Aller au contenu

Les américains sont vraiment des merdes


Déchet(s) recommandé(s)

Ai-je touché une corde sensible ? Tu sembles dénuée de ressources et les arguments se sont évanouis pour laisser place aux insultes gratuites. Peut-être devrais-tu demander l'aide d'un ami ? Je vais te laisser le temps de te ressaisir et de rassembler tes idées car tu sembles définitivement secouée par quelqu'un qui emmene des exempes concrets de ce qu'il avance comme idées. C'est fascinant à quelle vitesse tu t'es mise en mode défensif en étant tantôt espiègle tantôt agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne représente des cons des autres pays voisin par contre

Après, bon. J'pense que dans le cas des américains ça dépasse vraiment le stade des clichés, c'est carrément un problème d'éducation scolaire et de culture au quotidien si tant d'americains sont si peu renseignés sur l'Europe. Ce n'est pas le cas au Canada par exemple, mais c'est notre histoire commune qui veut justement cela. Sachant que les americains ne sont que la première nation d'européens sur le sol américain, pourquoi renier l'histoire qui l'a menée jusque là ? Faut-il aller à l'université pour y apprendre des choses que des adoslescents de 15 ans connaissent déjà ? Ca me sidère.

En fait de ce que je me rappelle de mes cours d'histoire à l'école primaire et secondaire, on apprend très (trop) peu de la culture européenne et de l'histoire française. En fait plus souvent qu'autrement, on passait la moitié de l'année à parler des Amérindiens. Pendant l'autre moitié le prof capotait parce qu'on avait pris du retard et il nous bourrait le cerveau de plein d'informations hétéroclites dont personne ne se souvenait jamais au bout du compte. On finissait l'année en étudiant les Rébellions de 1837-1838 alors qu'on devait techniquement se rendre à la Deuxième Guerre mondiale.

Le programme scolaire d'histoire au Québec est vraiment nul à chier, sincèrement, il doit être à peu près comparable au programme américain.

Quand j'habitais à Montréal j'avais des amis Marocains qui avaient passé leur jeunesse et donc leurs études en France, pis je trouvais tellement qu'ils avaient une meilleure culture générale que les Québécois. Pas juste en histoire, notamment en géographie, en littérature, etc.

Déprimant tout ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi considérer la chose de l'autre côté; beaucoup d'Européenscroient encore que les canadiens sont soit des bûcherons vivant en ermite dans le fond des bois, soit des amérindiens nus portant la coiffe. Il y en a beaucoup qui arrivent ici en touristes tout surpris d'être dans une ville qui ressemble à la leur...

Ce ne sont que des préjugés tsé... Faut pas s'emballer...

T'sais, mon ressenti qui devient vite un préjugé sur les Canadiens, c'est que vous devriez virer votre D'un océan à l'autre (je dilatais la moule de ma voisine en cours de latin, alors je sais plus bien, ad mare usque mare, j'crois) par argumentum ad hominem tu quoque (icelui, j'm'en souviens, ça d'vait êt' post-jutance), voire "quand on se compare, on se console" ou dans un registre plus populaire "Cépirailleurs".

On (les Européens) n'a pas à rougir niveau cliché, préjugé, on a quelques belles pièces de trou d'balle, y'en a même qui deviennent président de la Francerie ; la classe.

Seulement, d'une c'est pas l'sujet, donc on s'en branle ; de deux, chialer sur des clichés que ton gouvernement perpétue à propager via son office du tourisme (ou autre officine du genre); c't'un peu too much, comme disent les Parisiens.

T'sais, la propagande touristique de ton beau pays dans notre Vieux continent arrièré et en ruine, c'est la motoneige, les grands espaces, pis nous on est gentils et tolérants les Amérindiens sont 'core vivants, r'gardez.

Donc on a toutes sortes de caves qui vont enstiquer c'te bullshit. Les connaisseurs savent bien que l'intérêt de Montréal, c'est la bière artisanale et les bars à danseuses.

Alors, moule-nous avec ton numéro de shield-maiden touche-pas-à-mon-beau-pays-toitépasmieux pis entrave que :

- l'sujet c'est d'envoyer du fion sur les Ricains

- au pt'it jeu de la critique ascerbe, dite avec un accent pointu en prononçant bien les syllabes, le/la Français(e) est au top ; soit tu joues avec les règles, soit tu passes la main. Les Frouses ont beaucoup de défauts, mais ils savent reconnaître leurs tares, c'est même chiant.

Si tu dis à un Français tout le bien que tu penses de la France (ou des Français, c'est indissociable, n'en déplaise aux Tuniques Rouges), i' va t'tanner 1h pour te montrer à quel point tu (il) as raison mais que t'as pas tout saisi ; et si tu lui dis que ça et ça c'est d'la merde en France, il va te retanner une plombe sur combien tu (il) as raison avec moult explications.

Ces gens-là peuvent passer des plombes à t'expliquer un truc, pis d'autres plombes à t'expliquer tout l'contraire ; pis à avoir raison à la fin. Y'en a qui trouve ça chiant, moi, en tant que Roi des Cons auto-proclamé, j'trouve ça admirable.

Savoir être con, le reconnaître, et le brailler fièrement, c'est p'êt ça la vraie Révolution Française à suivre.

Cordialement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sais, mon ressenti qui devient vite un préjugé sur les Canadiens, c'est que vous devriez virer votre D'un océan à l'autre (je dilatais la moule de ma voisine en cours de latin, alors je sais plus bien, ad mare usque mare, j'crois) par argumentum ad hominem tu quoque (icelui, j'm'en souviens, ça d'vait êt' post-jutance), voire "quand on se compare, on se console" ou dans un registre plus populaire "Cépirailleurs".

