Aller au contenu

Omar Khadr


Déchet(s) recommandé(s)

omar_khadr_2009.jpg.size.xxlarge.promo.jpg

27-omar-2-grijs-vierkant.jpg

734px-Omar_Khadr_-_PD-Family-released.jpg

150508_fl16i_benchellali-khadr_sn635.jpg

Ce dangereux terroriste dont on entend parler pratiquement chaque semaine depuis 15 ans. Je suis peut-être naïf, mais ce gars m'a l'air parfaitement inoffensif et il serait peut-être temps qu'on lui donne un break. Regardez ces yeux de biche et ce sourire simplet. Y'a aucune malice dans cette face-là. C'est difficile d'imaginer qu'il pourrait poser des bombes ou égorger des chrétiens.

OK il a possiblement fait sauter un soldat américain avec une grenade en Afghanistan (dans un contexte de guerre et l'affaire reste nébuleuse), mais Khadr avait seulement 15 ans à l'époque et avait été entraîné tout jeune dans le jihad par son père terroriste. Il n'a pas le profil des sadiques de l'ISIS. Il a fait en masse de temps et mérite une deuxième chance.

Sauf qu'après 13 ans en prison et après avoir connu la torture et les mauvais traitements de Guantanamo, il a bien des raisons d'haïr encore plus l'Amérique. Pourtant, il ne semble pas éprouver de rancoeur et a l'air sincère quand il dit qu'il va prouver qu'il est une bonne personne.

Je pense qu'il va bien s'en sortir et donner tort encore une fois à Harper et son ti-coune de Blaney.

Je suis sûrement trop naïf...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Je pense que ce genre d'individu est suffisamment endoctriné profondément pour ne jamais changer. Sa religion lui dicte que l'occident c'est l'hérésie et le mal.

Comme je dis, je sais pas. Tout le monde peut changer, c'est vrai. Mais eux ne voient pas ça comme des crimes, ils font ça pour le bien et leur fanatisme. Je suis pour la réhabilitation et la deuxième chance, donc je suis d'accord qu'il mérite d'avoir sa chance lui aussi, sauf que je serais pas surprise si dans 2-5 ans on entend parler de lui aux nouvelles pour les mauvaises raisons. Mais j'aimerais avoir tort.

Le temps nous le dira.

Une chose est sûre, personne ne mérite Guantánamo. Quoi que des fois, je suis pas sûre...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualité parle de sa réhabilitation ?

Quand même ça serait fort. Le pauvre gars a été endoctriné jeune, il s'y est forgé son système de valeurs et en prime pour lui apprendre la conception occidentale de la vie, il est passé à Guantanamo.

Si il a changé juste grâce aux publicités pour lingerie et aux shows de Jimmy Fallon...

M'enfin bon, le bénéfice du doute hein.

Si un psychologue compétent s'est chargé de lui et a pu déterminer des raisons pour un tel "changement" alors c'est tout à fait possible.

Une chose est sûre, personne ne mérite Guantánamo. Quoi que des fois, je suis pas sûre...

J'en suis sûr à 100 %

L'islam est miséricordieux et va chercher ses brebis perdues dans les prisons etc. Aucun imam islamiste ne crachera sur un ancien soldat américain déçu et souhaitant se rallier, quand bien même il aurait tué dans leur camp.

Aux Etats-Unis on chope des terroristes, et au lieu de leur proposer un équivalent IRL des partouzes post-mortem avec les Houris qui sont leur principale motivation, on les fout à Guantanamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu le demandes, c'est que tu n'es pas prêt à le savoir

Malgré tout le respect que je vous dois M.latourette, et le plaisir que j'éprouve à lire chacun de vos posts, vous venez de poser une question fort naive

Sur une autre note, j'ai lu aujourd'hui que le propriétaire du Joe Beef sur la rue Notre-Dame a écrit sur Twitter que "Khadr pouvait aller manger gratuitement chez eux n'importe quand".

Incroyable, pareil.

Voilà un exemple dans le journal d'aujourd'hui d'un autre étron irrécupérable:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/05/08/003-merouane-ghalmi-arrestation-securite-grc.shtml

Le problème qui se pose avec ces sous-hommes, c'est que la société paye pour les garder dans les prisons. Or, qui souhaite réellement payer avec le fruit de ses efforts acharnés pour garder en vie des parasites qui ne pensent qu'à détruire et anéantir notre société?

À part le propriétaire du Joe Beef, personne.

Ça serait vraiment cool qu'un jour je prenne le métro et que je crève dans une explosion de bombe parce que des criss de faibles ont décidé que Khadr avait déjà assez souffert et méritait une libération.

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur une autre note, j'ai lu aujourd'hui que le propriétaire du Joe Beef sur la rue Notre-Dame a écrit sur Twitter que "Khadr pouvait aller manger gratuitement chez eux n'importe quand".

Incroyable, pareil.

Voilà un exemple dans le journal d'aujourd'hui d'un autre étron irrécupérable:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/05/08/003-merouane-ghalmi-arrestation-securite-grc.shtml

Le problème qui se pose avec ces sous-hommes, c'est que la société paye pour les garder dans les prisons. Or, qui souhaite réellement payer avec le fruit de ses efforts acharnés pour garder en vie des parasites qui ne pensent qu'à détruire et anéantir notre société?

À part le propriétaire du Joe Beef, personne.

Ça serait vraiment cool qu'un jour je prenne le métro et que je crève dans une explosion de bombe parce que des criss de faibles ont décidé que Khadr avait déjà assez souffert et méritait une libération.

"Omar Kadhr a plus de classe que tout ce cabinet d'enculés."

Modifié par Otello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vidéo me déstabilise, Otello...Elizabeth May me déçoit. Pedro l'aimait bien, elle et son parti.

Malheureusement, elle est tombée dans la facilité du réflexe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"...décevant, au risque de me répéter.

Je suis contre les conservateurs, donc je défends Khadr.

La politique, c'est vraiment pour les minables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...