroman de bas étage.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série Noire a des cotes d'écoute excellentes sur Tou.tv. Les télédiffuseurs habituels doivent comprendre que l'avenir va vers le streaming.

Avec le prix des nouveaux téléviseurs haute définition et la démocratisation des PC, je connais peu de personnes en bas de 30 ans avec une télévision.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que quelqu'un ait lancé un sujet sur cette amusante série, quoique dernièrement sa trame narrative parfois invraisemblable (à l'image même de La loi de la Justice) me bouscule tellement tout se passe en même temps. Beaucoup de revirements surviennent rapidement. Assez incroyable que des gens du crime organisé se mettent avec autant d'ardeur sur le cas de deux 'tits scénaristes niaiseux. Ça fait Home Alone. Je pensais jamais écrire ça, mais la surabondance de scènes epic et imprévisibles me sature.

SPOILER

Ben hâte de voir ce que Patrick et Denis feront du cadavre. Ils sont assez épais pour essayer de s'en débarrasser au lieu de dire la vérité à la police. Après tout, ils n'ont rien à se reprocher, non? Marc Arcand s'inspire du jeu entre Dexter et le Ice Truck Killer. Il leur pitche un corps mort et les laisse se démarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER

Ben hâte de voir ce que Patrick et Denis feront du cadavre. Ils sont assez épais pour essayer de s'en débarrasser au lieu de dire la vérité à la police. Après tout, ils n'ont rien à se reprocher, non? Marc Arcand s'inspire du jeu entre Dexter et le Ice Truck Killer. Il leur pitche un corps mort et les laisser se démarder.

SPOILER

Moi je suis certain que le jeune avocat se venge avec Marc Arcand.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série que j'aime bien malgré tous ses défauts. Le dernier épisode était sans doute le plus faible, alors que celui d'avant était peut-être le meilleur. J'aime bien suivre les deux personnages et les revirements de situation sont amusants.

Puis les sacres, j'aime çô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série que j'aime bien malgré tous ses défauts. Le dernier épisode était sans doute le plus faible, alors que celui d'avant était peut-être le meilleur. J'aime bien suivre les deux personnages et les revirements de situation sont amusants.

Puis les sacres, j'aime çô.

Le premier épisode était le pire, rappelle-toi!

L'avant-dernier était effectivement le meilleur, mais celui de cette semaine était très fort aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, il me semble que le premier était « le premier », donc, c'était normal qu'on ne sache pas trop vers où ça va. Ça ne m'avait pas tant marqué. Il faut dire que j'ai écouté les 3 premiers épisodes d'une traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières côtes d'écoute de la série roulent autour de 300 000 auditeurs et ça baisse malheureusement de semaine en semaine.

Pour que ça reste en onde, il faudrait environ 500 000 téléspectateurs et plus, voir même le double de ce que fait l'émission présentement...

Série Noire va probablement être cancellée pour être remplacée par La Loi de la Justice.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a pas de deuxième saison, on va se retrouver avec une fin insatisfaisante j'imagine, pour une fois que je m'intéresse à une série d'ici, elle bat de l'aile et risque déjà d'être éconduit. Je suis aussi ben de retourner du côté des américains comme toujours, au moins y'ont le budget pour se permettre de s'écarter de la norme jusqu'au bout. Ça fait des années que j'ai plus la télé et pour une bonne raison : à mon goût, 95% de ce qui y passe c'est d'la marde répétitive. Je préfère nettement avoir l'internet illimité et me permettre des films et séries dont j'ai vraiment envie.

Les dernières côtes d'écoute de la série roulent autour de 300 000 auditeurs et ça baisse malheureusement de semaine en semaine.

Pour que ça reste en onde, il faudrait environ 500 000 téléspectateurs et plus, voir même le double de ce que fait l'émission présentement...

Série Noire va probablement être cancellée pour être remplacée par La Loi de la Justice.

Ça prend en compte les cotes d'écoute de tou.tv ces chiffres là? J'me demande si ça rapporte autant télé versus streaming à cote égale, et comme le site appartient aussi à Radio-Canne sa serait intéressant à savoir, peut-être que sa jouerait en faveur d'une suite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend en compte les cotes d'écoute de tou.tv ces chiffres là? J'me demande si ça rapporte autant télé versus streaming à cote égale, et comme le site appartient aussi à Radio-Canne sa serait intéressant à savoir, peut-être que sa jouerait en faveur d'une suite.

Malheureusement non, les cotes d'écoute à la télé ne prennent pas en compte celle du site de Tou.TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Rendez-vous du cinéma québécois ce soir. On y a diffusé en avant-première le prochain épisode, le septième je crois. La salle était pleine.

Deux gars en bédaine se trouvaient ben drôles de brandir des nunchakus dans le lobby de la Cinémathèque. C'était un peu awkward leur affaire.

Pas de spoiler ici.

Je peux tout de suite vous dire que c'est mon préféré de la série, et de loin. Il mène l'intrigue à un tout autre niveau, donnant un ton ''policier'' au scénario de plus en plus invraisemblable. Beaucoup de fluides sont collectés.

À ma surprise, les auteurs et plusieurs acteurs étaient présents pour participer à une entrevue excessivement intéressante et répondre aux questions des fans. François Létourneau a poussé une belle craque contre Les jeunes loups en la comparant à La loi de la Justice. Les artisans semblaient découragés devant le combat perdu des cotes d'écoute. Ils bossent déjà sur l'écriture de la deuxième saison, mais honnêtement ils sonnent assez pessimistes. Ils auront la réponse de Radio-Can dans environ trois semaines. Pas vraiment dans leurs intentions de produire la série sur une autre chaine, alors ça passe ou ça casse.

post-2-0-89518100-1393135066_thumb.jpg

La première saison devrait se terminer sur une note aussi déjantée et spectaculaire que la finale de La loi de la Justice. lls iront full circle.

La série est déjà acclamée comme culte dans le milieu.

Marc Dupré (Marc Arcand) a reçu un accueil particulièrement chaud de la foule. Fait insolite : la maîtrise des nunchakus est le résultat de semaines d'entrainement.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode d'hier m'a laissé perplexe. Je comprends que la série, rendue là, se moque un peu d'elle-même, mais m'imaginer ces deux tits counes de scénaristes diriger un club criminel homosexuel sur la base d'un mensonge, c'est juste trop absurde. Rajoutez là-dedans les relations décousues qu'entretiennent entre eux les personnages et on commence à me perdre.

Le gars muet sur une chaise roulante qui fait des gros yeux à Denis et Patrick. Référence évidente à Breaking Bad.

sadsal.png

Juste plate que ça soit si mal joué. Y'aurait pu se forcer un peu plus dans son rôle d'handicapé. J'ai complètement décroché de la scène qui se voulait, je crois, stressante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi dirigent-ils le club? Le gars en chaise roulante a reçu un coup sur la tête, c'est pas un vieux de 75 ans handicapé. Ça se peut que ce soit moins lourd...

Leurs expériences pour trouver de la vraisemblance les mènent de plus en plus dans l'invraisemblance. Et les relations entre les personnages sont à la limites de l'absurde, ce qui est pas sans rajouter un peu de saveur à cette série déjantée. C'est clair que les terrains décousus sur lesquels ils s'avancent crée un peu d'inégalité dans la qualité de la chose, mais en gros, je trouve que l'audace et les retournements dépassent les trous scénaristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça s'annonce là, ils joueront les intermédiaires entre Bruno (prétendument vivant) et le gang. Ils obtiennent du coup un pouvoir décisionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...