Aller au contenu

Les américains sont vraiment des merdes


Déchet(s) recommandé(s)

Notre generation n'a pas eu la même education que les jeunes francais d'aujourd'hui.

Oui l'education au quebec fait un peu de la peine d'un point de vue elitiste francais(j'étais en plein dedans), mais malgrés tout l'education quebecoise a ses bons cotés.

Reprocher au états-unis de pas avoir une bonne culture generale sur le monde, c'est un peu facile. Ils n'ont pas un systeme d'education tip top, et la France n'en a plus un très beau non plus, depuis.

Mais les états-unis, c'est pas la France, c'est gros! et il s'en passe des affaires d'un état à l'autre... C'est pas au milieu de l'europe/collé à l'eurasie, ni juste au dessus de l'afrique. C'est entre deux oceans, et deux pays.

Le fait est que la France a toujours regardé les états-unis, mais pas eux. Tout comme le Japon a beaucoup regardé la France, mais pas elle.(Mais les japonais(es) sont très poli. Quitte à mentir)

PS: C'est tu moi au c'est vraiment desagreable le nombre d'insultes gratuite de collegiene à 1984 ? Les ''ta gueule'', ''fils de pute'' et j'en passe... Me semble que le depotoir a toujours eu pour tradition d'user de belles piques bien placées, de diffamation bien grasse... Des trucs qui amene du drama et de l'action... Quand je lis les insultes à la 1984, ca me *cringe*

Quand tu feras des threads qui pogneront mieux que les miens, tu auras le droit de critiquer ma participation. En attendant, ta gueule, fdp.

Quand au reste de ton message, ça serait bien que tu nous pondes également autre chose que des lieux communs hein mon gros collégien

- L'éducation au Québec à ses bons côtés >>>> argumentation ?

- L'éducation en France est pas top non plus >>> connaissances, argumentation ?

- "Le point de vue élitiste français" >>>> WTF

- On reproche aux états Unis de pas avoir de culture générale >>>>> HS, on dit qu'ils n'ont aucune culture européenne

- Les États Unis sont un plus gros pays que la France ce qui explique les lacunes de leur programmes scolaires >>>> ah bon ? Ça pourrait s'expliquer sous l'angle de la consommation mais ou est l'argumentation qui illustre la sentence?

Et le bonus de la connerie aléatoire >>> d'où la France ne s'intéresse pas au Japon ? Tu en sais quelques chose ? Il ne me semble pas, sinon tu saurais que les français sont très sensibles à leur culture. Musique, cinema, bouffe, séries, jeux vidéos, technologie... La France adore le Japon depuis bien longtemps sous moulte aspects populaires, exemple avec le club Dorothée et ses mangas.

Il serait temps que tu fasses des efforts de participation au lieu de baver sur celle des autres, surtout quand on lit ce post qui affirme tout un tas de choses plus ou moins vraies sans le moindre développement. Et puis sérieusement, c'est juste une énième excuse pour me baver dessus parce que tu digères toujours pas ta fessée. Je te le redis donc:

stfu fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui cringent à l'idée de voir Paris, ou pire d'y vivre, il faut bien comprendre que notre capitale (en incluant la banlieue) est un hub.

De fait, même BMO pourrait faire ses escapades pêche nature et survivalisme dans la forêt de Fontainebleau ou de Rambouillet.

Quand tu arrives à Paris par l'avion, la compagnie ADP montrent des graphiques clichés de la capitale, mais également de lieux communs de Province comme le Mont Saint Michel ou même Marseille.

Avec le TGV et les nombreuses autoroutes, vivre à Paris c'est déjà se mettre la quasi totalité de la France à portée de main.

De plus, si vous vous intéressez à l'histoire de Paname, vous verriez que toute sa conception sociale et urbaine a été imaginée contre ses habitants originels et sa couche populaire.

Il y a, à vrai dire, très peu de vrais parisiens. Excepté les familles de grande bourgeoisie qui ont eu les moyens d'investir une propriété dans les quartiers adéquats, les derniers relents de "titis" sont des espèces en voie de disparition, à l'instar des amérindiens.

Aujourd'hui la grande majorité des habitants de Paris et d'Île de France viennent de Province depuis maxi deux générations.

Tout dans Paris est conçu pour que des bordelaises photographes et utopistes s'y sentent autant à l'aise que des québécois désireux de revenir à la terre mère.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec le soi disant esprit parisien

D'une part parce qu'avec près de 10 millions d'agglomérants il y en a pour absolument tous les genres.

D'autre part parce que l'esprit parisien n'a jamais vraiment existé et n'est jamais tant que le relent urbain de ce que l'ensemble de la France est.

Donc viendez nombreux, je vous promets que ça va être cool.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'accent parisien est vraiment agressant, quand même.

Il n'y a quasiment plus d'accent local chez les urbains de Province. Même les jeunes marseillais parlent un français bien correct et bien parisien, certes légèrement mâtiné d'exotisme.

Et puis arrêtez d'écouter les provinciaux qui disent nanana les parisiens ils sont arrogants et leur haleine elle sent le tabac.

