Aller au contenu

Proposez-moi un bon vin blanc.


Déchet(s) recommandé(s)

Un Riesling ou un Moscatto... Léger et sucré, parfait pour finir une semaine de fou sur une note plus souple. Avec un brie, double ou triple crème, c'est dur à battre!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Riesling ou un Moscatto... Léger et sucré, parfait pour finir une semaine de fou sur une note plus souple. Avec un brie, double ou triple crème, c'est dur à battre!

j'en prends bonne note.

Foulard, tu peux bien mourir avec ton Nicolas Laloux dégueulasse.

(non c'est pas vrai je t'm Foulard hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Beringer, Sauvignon Blanc.

Ou bien fait la fofolle, regarde les bouteilles en spéciale, c'est le weekend, et essaie quelque chose de nouveau.

J'suis déjà épuisée, j'ai pas travaillé pendant 4 jours, mais hier et aujourd'hui sont de folles journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle veut absolument son berlingot de vin à 8$.

pour ma part, je vais essayer le Moscatto à Triple Nipple. j'vous en redonne des newwwws.

C'est toi qui le sais... Pour ma part, dans mon guide à moi, tant qu'à moé...le gars a choisi Triple nipple comme pseudo et Freddy Mercury comme face... Il peut théoriquement pas avoir bon goût.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle veut absolument son berlingot de vin à 8$.

pour ma part, je vais essayer le Moscatto à Triple Nipple. j'vous en redonne des newwwws.

Moscatto est un cépage, pas un vin en soi.

Tu peux y aller avec un classique Sauvignon Blanc de nouvelle zélande. Il y en a une panoplie, et ils sont les meilleurs producteurs de ce type de cépage. Explosif en bouche, fruité, généralement sec. Le Kim Crawford en est un bon représentant et est apprécié de beaucoup de personnes de mon entourage, dont moi. Environ 20$ à la Saq.

Mon vin favori quand je manque d'idée, est le Vina Esméralda de la maison Torres (qui est une sommité dans le domaine des vins espagnols). L'appellation d'origine est Catalunya. Un vin assez original, un peu sucré, fruité. Je l'aime seul, quand je n'ai pas l'intention de boire mon vin en mangeant. Environ 15$ à la Saq.

Si tu veux plus aller vers un Chardonnay, c'est à dire un vin rond en bouche, gras, et plus aromatisé(pour un blanc), il y a plusieurs choix, mais je te conseille le Fun Chardonnay Reserve, du producteur Goerges Duboeuf, un vin français du pays d'Oc. Je l'aime beaucoup, je le bois souvent en mangeant du poulet entre autres, ou des pâtes(mais pas sauce italienne). Environ 16$ à la Saq.

J'aurais pu t'en suggérer plein d'autres, et dans d'autres gammes de prix, car j'adore le vin, particulièrement le blanc. J'en ai essayé plusieurs. Dans le moins cher un peu, genre autour de 12$, il y a le Jaja de Jo, un Sauvignon Blanc très très agrumes, qui sent le pamplemousse. Très rafraîchissant et surprenant. Aussi le Albis qui est très doux, très légèrement sucré, fruité, un vin très relax et passe partout.

Etc, etc.... :)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu mieux à me proposer?

quelque chose me dis que non, parce que comme Foulard tu te tiens dans les tavernes d'Hochelag'.

Pas juste là... j'aime varier. Justement, je vais rejoindre des potes à La Succursale sur Masson dans Rosemont. Si y'en a qui voudraient se joindre à notre beuverie vois êtes les bienvenus... Foulard t'es willing?

Pis avec tes histoires de vin, tu m'as fait penser de passer par la SAQ... Je viens juste d'acheter un Ménage à trois rouge en spécial... jamais goûté encore.

Pour les suggestions je peux pas vraiment t'aider. Je bois trop vite faque je prends pas tellement le temps de goûter à toutes les subtilités... Et je bois juste du rouge...

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste là... j'aime varier. Justement, je vais rejoindre des potes à La Succursale sur Masson dans Rosemont. Si y'en a qui voudraient se joindre à notre beuverie vois êtes les bienvenus... Foulard t'es willing?

Pis avec tes histoires de vin, tu m'as fait penser de passer par la SAQ... Je viens juste d'acheter un Ménage à trois rouge en spécial... jamais goûté encore.

Pour les suggestions je peux pas vraiment t'aider. Je bois trop vite faque je prends pas tellement le temps de goûter à toutes les subtilités... Et je bois juste du rouge...

Cheers!

Ménage à trois = poubelle, à mon humble avis.

Et c'est un des vins préféré des Québécois. Mais c'est sucré vraiment trop, et sirupeux presque. J'sais pas, j'l'aime pas. Le blanc est déjà moins pire, et encore.

Le prix n'est pas garant de bon goût.

Edit : Je bois du rouge aussi, mais puisque j'en bois surtout en mangeant, et que généralement, je bois du vin sans manger, et bien je bois bien plus souvent du vin blanc. Mais j'aime le rouge aussi, je connais juste pas encore autant de sortes que de sortes de blanc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménage à trois = poubelle, à mon humble avis.

ah fuck... alors je vais me le garder pour une soirée dépotoir. J'ai pris ça random dans l'entrée parce que j'étais pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, tu vas peut-être l'aimer, aussi. C'est quand même un des plus gros vendeurs de la SAQ, j'imagine que y'a plein de monde qui l'aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménage à trois = poubelle, à mon humble avis.

Et c'est un des vins préféré des Québécois. Mais c'est sucré vraiment trop, et sirupeux presque. J'sais pas, j'l'aime pas. Le blanc est déjà moins pire, et encore.

Le prix n'est pas garant de bon goût.

Edit : Je bois du rouge aussi, mais puisque j'en bois surtout en mangeant, et que généralement, je bois du vin sans manger, et bien je bois bien plus souvent du vin blanc. Mais j'aime le rouge aussi, je connais juste pas encore autant de sortes que de sortes de blanc.

Je suis tellement de ton avis, c'est un des vins que tu bois quand tu n'aimes pas le vin, rendu la, bois du St-Georges ou du Emu....

Par contre, le blanc est bien, de belles touches fruités, c'est un vin de terrasse a boire très froid entre chums de filles.

Pour ma part, je bois présentement un Two Ocean, sauvignon blanc, gracieuseté de mon dernier client, un vin pas cher, mais agréable en bouche, végétal et sec.

post-7665-0-73521200-1399070444_thumb.jp

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Latourette chu dans le bois.

___________________

Plus serieusement, je ne suis pas un grand fan de fin blanc, c'est pourquoi je conseillerais ceci:

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/aveleda/5322

Le gout est doux doux doux, avec un petit petillant sympathique sur la langue.

Comme l'a dit Meonly, a valeur egale, la qualité du vin des SAQ est meilleurs que partout ailleurs. Parce que anyway tout ce qui se ramasse ailleurs c'est la division ''saq alimentation'' et donc, bas de gamme.

On oublie souvent qu'il y a des bouteilles autour des 9$ dans les SAQ. Plus souvent qu'ailleurs même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...