On (les Européens) n'a pas à rougir niveau cliché, préjugé, on a quelques belles pièces de trou d'balle, y'en a même qui deviennent président de la Francerie ; la classe.

Seulement, d'une c'est pas l'sujet, donc on s'en branle ; de deux, chialer sur des clichés que ton gouvernement perpétue à propager via son office du tourisme (ou autre officine du genre); c't'un peu too much, comme disent les Parisiens.

T'sais, la propagande touristique de ton beau pays dans notre Vieux continent arrièré et en ruine, c'est la motoneige, les grands espaces, pis nous on est gentils et tolérants les Amérindiens sont 'core vivants, r'gardez.

Donc on a toutes sortes de caves qui vont enstiquer c'te bullshit. Les connaisseurs savent bien que l'intérêt de Montréal, c'est la bière artisanale et les bars à danseuses.

Alors, moule-nous avec ton numéro de shield-maiden touche-pas-à-mon-beau-pays-toitépasmieux pis entrave que :

- l'sujet c'est d'envoyer du fion sur les Ricains

- au pt'it jeu de la critique ascerbe, dite avec un accent pointu en prononçant bien les syllabes, le/la Français(e) est au top ; soit tu joues avec les règles, soit tu passes la main. Les Frouses ont beaucoup de défauts, mais ils savent reconnaître leurs tares, c'est même chiant.

Si tu dis à un Français tout le bien que tu penses de la France (ou des Français, c'est indissociable, n'en déplaise aux Tuniques Rouges), i' va t'tanner 1h pour te montrer à quel point tu (il) as raison mais que t'as pas tout saisi ; et si tu lui dis que ça et ça c'est d'la merde en France, il va te retanner une plombe sur combien tu (il) as raison avec moult explications.

Ces gens-là peuvent passer des plombes à t'expliquer un truc, pis d'autres plombes à t'expliquer tout l'contraire ; pis à avoir raison à la fin. Y'en a qui trouve ça chiant, moi, en tant que Roi des Cons auto-proclamé, j'trouve ça admirable.

Savoir être con, le reconnaître, et le brailler fièrement, c'est p'êt ça la vraie Révolution Française à suivre.

Cordialement.

Esti j'comprends rien...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque plus qu'un chuiche, un cajun louisianais, un sénégalais lingalo-francophone et un vrai blédard du bled et on aura fait le tour de la francophonie ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blédards du bled c'est justement ceux qui vivent au bled.

De fait ils n'appartient à personne. Je parle des gens qui vivent en Algérie.

Parce que nos arabes aussi on les comprend sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, moi j'ai absolument rien contre les américains! j'habite près de la frontière, et j'y vais quand j'y peux! C'est vrai que je suis pas mal bilingue, alors la barrière de la langue ne m'arrête pas beaucoup! Ya des gens comme toi et moi, des redneck et des chialeur, pas ben ben différents de nos B.S. et nos chialeur, Je crois pas avoir été jugé nul part, mais bon, je suis jamais aller dans un trou perdu, on s'en tien aux endroit plutôt touristiques, parce que dans les trous, ya rien a voir anyway! On a trouver des restos correctes et même d'autres très bons, comme ici. Par contre, foutre du fromage cheddar sur une pizza, c'est pas super! La sélection des produits aussi bien alimentaire que alcoolique me fais souvent dire, "pourquoi on a pas ça nous!" ou "maudit qu'on se fait fourrer!" mais bon! ça c'est mon opinion!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le nouveau.

Topic présentation requis ainsi que photo, numéro de carte bancaire, date d'expiration et les trois derniers petits chiffres derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre generation n'a pas eu la même education que les jeunes francais d'aujourd'hui.

Oui l'education au quebec fait un peu de la peine d'un point de vue elitiste francais(j'étais en plein dedans), mais malgrés tout l'education quebecoise a ses bons cotés.

Reprocher au états-unis de pas avoir une bonne culture generale sur le monde, c'est un peu facile. Ils n'ont pas un systeme d'education tip top, et la France n'en a plus un très beau non plus, depuis.

Mais les états-unis, c'est pas la France, c'est gros! et il s'en passe des affaires d'un état à l'autre... C'est pas au milieu de l'europe/collé à l'eurasie, ni juste au dessus de l'afrique. C'est entre deux oceans, et deux pays.

Le fait est que la France a toujours regardé les états-unis, mais pas eux. Tout comme le Japon a beaucoup regardé la France, mais pas elle.(Mais les japonais(es) sont très poli. Quitte à mentir)

PS: C'est tu moi au c'est vraiment desagreable le nombre d'insultes gratuite de collegiene à 1984 ? Les ''ta gueule'', ''fils de pute'' et j'en passe... Me semble que le depotoir a toujours eu pour tradition d'user de belles piques bien placées, de diffamation bien grasse... Des trucs qui amene du drama et de l'action... Quand je lis les insultes à la 1984, ca me *cringe*

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foulard il ne faut pas trop lui en demander, elle fait avec les cartes qu'elle a dans son jeu. La France dans son ensemble a beaucoup de côtés admirables, malheureusement il y a Paris. J'aimerais un son de cloche de la part de français qui n'habitent pas la capitale, ce serait sympathique d'entendre leur avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUAND JE SUIS ALLÉ EN FRANCE ON M'A DEMANDÉ SI ON VIVAIT SOUS-TERRE L'HIVER (NON) À CAUSE DU FROID (Y FAIT FROID OUI).

ON M'A DEMANDÉ POURQUOI NOUS N'AVIONS PAS DE CAFÉ (COOL).

... de la part d'étrange qui boivent du café dans des dés à coudre. Maudit.

Ca été une grande souffrance de ne pas avoir le droit à une tasse de café digne de ce nom...

@23min09sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...