La plupart du temps ils perpétuent une running joke de sudistes mais dès qu'ils ont un peu d'argent ils montent en balle sur la capitale pour prendre des photos de la Tour Eiffel comme des touristes et font la queue pour entrer dans les boîtes de nuit ou ça passe du Gesaffelstein ou de la techno berlinoise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas tous les accents de la francophonie, mais l'accent Belge et l'accent Breton sont plus doux à l'oreille, je trouve. En tout cas, de ce que j'en ai entendu parmi mes connaissances, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience les bretons n'ont pas d'accent particulier. Je peux me tromper.

Et en fait je demandais a Yesus s'il connaissait ce genre d'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'accent breton. Peut être une façon différente de parler dans le rythme mais aucune différence d'intonation claire ou bien d'expressions propres qui justifierait l'existence d'un accent propre à la Bretagne.

De toutes façons la Bretagne s'est faite génocider culturellement sale par l'uniformisation culturelle française pendant la troisième République.

Même le breton qu'ils essayent de réintégrer dans le folklore est à moitié factice.

Je pense que ton ami breton avait une façon de parler propre à lui

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se peut. La première fois que je l'ai entendu je me suis dit, hum, il a un accent français c'est sûr, mais ça ressemble pas à l'accent Parisien! Comme tu dis ça doit être dans le rythme ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les USA le pays le plus émancipé et culturellement important au Monde. L'impact des USA sur la planète est comparable au mien sur ce forum.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les USA le pays le plus émancipé et culturellement important au Monde. L'impact des USA sur la planète est comparable au mien sur ce forum.

Je prendrais ta première phrases avec une bonne couche d'ironie, mais hélas ta deuxième phrase est criante de vérité, pour les mauvaises raisons dans les deux cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu feras des threads qui pogneront mieux que les miens, tu auras le droit de critiquer ma participation. En attendant, ta gueule, fdp.

Quand au reste de ton message, ça serait bien que tu nous pondes également autre chose que des lieux communs hein mon gros collégien

- L'éducation au Québec à ses bons côtés >>>> argumentation ?

- L'éducation en France est pas top non plus >>> connaissances, argumentation ?

- "Le point de vue élitiste français" >>>> WTF

- On reproche aux états Unis de pas avoir de culture générale >>>>> HS, on dit qu'ils n'ont aucune culture européenne

- Les États Unis sont un plus gros pays que la France ce qui explique les lacunes de leur programmes scolaires >>>> ah bon ? Ça pourrait s'expliquer sous l'angle de la consommation mais ou est l'argumentation qui illustre la sentence?

Et le bonus de la connerie aléatoire >>> d'où la France ne s'intéresse pas au Japon ? Tu en sais quelques chose ? Il ne me semble pas, sinon tu saurais que les français sont très sensibles à leur culture. Musique, cinema, bouffe, séries, jeux vidéos, technologie... La France adore le Japon depuis bien longtemps sous moulte aspects populaires, exemple avec le club Dorothée et ses mangas.

Il serait temps que tu fasses des efforts de participation au lieu de baver sur celle des autres, surtout quand on lit ce post qui affirme tout un tas de choses plus ou moins vraies sans le moindre développement. Et puis sérieusement, c'est juste une énième excuse pour me baver dessus parce que tu digères toujours pas ta fessée. Je te le redis donc:

stfu fdp.

On se calme, mon kevin... j'avais pas le temps ni la volonté de faire un roman pour justifier tout mes constats.

Et le fait que la communauté du depotoir participe à ton sujet ne rend pas ta participation moins déplaisante...

L'éducation quebecoise a du bon : Il y a des cours sympa (les ateliers de techno et les labos de techno et de science, Economie familiale), des programmes differents (que ce soit le modulaire ou les sports-études), les journées de cours sont moins longues, il y a plus d'activités parascolaire. Les ecoles secondaire(equivalent du collège en France) ont leurs équipe sportives. Il y a tout sortes d'evenement, de l'expo-science aux olympiades(mes petits frères ont des sorties de survie des fois... dormir un week end dans le bois en hiver. ).

Les jeunes quebecois(es) s'en retrouve plus épanoui(es).

J'ai évolué dans un college en France puis plusieurs écoles secondaires quebecoise. Mes petits frères aussi sont encore au secondaire et on aussi fait plusieurs écoles. Ca vaut ce que ca vaut...

Je suis passé par le modulaire de Georges Vanier (direct en arrivant), puis une école plus relax et ordinaire en banlieue. En France, c'était un college un peu en campagne mais pas trop.

L'education au quebec est vraiment plus laxiste que ce que j'ai pu connaitre en France autant au niveau academique que sur l'attitude à avoir.

Autant je pense que les prof manque de rigueur parfois ici que je trouve qu'il faudrait qu'ils soient un peu moins névrosé en France.

Et oui, il y a une tradition elitiste en France... Il faut constement perfmormé sur le plan academique, au risque de voir sa vie foutu pour une moyenne trop basse... il faut que tu saches très tot ce que tu veux faire comme carriere. (et ca se voit aussi à votre manie de constement vous positionner comme étant meilleurs que les autres)

_

Je trouve que la france s'enfonce dans une misere intellectuelle et que l'éducation nationale par en couille, je regarde les infos et certains reportages.

