Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 19 minutes, Esch a dit :

On dirait qu'il a vraiment développé une obsession esthétique sur les corbeaux depuis Mille Excuses Milady.

Jean Leloup qui cherche subtilement à nous dire qu'il prépare un album avec Marjo.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toutes les chansons ont été jouées live dehors, garanties 100% non formatées, parmi les criquets, les geckos, les chiens et les chats dans les ruelles, les écureuils, les corbeaux noirs et les pigeons crottés.

Ben là! J'aime déjà.

:fb-heart:

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[AUDIO] Jean Leloup diffuse deux nouvelles chansons de son prochain album

Un album 100% guitare-voix, solo, brut, live, tel quel? Je ne sais pas trop. Ça s'annonce un peu plat et uniforme. Un peu triste aussi, c'est sans doute le but. Ce sera une première en ce qui le concerne... Même La Vallée des réputations, principalement porté par la guitare acoustique, avait ses moments électriques et pianotés. On se souvient de ce crescendo torrentiel :

Voilà le Leloup que j'aime.

J'achèterai quand même Jour 1 son nouveau disque. Je m'attends simplement à peu de surprises.

Qui sait, peut-être réenregistrera-t-il l'album avec sa troupe de musiciens un jour...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Jean Leloup sort un album
  • 4 ans plus tard...

Le voilier sur le quai symbolise un projet, un amour irréalisé. Les bateaux à l'horizon incarnent quant à eux l'envie du bonheur d'autrui, la désillusion et la comparaison (le cœur peiné aime se comparer). Les oiseaux solitaires qui s'élancent vers l'hiver sont la dépression qui guette l'endeuillé.

Cette chanson, probablement sa plus poignante, signale le danger des métaphores même si elle en est remplie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'étrange pays est un album exécrable. Il déloge Mexico comme le pire album de la discographie de Jean Leloup. Poèmes sans relief sur guitare sèche (et j'insiste sur la sécheresse de la guitare), aucune mélodie, aucun riff catchy... une épreuve. On dirait du Plume post-Chants d'épuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...