Aller au contenu

Avril Lavigne ne comprend rien au Kawaii


Déchet(s) recommandé(s)

Ok mais Avril Lavigne est juste vraiment en retard.

Elle passé de ''faux-punk'' à ''faux-kawai''je ne sais combien d'années apres Gwen Stefani et ses Harajuku Girls.

Sauf que Gwen Stefani est une couple de niveau au dessus.

pis le concept était peut-être plus poussé... ses danceuses étaient tout le temps là à faire les thug et du poppin'. Partout. tout le temps.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Toi tu fais vieux jeu en crisse.

Pis ça a même pas bien vieilli.

Ça m'étonne presque que ce soit pas ton style de musique.

Ça manque de synthétiseur.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que W00t W00t actualise la chose... J'ai trouvé l'article ci-bas.

De ce que j'en saisi, il serait question de marketing - bien sûr - une tentative de redorer l'image de la culture Nippone de manière à en faciliter l'exportation. Je peux me tromper... J'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je laisse l'OP en parler. Il semble en connaitre un rayon.

http://m.20minutes.fr/culture/1225339-20130919-kawaii-mignon-made-in-japon-festival

«Mignon» en japonais

Signifiant «mignon» en japonais, «le Kawaii est aujourd’hui un style de vie, un état d’esprit global qui s’inscrit dans toute la pop culture japonaise: mode, gastronomie, mangas, jeux vidéo, musique…», définit Ichiya Nakamura, professeur à l’université de Keio. Au Japon, il est partout: «Dans les publications gouvernementales, l'armée ou les compagnies aériennes », précise-t-il. Le Pikachu des «Pokémon» orne trois avions et chaque préfecture nippone a sa mascotte Kawaii. 

Le Kawaii s’inscrit «dans la stratégie de promotion des produits culturels nippons à l’étranger, appelée “Cool Japan”», poursuit Ichiya Nakamura. Un vrai enjeu économique. Jusqu’en 2015, le gouvernement japonais va y investir 100 milliards de yens (750 millions d’euros). Le TCKP est d’ailleurs financé pour moitié par le cabinet «Cool Japan».

Hello Kitty, crée en 1976, est la figure du phénomène: «C’est la version Kawaii des Maneki-neko (le chat porte-bonheur nippon)». Les mangas ont été les premiers vecteurs du Kawaii. «Gigi», diffusée en 1984 sur TF1, montrait «l’univers mignon, coloré et enfantin du Kawaii», souligne Sahe Cibot, coordinatrice France-Japon du TCKP. Dans les années 1990, au tour des Pokémon. De Super Mario à Pikmin en passant par LocoRoco, les jeux vidéo suivent le mouvement.

La guerre des modes

La mode Kawaii apparait vers 2000. «Les lycéens tokyoïtes ont adopté les codes de leurs personnages préférés pour contrer un système éducatif rigoureux», analyse Kimura U, ambassadrice officielle du Kawaii. Le grand magasin Shibuya 109 devient alors le temple de la mode Kawaii. «Les “charisma” vendeuses fabriquaient leurs tenues. Face à la demande, elles ont créé leurs marques», rappelle Kimura U. Les griffes Galaxxy, Egoist, ACDC Rag ou Head To Toe se partagent ce marché juteux. Car le Kawaii, c’est un total look qui va de la perruque aux faux cils et ongles en passant par des postures enfantines. Lolita, gyaru (princesse) ou gothique, chacun son style et son quartier. Aux Shibuya Kawaii Girls s’opposent à Tokyo les Harajuku Kawaii Girls. 

L’esthétique Kawaii se retrouve dans les bouquets de fleurs maki du chef Aoki et les ateliers de gâteaux de Saaji. Les artistes japonais revendiquent le néo-pop japonais. Le plasticien Takashi Murakami a lancé le Superflat, mouvement qui mixe la pop culture américaine, les traditions japonaises et l’esprit Kawaii. La photographe Julie Watai immortalise le phénomène. Le monde risque donc de devenir un peu plus «mignon».

Anne Demoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton texte contient les mots "fou-progressistes", "gauchistes bien-pensants" ou toute autre formule choc w00t w00tienne, delete-le.

Son bonne mes formules bon et elle fonctionne toujours ou presque mon espèce de communiste bourgeois élitiste.. Matt est dieu aka je suis pour un régime communiste, je suis contre le capitalisme mais j'aime sport professionnelle, les vertement griffé et les téléphones intelligents :P

La chu rendu à écrire presqu'un un roman calice :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes formules sont pas bonnes. Pas plus que les fausses contradictions que tu essaies de soulever.

Le jour où tu accepteras que tu maitrises aucunement les termes que tu utilises, je vais te prendre dans mes bras et t'acheter moi-même une couple de livres.

Luv ya bro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que, puisque je t'aime (for real) et que je pense que ton problème est pas l'intelligence, j'ai espoir que tu allumes (sur la forme pas nécessairement sur le fond) un jour.

Je suis naïf, I know.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingto..._n_5213773.html

Mais moi aussi j'attends et j'ai hâte d'avoir ton opinion de "japanophile"...

je vais publier demain si tout va bien. C'est rough j'ai toujours l'impression d'oublier quelque-chose alors que c'est une culture tout interelié et tu ne peux pas écrire une chose sans essayer d'expliquer son contexte. Et je ne suis pa sun journaliste ou un rédacteur je suis juste un fans.

Non, parce que, puisque je t'aime (for real) et que je pense que ton problème est pas l'intelligence, j'ai espoir que tu allumes (sur la forme pas nécessairement sur le fond) un jour.

Je suis naïf, I know.

Oui très :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...