Aller au contenu

Captain America: The Winter Soldier


Déchet(s) recommandé(s)

Non, et j'ai jamais pensé que c'était une grosse critique.

Je sais pas pourquoi Matt accroche sur ma réplique qui est parfaitement modéré et fait du sens dans ta courte discussion avec MackBlack (il me relance en même temps sur le chat).

En ce moment je répond juste au fait que Matt considère que j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je voulais juste faire un petit clin d'oeil au manque d'originalité de l'esthetique, meme si elle est logique, du poster. Mackblack l'a trouvé old. Je suis d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez surtout un peu trop accroché sur une remarque que je savais deja anodine. Je n'avais pas la pretention de faire un break through ici on s'entend.

Moi non plus.

Mais Matt est faché de ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, j'ai étudié en arts visuels pis dans les cours de base on a des cours de couleurs sur ces choses là.

Qu'est-ce que tu penses qu'ils ont comme formation les graphistes qui font les affiches pour les studios ?

J'comprend juste pas ton point comme quoi c'est pas rapport.

(et je le répète, j'avais aucunement l'intention de rendre ça important, mais quand tu te fais traiter d'épais sur le tchat à cause de ça, ben oui j'ai soudainement envie de me défendre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principes de design n'expliquent pas un effet de mode - si mode il y a. Évoquer un principe de conception graphique peut ici être un élément de réponse dans le sens où on peut dire qu'un tel élément (telle et telle couleurs mises ensemble selon un principe X d'opposition de couleurs) est lié avec tel ou tel type de films. Dire "Bin non, c'pas une mode, c'est juste des principes de design de base" c'est carrément passé à côté de la question.

C'est pas une mode parce que c'est pas une récurrence flagrante sur un court moment (genre une "saison" cinématographique) ou dans un genre donné sur une longue période. Dire qu'il y a des éléments de design dans un design, ça n'explique en rien un effet de mode.

Mais, m'enfin, c'est complètement inintéressant comme débat, surtout que c'était carrément une blague. J'ai juste trouvé que ton intervention n'avait aucun rapport avec le "statement" qui avait été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principes de design n'expliquent pas un effet de mode - si mode il y a. Évoquer un principe de conception graphique peut ici être un élément de réponse dans le sens où on peut dire qu'un tel élément (telle et telle couleurs mises ensemble selon un principe X d'opposition de couleurs) est lié avec tel ou tel type de films. Dire "Bin non, c'pas une mode, c'est juste des principes de design de base" c'est carrément passé à côté de la question.

C'est pas une mode parce que c'est pas une récurrence flagrante sur un court moment (genre une "saison" cinématographique) ou dans un genre donné sur une longue période. Dire qu'il y a des éléments de design dans un design, ça n'explique en rien un effet de mode.

Mais, m'enfin, c'est complètement inintéressant comme débat, surtout que c'était carrément une blague. J'ai juste trouvé que ton intervention n'avait aucun rapport avec le "statement" qui avait été fait.

C'est justement ça mon point. Il y a tellement de films qui sortent à chaque année, c'est sur que sur une période de temps X tu vas pouvoir sortir plusieurs exemples d'un accord de couleur complémentaires, justement parce que c'est une base en design.

Le point c'est ça, c'est tellement la base ce genre d'accords de couleurs que c'est évident que tu vas le trouver partout si tu cherches un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça que t'as dit, ni même sous-entendu, mais bon, on s'en contre-fout. À la limite t'as pas été clair et fair enough. Ce qui est épais c'est de dire qu'il n'y a pas mode parce que c'est juste un élément de base du design. C'est plus complexe que ça.

Mais bon, disons simplement que t'as pas été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu mardi en V.O.A et jai tout simplement adoré. Le premier était un de mes pires Marvel et celui-ci entre facilement dans mon top 3!

Il y a 2 teaser apres le générique, comme beaucoup de Marvel...

ah ? par contre j'avais adoré le premier film, il cassait un peu les codes des films de super héros Marvel et m'a permis d'avoir un autre regard sur le Captain que je trouvais ô combien ringard dans son format comics.

Qu'est ce qui t'a déplu sur le premier film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas..le rythme plus lent, il ne se sert pas assez de son shield, n'est pas aussi agile que dans le 2e. Je me suis pratiquement endormi vers la fin du premier..

Je n'aimais pas trop le personnage à la base...mais depuis the Avengers, j'aime beaucoup plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier m'a également déplu.

Je pense que Marvel cherchait encore son style avant de Avengers et c'est bien correct. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. L'idée de la photographie vieillote des années 40 a dû leur plaire étant donné l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, mais au final, c'était juste TROP passé date et on ressentait un flagrant manque de modernité.

Aussi, avec les succès qu'ont été Iron Man, Incredible Hulk et Thor, nous étions habitués à un rythme beaucoup plus rapide et action-packed comparé à la lente progression de l'histoire de Cap America, comme le souligne Darksoul. Je pense qu'ils ont voulu rendre hommage aux vieux fans en créant un film aux allures nostalgiques, mais ce n'est malheureusement pas ce public qu'ils auraient dû essayer de séduire.

Bref, je l'ai revu 1 an et demi plus tard et je l'ai un peu plus apprécié. J'étais peut-être moins distrait par le visuel et plus concentré sur l'histoire. Je ne sais pas. Reste que The Winter Soldier a vraiment mieux su comment mettre de l'avant toutes les caractéristiques qui font de Captain America le leader des Avengers. J'ai hâte de le voir interagir avec ses comparses dans Age of Ultron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...