Aller au contenu

Proposez-moi un bon vin blanc.


Déchet(s) recommandé(s)

Finalement j'ai suivi le conseil d'Aradia et j'ai prit deux bouteilles de Kim Crawford (un sauvignon blanc et un chardonnay). Les deux sont excellents quoique le sauvignon blanc est meilleur.

J'ai une bonne liste de vins blancs a essayer maintenant, thanks Dépotoir. Je me suis tannée de boire du vin cheap, au niveau du goût mais aussi du mal de bloc du lendemain. Ça n'arrive pas avec les bons vins.

Je vais commencer a me faire une liste de vins essayés + appréciation personnelle pour les garder en mémoire.

post-51-0-01786800-1399139334_thumb.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer a me faire une liste de vins essayés + appréciation personnelle pour les garder en mémoire.

On m'a dit qu'avec un compte sur le site de la SAQ tu pouvais te créer une liste de tes produits préférés. L'application pour téléphones intelligents l'offre également, mais je ne sais pas si le site et l'application communiquent entre elles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger l'application. Je te confirme qu'elle n'est pas liée à aucun compte, ce qui expose à la perte des notes advenant le bris ou la perte du cell (et on s'entend que ce sont deux inévitables fatalités avec le cell).

Je vais y aller de façon classy et mettre mes notes au calepin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand j'décide de boire du blanc c'est pour me sucrer le bec, à l'apéritif ou en dessert.

Pêle même dans le panier tu peux ajouter : Du monbazillac, du sainte-croix-du-mont, du loupiac (au délicieux goût de Botrytis Cinerea), du sauternes, du cadillac, du gaillac.

Sinon je confesse un petit faible pour les tokaji, vins hongrois dont le taux de sucre augmente avec les puttonyos jusqu'à atteindre l'ezsencia, un sirop parmi les vins, considéré parfois comme un curatif et accessoirement le prix de mon âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant ton pseudo, laisse-moi douter de ton bon goût.

J'aimerais ajouter que le name dropping de cépage, c'est ben beau, mais ça ne m'impressionne pas - et j'ose espérer que ça n'impressionne personne. Tu ne dupes personne en nommant une liste de "cépages français d'appellation controlée" peu communs. Je suis capable aussi de te nommer une rivière de cépages, ça ne donne rien et ne prouve que dalle.

: )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Considérant ton pseudo, laisse-moi douter de ton bon goût.

J'aimerais ajouter que le name dropping de cépage, c'est ben beau, mais ça ne m'impressionne pas - et j'ose espérer que ça n'impressionne personne. Tu ne dupes personne en nommant une liste de "cépages français d'appellation controlée" peu communs. Je suis capable aussi de te nommer une rivière de cépages, ça ne donne rien et ne prouve que dalle.

: )

Ok puisque tu me le demandes si gentiment, je vais te renvoyer sur tes bancs d'école. Un cépage c'est une variété de raisin et non un nom de vin comme ceux que je t'ai cités.

Les cépages du monbazillac sont par exemple : muscadelle, sauvignon, sémillon. Ça ce sont des cépages criss d'idiote.

Quant à mon bon goût, je sais ce que je vaux en œnologie, ni plus, ni moins et je m'en porte très bien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruxifiez-moi, mais ma découverte de la fin de semaine est le cotton candy rosé, putain, du bonbon en bouche! Un rosé à la barbe à papa, qui goûte la barbe à papa, je suis accro! J'en ramène 4 bouteilles certain. LCBO je t'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok puisque tu me le demandes si gentiment, je vais te renvoyer sur tes bancs d'école. Un cépage c'est une variété de raisin et non un nom de vin comme ceux que je t'ai cités.

Les cépages du monbazillac sont par exemple : muscadelle, sauvignon, sémillon. Ça ce sont des cépages criss d'idiote.

Quant à mon bon goût, je sais ce que je vaux en œnologie, ni plus, ni moins et je m'en porte très bien merci.

Puisque tu ne sembles pas comprendre je vais reprendre. J'ai parlé de cépages, oui, et d'appellation (AOC). Je me suis possiblement mal exprimé, ce qui ne change rien à mon propos. Et merci, je sais ce qu'est un cépage.

Je suis une crisse d'idiote, merci. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu ne sembles pas comprendre je vais reprendre. J'ai parlé de cépages, oui, et d'appellation (AOC). Je me suis possiblement mal exprimé, ce qui ne change rien à mon propos. Et merci, je sais ce qu'est un cépage.

Je suis une crisse d'idiote, merci. :)

Première fois que je sacre, m'fais tout drôle :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire quelque chose d'odieusement obvious, mais j'ai commencé à aimer le vin quand j'ai appris ce qu'est un cépage (et les appellations régionales par la suite).

Tant que cette notion n'entre pas dans le cerveau, impossible de développer sa palette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

les ventes de vins québécois bondissent de 60%. je ne me souviens même pas avoir déjà croisé un vin québécois à la SAQ. sont-ils cachés quelque part derrière le comptoir-caisse? en avez-vous à me conseiller? blanc ou rouge, qu'importe -mais pas rosé-, je ne pense pas que les choix dans cette gamme soient si abondants que ça. j'ai déjà goûté à quelques vins québécois et ils m'ont tous laissé assez indifférente, mais je suis certaine que le Québec produit quelques bonnes bouteilles qui n'attendent qu'à être découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge : Jean-Paul brun - Moulin à vin : vraiment délicieux

Blanc : N'importe qu'elle chablis !

oh wait.. tu veux seulement québécois ? opss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...