Aller au contenu

Le fort Thruthers


odjebi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Voici une pièce éphémère mais magistrale d'architecture hivernale. Un lieu, non pas de guerre mais de paix et de réflexion. Bâtie avec passion et plaisir par mon frère et bon ami ainsi que moi-même odjebi. Le fort Thruthers est encore en développement. Il le sera d'ailleurs tant qu'il y aura de la neige qui tombera.

Le fort Thruthers est bâti sur une solide base de blocs de neige durcie, qui a par la suite été solidifié par des sceaux d'eau versés sur les murs, ainsi que de nouvelles chutes de neige et par le froid.

Voici une vue d'ensemble du fort Thruthers.

IMG_0074_zps5928ad0e.jpg

Le trou est le travail présentement en cours sur le fort Thruthers: une tour d'observation dont l'entrés se trouve sur la paroi sud du fort.

Voici d'ailleurs cette fameuse paroi sud et l'entrée à la tour d'observation. Le travail de forage est très long et ardu puisque la structure a préalablement été gelée pour une meilleure solidité.

IMG_0071_zps09e1a523.jpg

Le haut de la tour d'observation. Wow

IMG_0073_zps00d3fb4a.jpg

Paroi nord du fort Thruthers. La paroi nord pointe vers les infinis contrés magnifiques de notre pays

IMG_0072_zps5cdd1a3e.jpg

C'est dans le fort Thruthers que s'imagine des théories les plus extravagantes les unes que les autres sur des conspirations loufoques. C'est ici que nous nous isolons pour laisser divaguer notre imagination débordante dans des scénarios et des idées incongrues.

C'est dans le fort Thruthers que nous complotons contre la communauté dépotoirienne, où nous tentons de créer le mal. C'est ici que nous imaginons les multiples comptes avec lesquels nous pourrions sérieusement déranger la communauté.

Havre de paix, havre de réflexion.

Havre de création et d'imagination, havre de mal.

Havre de contradiction

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vous forcer un peu les gars!

Ça juste l'air d'un trou dans un banc de neige!

À 12 ans, avec mon p'tit frère et notre meilleur pote, on a fait ça comme fort:

ttov.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien ressemble plus à un igloo.

Un fort, c'est des murs et pas de toit. Très spacieux notre espace! Et faut pas oublier le réseau de tunnel qui est un réel casse-tête (et une merveille) d'ingénierie et d'architecture.

Mais la pluie d'aujourd'hui, ça me va pas du tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coach dans le fort Thruthers lors de la progression des travaux de forage du tunnel d'hier soir. Je pense que nous sommes à quelques centimètres de joindre les deux bouts.

coachthruthers_zps1aaad092.png

La température douce d'hier à facilité le forage. Coach nous a beaucoup encouragé. On le voit ici au sommet de la tour d'observation avec mon partner Cpt Price.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée faste pour le fort Thruthers! C'est à 22:59 que le tunnel de la paroi sud et le tunnel vertical se sont rejoins! Après plusieurs heures de forage, la lumière à finalement été vu à l'autre bout du tunnel. L'expansion des parois a continué pour un peu plus de 30 minutes. C'est donc à 23:33 que le premier homme, moi, a traversé le tunnel du fort Thruthers.

Voici les plus récentes photos:

Vue du tunnel vertical

IMG_0097_zpsf4787354.jpg

Sortie paroi sud

IMG_0094_zps81ab98ce.jpg

Entrée paroi sud

IMG_0098_zps0840fca6.jpg

Ciel nocturne vu du tunnel

IMG_0099_zps322b89ab.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, tu vas faire quoi si la charrue passe pis que t'es englouti sous la neige? TU VAS FAIRE COMMENT POUR PRÉVENIR TA MÈRE POUR QU'ELLE PUISSE VENIR TE DÉLIVRER?

T'as pas retenu les leçons qu'on t'a inculqué à 5 ans, toé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forrage du tunnel d'observation étant terminé, la prochaine phase des travaux va probablement débuter ce soir.

En ce moment, l'entrée au fort passe par le terrain, soit un amas de neige. C'est pas convivial, ni esthétique. Le prochain projet constitue à creuser un nouveau tunnel en partance de l'entrée asphaltée qui rejoindrait les tunnels déjà existant, pour entrer dans le fort.

Plusieurs heures de forage se dressent devant nous: la distance à forer semble équivalente ou presque à ce que nous avons déjà creusé Cpt Price et moi. J'estime la durée des travaux de 2 à 6 heures, dependamment du ratio de travail effectue seul versus en duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après plusieurs semaines pendant lesquelles le fort Thruthers fond lentement, on aura finalement droit à une petite bordée de neige.

86094e2e-2330-44f5-8aed-aeee9dc06934_zps465c26ac.png

Pas la tempête du siècle, mais assez pour restaurer les murs diminués. Heureusement que le tout a été préalablement gelé, ça garde toujours une bonne base de muraille solide malgré le temps doux.

Les travaux reprennent mercredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de retard dans les travaux puisque le tout a été fait ce soir seulement.

Donc le fort était pas mal rempli de neige, comme le réseau de tunnels. Assez de neige pour refaire de bonnes murailles imposantes. Les tunnels sont de nouveau praticables.

Façade nord-est et Cpt. Price

IMG_0167_zps98a3e6eb.jpg

Façade sud et tunnel

IMG_0168_zpsed7fdc8d.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...