Aller au contenu
Coqueta

Voyage au cœur du LSD

Déchet(s) recommandé(s)

À priori les drogues ce n'est pas un sujet que je trouve captivant, mais ce documentaire amène des témoignages captivants et des faits saisissants sur cette substance qui jusqu'en 1965 était une molécule expérimentale prisée par les psychiatres pour soigner différents problèmes. Plus récemment de nouvelles applications lui ont été découvertes.

http://www.youtube.com/watch?v=yWsioMwiVes

Commentaire youtube top coté:

wa la cinglé au début de reportage! elle dose ces gouttes sur les bonbons vraiment a l'arrache pouvant faire varier entre 300 et 1000 micro grammes/lsd,et elle manipule sans gant(contact par la peau) et emballe dans un genre de papier qui risque de réabsorber partiellement...une grosse trippé dangereuse et inconsciente..

Rien de nouveau sous le soleil.

Ah et une goutte c'est une goutte soit un mL, à moins de tamponner le flacon, si tu la laisses tomber le volume sera très proche.

Quant au dosage .. Il a encore faux. Une goutte de delysid (puisque c'est probablement du médicament utilisé il y a quelques dizaines d'années dont on parle) contient 100µg de LSD-25.

Source.

Rien de nouveau sous le soleil.

Ah et une goutte c'est une goutte soit un mL, à moins de tamponner le flacon, si tu la laisses tomber le volume sera très proche.

Quant au dosage .. Il a encore faux. Une goutte de delysid (puisque c'est probablement du médicament utilisé il y a quelques dizaines d'années dont on parle) contient 100µg de LSD-25.

Source.

1 mL = 1 cm³, c'est ben trop gros pour une simple goute.

Habituellement en labo de chimie on considère une goute = environ 1/10 de mL.

Tu peux faire le teste avec une pipette jaugée si t'es sceptique.

1 mL = 1 cm³, c'est ben trop gros pour une simple goute.

Habituellement en labo de chimie on considère une goute = environ 1/10 de mL.

Tu peux faire le teste avec une pipette jaugée si t'es sceptique.

Ouaich' j'ai marqué d'la marde. Ou avec une micropipette, tékaté gros j'fais du labo aussi. Mais là j'me suis vautré. Et ouais.

Intéressant. Je trouve bien de voir aussi les possibilités de cette drogue. Je n'avais jamais vraiment recherché d'informations sur le LSD et je n'en connaissais pas beaucoup de choses.. Vous comprendrez donc que je n'en ai jamais fait utilisation.... Par contre je me demandais si certains d'entre vous ont déjà essayé et seraient prêt à partager leur expérience?

Je dois être très naïve, je croyais que son utilisation était beaucoup moins fréquente aujourd'hui. Un trip de 12 heures c'est assez long par contre!

Les drogues de la rue on dit qu'elle sont dangereuses pour la santé parce qu'elle sont utilisés de façon plus moins sensé.

Les drogues qu'on appelle médicament on dit qu'elle ont des effets secondaires parce que le corps humain ne les tolère pas toujours bien.

Tiens un autre document intéressant:

Pourquoi ne réagissons-nous pas tous de la même manière au cannabis?

http://www.slate.fr/story/88565/cannabis

Épic samedi dernier 

Christiane Charette demande à l'émission La soirée est encore jeune où est-ce qu'elle pourrait s'en procurer (de façon légale via un programme de recherche suite à la lecture d'un bouquin vantant les mérite de ce produit)

J'en ai fait y'a pas très longtemps et, alors que j'avais des crampes un peu ennuyantes, je pouvais pas m'empêcher de faire le lien avec la psilocybin - le mush, ou les champignons magiques. Il semblerait que c'est un symptôme fréquent avec le LSD.

Ça m'a amené à me questionné sur le lien entre la digestion/l'estomac et les matières qui alterne les sens et la conscience, cependant malgré le fait que j'ai ma propre théorie sur le sujet, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes. 

