Aller au contenu

Captain America: The Winter Soldier


Déchet(s) recommandé(s)

captain-america-the-winter-soldier-international.jpg

Ça sort la semaine prochaine ici. C'est déjà sorti en Europe et c'est assez unanime, ce serait le meilleur film de Marvel ou dans le top 2 ou 3 dépendament de votre appréciation de Iron Man 1 et The Avengers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques sortent de plus en plus et tous (ou presque) s'entendent pour dire que c'est effectivement le meilleur film de Marvel à ce jour.

J'ai hâte de le voir. Si je ne travaillais pas de soir, j'aurais bien voulu organiser un GT Cap America ce samedi, mais bon...

Sur ce, nouveau clip avec Georges Saint-Pierre dans le rôle de Batroc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques sortent de plus en plus et tous (ou presque) s'entendent pour dire que c'est effectivement le meilleur film de Marvel à ce jour.

J'ai hâte de le voir. Si je ne travaillais pas de soir, j'aurais bien voulu organiser un GT Cap America ce samedi, mais bon...

Sur ce, nouveau clip avec Georges Saint-Pierre dans le rôle de Batroc!

Jackie Chanesque.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je vois la pose dans laquelle Scarlett Johansson est sur le poster du film, je ne peux m'empêcher de la trouver oh combien ridicule, sauf que je ne parle pas de la fille, mais bien de sa pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tout juste de le voir.

Effectivement c'est clairement un des meilleur film de Marvel. À mon avis "égal" avec Avengers au sommet, simplement parce que Avengers est l'fun d'une façon différente.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que c'est un film de Marvel qui nous ramène dans "le monde réel". On a vraiment l'impression que ça se déroule dans une vraie ville avec une vraie population, des vrais appartements et des vrais magasins ;), etc. Ça ramène l'univers Marvel dans quelque chose de plus concret.

Au niveau de l'action aussi ils ont été plus dans le "réalisme", dans le sens que pour la grande majorité du film, Captain America ressemble un peu à ce que Daniel Craig en James Bond aurait l'air s'il avait des capacités surhumaines. L'action est rapide, plus "brutale" qu'avant, elle ne s'étire jamais vraiment inutilement et surtout ils sont capable de donner un semblant de "conséquences" à ce qui se passe.

Et bon, contrairement à la plupart des films Marvel, il y a une intrigue qui a le mérite d'être intéressante. (pas la meilleure de tous les temps, mais pour un film de Marvel c'est une grosse différence).

Mais bon, bref, le ton est vraiment différent, et personnellement avec Ironman 3 et Thor 2 j'avais l'impression qu'on tournait solidement en rond et que grosso modo au niveau "action" c'était pas mal toujours la même affaire avec des couleurs différentes qui donnait l'impression d'être pas mal sans conséquences. Ce film là m'a comme redonné le goût de voir la suite et de voir Avengers 2.

Et finalement on a pas peur de tuer du monde et se tirer dessus avec des vrais balles !

---

Sur le plan négatif, en fait c'est pas tellement la faute du film, mais au niveau du "réalisme" on a tellement changé de registre que le contraste est vraiment rendu ridicule entre le monde de Marvel actuel et les années 40 du premier Capitaine America. Le film ramène clairement des éléments importants du premier et y fait références plusieurs fois, mais ça "fitte" juste clairement pas avec le monde moderne.

Aussi, au niveau de l'action, y a juste dans la scène finale qu'on retourne un peu dans le "Classic Marvel Superhero fight", mais ça ne s'éternise pas inutilement et c'est loin d'être la pire. (tousse, Ironman 3 ! tousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur le plan négatif, en fait c'est pas tellement la faute du film, mais au niveau du "réalisme" on a tellement changé de registre que le contraste est vraiment rendu ridicule entre le monde de Marvel actuel et les années 40 du premier Capitaine America. Le film ramène clairement des éléments importants du premier et y fait références plusieurs foi, mais ça "fitte" juste clairement pas avec le monde moderne.

Une méchante organisation digne d'un comic du samedi matin dans un techno thriller à la Jason Bourne ou Bond avec Daniel Craig c'est vrai que ça fait weird.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film ramène clairement des éléments importants du premier et y fait références plusieurs fois, mais ça "fitte" juste clairement pas avec le monde moderne.

Dans ma tête j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec ça:

MV5BMTM2MDg5MzgxNF5BMl5BanBnXkFtZTcwODUzNjMxOA@@._V1_SY317_CR0,0,214,317_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le trend contraste bleu\orange des affiches de films est vieux comme le monde. On peut visiblement avancer qu'une recette qui fonctionne n'a pas à être changé dans ce cas.

Pas que j'apprécie ce tour de passe-passe des plus simplet, mais c'est rendu tellement banal comme pratique que la joke est passé date depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film. Un des meilleurs Marvel à ce jour. Très thriller comme atmosphère. C'est rare pour un film de superhéro. Je le recommande vivement.