_

J'ai dis que les états-unis, n'étant un peu isolé géographiquement du reste de l'occident, était peut-etre moins porté à regarder chez les autres. Et j'ose croire qu'il se passe bien des affaires d'un états à l'autre... Du genre qu'être en Floride et entendre au nouvelle qu'il s'est passé tel affaire en Alska pourait bien être l'equivalent d'un Francais qui ecoute une nouvelle concernant la Norvege (c'est pas la meilleur image que j'ai eu).

De plus l'education au états-Unis (surtout post-secondaire) est vraiment moins accessible qu'en France. Et j'ose concevoir que le gouvernement Americain ne débourse pas assez en éducation... C'est moins dans leur priorité et mentalité. Je pense que c'est un fait. Contrairement à la France, en Amerique du nord les études n'est vraiment pas le seul moyen de réussir. Les gens se fabrique un succes eux-même à leur maniere, ou du moins ils peuvent. En France, il faut toujours une trollée de diplome à avoir.. dont un bac pour être caissiere, ici ca prend juste avoir 16 ans et être debrouillard.(un exemple)

_

Bonus:

Ouais, on s'interesse au japoniaiserie depuis le club dorothée WOW! Les japonais vont être bien flatté quand ils te parleront du cinema de la nouvelle vague et que tu leur repondras Dragon ball Z et Ranma 1/2. (En passant, Certains des dessins animés du Club Dorothée n'étaient même pas connu au japon parce que c'etait de la daube, et qu'ils étaient bien content d'arrivé à vendre ca à des imbeciles de francais).

Le Japon a un interet bien plus noble et honnete pour la France que la France en a pour elle.

TK. jme konpren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dangereux tireur dans le TGV Paris-Amsterdam. Qui sauve la mise? Des militaires américains.

"God bless america."

- les français

http://www.lapresse....ste-enquete.php

seals.jpg

photo de la scène

Les commandos marine français n'ont rien à leurs envier pourtant. J'ajouterais qu'ils sont moins dépendants de la logistique que les SEALs. C'est pas rien, quand même.

Vive les USA le pays le plus émancipé et culturellement important au Monde. L'impact des USA sur la planète est comparable au mien sur ce forum.

Catastrophique?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement.

Galérer sur les couleurs du drapeau français ça passe (genre)

Ne pas connaitre notre bouffon de président, ça passe large

Ne pas connaître une seule personnalité française, c'est sale c'est triste mais bon ça passe encore

Par contre, dire qu'on se rase pas sous les bras quand on pèse le poids d'un bébé éléphant, C'EST VRAIMENT TROP

ENCULE D'AMERLOQUE A MARDE

(sauf le gars en rouge parce que lui c'est un vrai)

Voilà, merci.

Ce thread est dédié aux américains et à nos jugements sur eux.

Pour les haters du genre gros culs -ahah-, qui voudraient fallacieusement me rétroquer que c'est pareil dans les autres pays, regardez les japonais. Efficace.

#noseriousthread

the_darkness_within_me_une_baguette_by_oui_oui_baguette-d8pbv9x.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandos marine français n'ont rien à leurs envier pourtant. J'ajouterais qu'ils sont moins dépendants de la logistique que les SEALs. C'est pas rien, quand même.

Catastrophique?

Je préfère la Légion Étrangère.

07-legion-etrangere-emmanuel-martin4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandos marine français n'ont rien à leurs envier pourtant. J'ajouterais qu'ils sont moins dépendants de la logistique que les SEALs. C'est pas rien, quand même.

Catastrophique?

Je veux juste ajouter que mon image n'avait aucun lien, c'était une touche humoristique!

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'accent breton

Va faire un tour au marché de Callac, Trégueux ou même Lamballe un de ces quatre matins, et tu verras si y a pas d'accent breton

Sinon je vois pas pourquoi l'auteur de ce thread rage sur ce que les américains ont comme conception biaisée de la France... ouais, nos nanas sont poilues et se lavent seulement quand leur mycose se met à gratter, ouais on sait pas parler anglais, on est incultes, on pue on se met des sandwichs baguette-escargot-grenouille-maroilles au petit dej, on est pauvres, on parle tous arabe...

Si encore ils tapaient là où ça fait mal (on a une population de lâches sans aucun esprit héroïque, notre police est une vaste blague et est overpowered dans toutes les cités de France qui, heureusement, ont pas encore décidé de tout cramer, la recherche est dans un état pitoyable et notre économie en train de décliner de manière logarithmique, le nombre d'enfants par femme blanche décline proportionnellement...), bah tu pourrais chialer, mais ça les américains en ont rien à foutre.

Ils sont autosuffisants tant culturellement qu'économiquement, donc ils sont fermés. Ainsi soit-il, ils ne me manquent pas.

Écrit sur une machine de construction et de conception américaine™ après avoir maté la dernière série Netflix™

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretons ont un patois de merde mais clairement pas d'accent. Je suis désolé.

Ou au pire, c'est une intonation commune à tous les pécores de ce pays.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...