Quelqu'un aurait des pistes à suivre? [Plus précisément sur des trucs plus direct comme les effets biochimique du LSD/Psilocybin, et non pas sur des trucs comme les neurones dans l'estomac]

Il y a 8 heures, Gamin a dit :

J'en ai fait y'a pas très longtemps et, alors que j'avais des crampes un peu ennuyantes, je pouvais pas m'empêcher de faire le lien avec la psilocybin - le mush, ou les champignons magiques. Il semblerait que c'est un symptôme fréquent avec le LSD.

Ça m'a amené à me questionné sur le lien entre la digestion/l'estomac et les matières qui alterne les sens et la conscience, cependant malgré le fait que j'ai ma propre théorie sur le sujet, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes. 

Quelqu'un aurait des pistes à suivre? [Plus précisément sur des trucs plus direct comme les effets biochimique du LSD/Psilocybin, et non pas sur des trucs comme les neurones dans l'estomac]

C'est un grand classique d'avoir envie de vomir sous psychédélique. C'est un paramètre à prendre en compte qu'on appelle le "bodyload".

Certaines drogues on des bodyload tellement intolérables sur certaines personnes que c'est pas vraiment possible pour eux de prendre certaines molécules. l'idée c'est d'avoir un bon rapport défonce/bodyload qui correspond à ta tolérance.

Par exemple avec la mescaline tu dois obligatoirement vomir pour que le trip commence. c'est une sorte de "purge" symbolique. la première heure est une véritable souffrance. sous certaines drogues veut mieux toujours garder un sceau à coté de toi sous peine de tout degueulasser ou pire, te noyer dans ton vomi.

Souvent quand tu vomi, ça provoque un "pic" et tu as des hallucinations trés violentes dans les 15 minutes qui suivent. Il faut accepter de vomir.

Sinon dans un registre purement médical, ton corps cherche simplement à se débarrasser des poisons que tu as ingéré.

Dès 2010, le psychologue et auteur américain James Fadiman, un défenseur de longue date des drogues psychédéliques, commence à promouvoir l'idée d'utiliser de très petites doses de drogues comme le LSD - environ un dixième des doses habituelles - pour obtenir des effets complètement différents. Il popularise le régime souvent suivi par les microdoseurs et qui en maximiserait les effets : une dose de 10 à 15 microgrammes de LSD tous les trois jours.

Intrigués, les scientifiques commencent à se pencher sur l'effet des microdoses sur le cerveau. Aucune étude complète sur les humains n'a encore été faite, mais certaines pistes d'explications existent.Avant même d'avoir entendu parler du phénomène, Gabriella Gobbi, professeure associée au département de psychiatrie de l'Université McGill et chercheuse au CUSM, a étudié l'effet des microdoses de LSD sur les rats. Et montré qu'elles aident à améliorer leur humeur. «Quand j'ai commencé à lire sur les microdoses et tout ce qui se passe dans la Silicon Valley, j'ai dit : "Wow! C'est exactement ce qu'on a observé chez nos rats!"», s'exclame-t-elle. Elle prévient toutefois que la pratique n'est pas sans risques. «Nos recherches suggèrent qu'il existe bien une fenêtre thérapeutique dans l'action du LSD, mais qu'elle est très réduite, explique-t-elle. La différence entre un bon dosage et un mauvais dosage est très faible - à peine quelques microgrammes. Les gens susceptibles de développer des maladies mentales, notamment, courent des risques importants.» 

Vous croyez n'avoir jamais surfé sur les effets des hallucinogènes ? Détrompez-vous. Le cerveau humain produit naturellement une substance très similaire au LSD appelée diméthyltryptamine (DMT). Les scientifiques en savent encore très peu sur son rôle exact. « On croit qu'il agit sur plusieurs phénomènes qui nous arrivent quotidiennement - pensez aux rêves, aux sentiments de déjà-vu. Tous les jours, nous expérimentons des microhallucinations qui sont sans doute nécessaires à notre fonctionnement normal », dit Gabriella Gobi, de McGill.

http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201711/19/01-5144112-une-microdose-de-lsd-avant-daller-au-boulot.php

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...