Je suis allé le voir hier* et je dois dire que j'ai aussi adoré. Bien sur, ça reste un film de superhéros et c'est loin de sortir des clichés moraux associés à ce genre, mais ça reste très bien ficelé comme histoire et le fait que les réalisateurs aient choisis d'y aller le plus possible dans le "live action" plutôt que d'abuser du CGI est un GROS GROS GROS plus. C'est vraiment plus "réaliste" et plaisant à regarder comme ça.

Sinon, pour l'impression "thriller", tu as vu juste. Après le film, ayant remarqué la même chose, je suis allé lire sur la production de ce long-métrage et les auteurs ont clairement indiqué qu'ils s'étaient inspirés de certains thrillers politiques (Five Days of the Condor et All the President's Man) pour écrire leur scénario. C'est une avenue vraiment intéressante et ça fonctionne très bien.

Pour conclure, je dois dire que je suis un grand fan du Marvel Cinematic Universe. Je n'ai jamais tripé Marvel, mais la façon dont ils amènent les codes (surtout le crossover) de la bande dessinée au cinéma est tout simplement géniale. Vraiment, ils ont réussi leur pari.

*: Pour la première fois de ma vie, je suis allé au cinéma SEUL... et un mardi après-midi. Je commence à sérieusement penser au suicide**.

**: Not, appelez pas les boeufs... OK DROX!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trend contraste bleu\orange des affiches de films est vieux comme le monde. On peut visiblement avancer qu'une recette qui fonctionne n'a pas à être changé dans ce cas.

Pas que j'apprécie ce tour de passe-passe des plus simplet, mais c'est rendu tellement banal comme pratique que la joke est passé date depuis longtemps.

En effet, film générique, trend générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier* et je dois dire que j'ai aussi adoré. Bien sur, ça reste un film de superhéros et c'est loin de sortir des clichés moraux associés à ce genre, mais ça reste très bien ficelé comme histoire et le fait que les réalisateurs aient choisis d'y aller le plus possible dans le "live action" plutôt que d'abuser du CGI est un GROS GROS GROS plus. C'est vraiment plus "réaliste" et plaisant à regarder comme ça.

Sinon, pour l'impression "thriller", tu as vu juste. Après le film, ayant remarqué la même chose, je suis allé lire sur la production de ce long-métrage et les auteurs ont clairement indiqué qu'ils s'étaient inspirés de certains thrillers politiques (Five Days of the Condor et All the President's Man) pour écrire leur scénario. C'est une avenue vraiment intéressante et ça fonctionne très bien.

Pour conclure, je dois dire que je suis un grand fan du Marvel Cinematic Universe. Je n'ai jamais tripé Marvel, mais la façon dont ils amènent les codes (surtout le crossover) de la bande dessinée au cinéma est tout simplement géniale. Vraiment, ils ont réussi leur pari.

*: Pour la première fois de ma vie, je suis allé au cinéma SEUL... et un mardi après-midi. Je commence à sérieusement penser au suicide**.

**: Not, appelez pas les boeufs... OK DROX!

Tout à fait.

À ceci j'ajouterais que j'aime particulièrement la fluidité avec laquelle le film avance. JAMAIS je n'ai senti de longueur ou de rush tout au long de mon visionnement. Pourtant, c'est un élément que je commencais à trouver cliché dans le MCU, film au rythme correct...jusqu'au dernier acte où tout pète de tous bords tous côtés.

Certe, CA:TWS en souffre également, mais je n'ai pas senti que c'était forcé. C'était la suite naturelle des choses. Le moment culminant d'un build up bien senti tout le long du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

À ceci j'ajouterais que j'aime particulièrement la fluidité avec laquelle le film avance. JAMAIS je n'ai senti de longueur ou de rush tout au long de mon visionnement. Pourtant, c'est un élément que je commencais à trouver cliché dans le MCU, film au rythme correct...jusqu'au dernier acte où tout pète de tous bords tous côtés.

Certe, CA:TWS en souffre également, mais je n'ai pas senti que c'était forcé. C'était la suite naturelle des choses. Le moment culminant d'un build up bien senti tout le long du film.

C'est effectivement bien pacé. Ça reste un film hollywoodien, alors, normal que le climax soit aussi chargé. En fait, pas mal n'importe quel film a un climax "tardif", mais bon, à Hollywood, c'est d'autant plus marquant, ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il "constate" que ya beaucoup d'accords "bleus/orangés" sur les affiches.

En fait il y a beaucoup d'accords "bleus/orangés" dans n'importe quel domaine de création visuelle (design, arts visuels, cinéma, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez surtout un peu trop accroché sur une remarque que je savais deja anodine. Je n'avais pas la pretention de faire un break through ici on s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...