Aller au contenu

True Detective


Déchet(s) recommandé(s)

main-s1.jpg

True Detective is an Americantelevisionanthologycrimedrama series on HBO created and written by Nic Pizzolatto, with the first season directed by Cary Joji Fukunaga. Season one stars Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan, Michael Potts, and Tory Kittles, and uses multiple timelines to trace two Louisiana State Police Criminal Investigations Division homicide detectives' hunt for a serial killer in Louisiana across seventeen years. The series premiered on January 12, 2014, and consisted of eight episodes which concluded on March 9, 2014. The series has received widespread critical acclaim.

J'ai fini la série hier et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas vu de thread sur le Depotoir alors je l'ouvre pour qu'on puisse discuter de la saison 2 quand elle sortira...

Je veux pas trop en dire car je ne veux pas vous spoiler l'affaire, mais les performances des deux acteurs principaux, les lieux, la direction artistique, sont écoeurants. La série joue dans les clichés du detective flick (le detective obsédé, l'autre qui a des problèmes de famille, ils ne s'entendent pas). Ça reste plutôt dans des terrains connus mais tout ce que la série fait, elle le fait très bien.

Agent Cole (ou Rust) est un camus-type Nietzschien-Hopenshowerien, péssimiste classique. Marty Hart, un type bien, en surface... qui a un côté plus sombre. Je pensais pas aimer, mais je me suis laissé prendre au jeu. Le premier épisode m'avait laissé sur un "Je peux pas croire qu'en 2014, ils font encore un personnage aussi cliché"... mais ça fait partie du jeu.

À vous.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré, je l'ai fini hier également, vraiment une autre bonne série de HBO.

Cependant, ca sera le même concept que American Horror Story, c'est a dire que la saison 2 sera complètement une nouvelle histoire a part, les 2 acteurs principaux ne reviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je crois que ça va. Ça va permettre à la série de se renouveller et de ne pas étirer une intrigue qui a été bien fermée cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commençé, je crois qu'il me reste le dernier épisode.

C'est vraiment bien, ceci dit, aussi chouette soit cette série, ça n'a pas réussi à me faire décrocher de Banshee que je suis en train de bouffer d'une seule traite. C'est justement pour ça qu'il me reste un épisode, d'ailleurs.

J'adore Matthew Mc Conaughey. Je le trouve sublime, impeccable. En astérix ou en beau gosse torturé.

Woody Harrelson... Bah c'est Woody. Il est bon, mais c'est un second rôle à côté de la pointure Matthew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, je m'en vais voir l'épisode 8 d'ailleurs. Je n'avais jamais remarqué Mc Conaughey pour ses performances d'acteurs mais dans cette série il me bluffe, la réalisation est aussi très bonne, je pense entre autres :

au plan séquence de la fusillade entre les bikers et le gang.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton spoiler. Oui, c'était malade. Penses-tu que c'était un vrai? Tout le long je cherchais pour voir si c'était un trucage... mais aujourd'hui avec le CGI, c'est presque impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton spoiler. Oui, c'était malade. Penses-tu que c'était un vrai? Tout le long je cherchais pour voir si c'était un trucage... mais aujourd'hui avec le CGI, c'est presque impossible.

Je pense que c'est surtout très chorégraphié, j'ai noté quelques trucs de réalisateur qui me fait penser qu'il a en réalité au moins été tourné en trois parties, ça reste tout de même impressionnant de voir ça dans le cadre d'une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit cet ending est bon.

Je trouve ça juste dommage que tout s'enchaîne aussi vite, il y avait moyen de tenir encore quelques épisodes en haleine, ici je trouve qu'ils ont eu trop de facilité à finalement arriver chez Childress. J'étais quasi certain qu'il était le coupable à la seconde ou je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

True Detective...

True_Detective_1.png

Bon dieu, cette bande sonore, elle me fait bander;

True_Detective_2.png

C'est une série policière traité comme un vieux film de cambrouse, une mélancolie s'en émane, une poésie rude et toute masculine. Le scénario, le jeu des acteurs, la musique et les plans, tout est calculé pour un effet à la classe indéniable et aussi rêche qu'un whisky sec.

True_Detective_3.png

True_Detective_4.png

Beaucoup de tensions psychologiques, de développement des personnages, et ce, un peu au détriment de l'action, mais ce n'est pas un défaut à moins de trouver les expendables comme la crème du cinéma. Ici on est en présence de cinéma d'auteur, pas du vulgaire divertissement bas de gamme.

True_Detective_5.png

True_Detective_6.png

Cette série donne l'impression d'être shérif ou hors-la-loi au fond d'un saloon, sous l'été brûlant avec pour rafraîchissements verre de whisky en main et cigare aux lèvres, bien pénard à observer yeux mi-clos les poulettes se pavaner sur un air de piano,violon et banjo. Cette oeuvre est virile, antique et sex.

True_Detective_7.png

NSFW

True_Detective_8.png

True_Detective_9.png

True_Detective_10.png

Man is the cruelest animal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que les sous-titres francais tue la tensoin...

Pas plus que les doublages merdiques faits à la va-vite pour contrer l'envie pressante des internautes encore hésitant à regarder tout ça illégalement au lieu d'attendre un doublage de qualité. Le téléchargement plus accessible de gros fichiers a quasiment tué le doublage de qualité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que les doublages merdiques faits à la va-vite pour contrer l'envie pressante des internautes encore hésitant à regarder tout ça illégalement au lieu d'attendre un doublage de qualité. Le téléchargement plus accessible de gros fichiers a quasiment tué le doublage de qualité.

Sinon on peut faire un effort et regarder ça en VO, avec des sous-titres anglais éventuellement. Ça n'a rien de difficile au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut faire un effort et regarder ça en VO, avec des sous-titres anglais éventuellement. Ça n'a rien de difficile au final.

On n’est pas tous de parfaits allophones, ça pratique l'anglais de pouvoir comparer un parlé anglais avec un écrit français, tout en conservant le jeu des voix voulu par les acteurs et le réalisateur.

C'est bien beau "faire un effort" mais manquer une partie de la trame pour cette raison (quelle raison en fait, Zealot?) c'est pas avantageux, surtout que les acteurs parlent parfois rapidement et avec un accent difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat de l'Anglais est inutile dans le cas de cette série. Les personnages machouillent leurs mots et il est impossible de les comprendre - parfois - même si notre langue maternelle est l'Anglais.

http://ca.eonline.co...-true-detective

Pas très drôle la parodie, mais arrêtez de vous en faire avec ça. Le débat sur qui est le plus colonisé s'achève ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...