Aller au contenu

L'acupuncture traiterait tous les maux, y compris la cellulite


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai toujours été sceptique avec l'acuponcture, je ne suis vraiment pas un fan de médecine douce.

Un jour mon boss m'a dit qu'il y allait voir un accuponcteur à toutes les semaines pour des troubles de sommeil dû à ses ronflements. Il m'a dit que depuis, il dort comme un bébé... sans parler de sa femme qui peut enfin dormir sans metre des bouchons dans ses oreilles.

Je me suis dit que cetait peut être dû à un effet placebo, je nais pas trop pris ça au sérieux.

Par la suite mon boss a envoyé plusieurs personnes avec des douleurs chroniques à son acuponcteur ( mal de dos persistant, problème avec les tubes carpiens etc. )

Après plusieurs témoignages j'ai decider d'y aller pour mes migraines ( que j'ai depuis ma tendre enfance à toutes les 3-4 semaines) eh bien... je dois me résoudre à croire en l'acuponcture, ça fait 4 mois que je n'ai pas eu de migraines.

Quelques suces dans le dos, un peu d'aiguilles sur les bras et le cou et une belle musique relaxante est 100% plus efficace qu'une pilule sur laquelle une centaine d'experts en pharmacologie ont travaillé pendant des années... cest a y rien comprendre.

comment ca :

migraineune.jpg

peut etre plus efficasse que ca ?

stock-footage-science-team-working-with-microscopes-in-a-laboratory.jpg

J'ai fait quelques recherches à cette question et la réponse est encore incomprise. L'acuponcture se base sur 365 points qui sont attachés a des zones nerveuses de notre corps.

On comprendra que les scientifiques Médicale et les médecins disent que l'acuponcture a un effet placebo énorme.

Mais quand on lit les innombrables histoires de guérison par l'acuponcture, il y a de quoi se poser de sérieuses questions...

Pour ma part je ne doute plus de cette médecine douce qui date de plus de 6000 ans.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu donnes un coup de pied dans une ruche d'abeille... et c'est presque aussi efficace que de payer 60 piaces à un dude pour ''déplacer le mal''

Dans une étude allemande de 2007 portant sur une cohorte de 1162 patients, l'implantation aléatoire d'aiguilles (sans tenir compte des méridiens traditionnels) améliore significativement l'état du patient par rapport aux traitements conventionnels.

Ces thérapies agissent probablement sur la génération de la douleur ou sur sa transmission par le système nerveux central.

http://fr.wikipedia....on_scientifique

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec cette affirmation, n'empêche que mes migraines sont disparus... Je prenais des motrin 400 mg à la tonne et temporairement il faisait le job... l'acuponcture a complètement éradiqué mes maux de tete...

J'aime mieux donner 100$ pour un placebo ( ou whatever ) qui fonctionne que 100$ à Johnson & Johnson pour soulager le mal temporairement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes un coup de pied dans une ruche d'abeille... et c'est presque aussi efficace que de payer 60 piaces à un dude pour ''déplacer le mal''

Dans une étude allemande de 2007 portant sur une cohorte de 1162 patients, l'implantation aléatoire d'aiguilles (sans tenir compte des méridiens traditionnels) améliore significativement l'état du patient par rapport aux traitements conventionnels.

Ces thérapies agissent probablement sur la génération de la douleur ou sur sa transmission par le système nerveux central.

http://fr.wikipedia....on_scientifique

Peut-être, ça me semble plausible, mais comment expliquer que ça guérit des malaises sans douleur, comme les nausées que j'avais? Je n'avais pas "mal". Ou que ça aide à calmer l'anxiété, traiter l'infertilité et plusieurs autres trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...