Aller au contenu

Tableau magnétique d'inspiration rustique


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Salut les crapules,

Je me suis mis dans la tête de fabriquer un tableau magnétique sur mesure. Ceux que l'on trouve en magasin font un peu trop ''salle de réunion''. Je le veux beaucoup plus haut que large (à peu près 4 pieds par 2 pieds), avec un cadre de bois vieilli ou recyclé. Il ne sera pas nécessairement accroché au mur; il pourrait simplement s'y adosser du sol.

Je pensais en trouver un gros sur Kijiji et le réduire selon mes besoins, sans savoir si ce matériel se coupe facilement?

Pour la conception, je m'inspirerai d'un tableau qui décore déjà ma chambre.

Des idées, suggestions, insultes?

 

20161227_095316.jpg

20161227_095335.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau cadre! J'approuve totalement le projet c'est original. 

Pour couper le board il semblerait que ce ne soit pas tant un problème: http://www.sawdustzone.org/forum/discussions/project-related-discussions/47765-cutting-magnetic-dry-erase-board 

Une simple lame à métal fera la job (ils s'obstinent à savoir si une jigsaw ferait mieux la job qu'une scie circulaire mais ça ça dépend plus de ce que t'as déjà vs. habilité manuel) 

Ensuite ça dépend de ton board magnétique, si la colle qui tient les feuilles de métal aux cardboards sont sur les contours, ça se peut que t'ai besoin de défaire les feuilles individuellement, que tu coupe chacune indépendamments et que tu recolle par la suite. Moi je suis broche a foin je couperais tout ça direct mais ça dépend d'a quel point tu veux que ce soit propre (avec un cadre autours, même si le contours de ton board est effiloché un peu ça devrait pas être un problème mais c'est toi qui voit)

Suggestion alternative:

Tout simplement couper une planche en bois de la dimension requise, la peinturer avec de la peinture magnétique:  https://www.homedepot.ca/en/home/p.magnetic-wall-primer-white.1000761638.html et ensuite la recouvrir d'une peinture "tableau noir d'école" https://www.homedepot.ca/en/home/p.chalkboard-paint---black-887ml.1000181990.html 

Avec le style rustique du cadre ça serait pas mal plus chill un tableau d'école noir qu'un tableau style tout blanc.

Cheers!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.

J'étais en train d'y repenser. C'est clair qu'un tableau noir style école primaire aurait plus de gueule. Mais je n'aime pas travailler avec la craie.

En fait, l'idée première était de couvrir tout un pan de mur avec un tableau magnétique de 6 pieds de haut -- et juste le salir à ma guise. Une tapisserie de dessins et d'idées. J'aime le renouveau des marqueurs effaçables. 

Autant couper ça court et juste acheter ça :

MD4072W.jpg

 

75 pouces de haut. Moins les roulettes.

Ou pour faire cheap.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xdrox a dit :

Ou pour faire cheap.

Oh c'est pas pire ça. Si tu tiens vraiment à ce qu'ils soient magnétique, tu peux peinturer ton pan de mur derrière avec 2-3 couche de peinture magnétique mais ça serait peut être cher. 

Je suis assez space que je mettrais ça, et j'accrocherais quand même ton cadre en bois vide quelque part sur le 'mur', juste pour encadrer une partie qui servirait juste à faire des "dessins/toiles" aux marqueurs effaçables (tout en dessinant autours pour faire comme si 'la toile déborderait'). 

L'autre à roulette en haut est un peu trop 'business' comme tu dit, mais c'est à cause des roues je penses et selon moi ils doivent s'enlever facilement.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit que t'a posté liste ça:

  • EASY TO USE - Peel and stick application makes it easy to install, reposition and remove without damage or sticky residue. This makes our product easier than whiteboard paint and traditional whiteboards!

 

Alors ça se déménage bien et c'est quand même 4ft par 6ft, c'est pas un mur complet mais ça commence à être pas pire - cependant pour +100$ la feuille je serais réticent aussi a vouloir coller/décoller ça trop souvent et risqué de scrapper la feuille (pis si tu met des cadres, ça fait des trous dans ta feuille). 

 

Tu peux peut être aller te chercher 4 planche de 4' x 3', les peinturer avec de la peinture whiteboard, et les assembler sur ton mur, comme ça tu pourras les déplacer quand tu va déménager et les réassembler plus tard.

 

Ou si t'as du budget, au lieu de prendre des planches en bois tu te fais faire des planche d'acier ou de quoi de métallique, faire plusieurs paneaux peinturer avec le whiteboard et faire le même principe, c'est juste que tu pourras mettre des aimants dessus. Mais je suis pas mal sur que des panneaux en métal ça coûte plus cher que des panneaux en bois :P

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xdrox a dit :

J'arrêterai pas tant qu'on aura pas du papier-vidéo magnétique sur lesquels on peut écrire avec du crayon effaçable et qui colle sur les mur - comme ça on va pouvoir coller des gifs de chats dans nos salons pis écrire des petits messages dessus, pour après ça changer le vidéo en quelque chose d'autre, t'sais juste pour crisser ça dans la face des magiciens d'Hogwarts avec leur ostie de magie "hey on est tellement cool nos photos pis nos toiles bougent" ta yeule criss vous êtes des barbares technoretards arrive au 21ième siècle un moment donné là tabarnaque 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites jeter ta ligne ailleurs, je te conseille de rejoindre le groupe facebook Recherche : Made in Québec. Tu peux solliciter l'aide des artisans pour voir s'il y en a pas un qui te ferait quelque chose de custom. Ils sont généralement très créatifs et accomodants dans leurs propositions. C'est particulièrement pratique lorsque les idées abondent, mais que les outils te manquent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un whiteboard d'école qui traine 8'x4'  ou autour de ça.
Gratisss, par contre il traine dans le cabanon depuis des lustres, faudrait je revérifie son état.
Me semble qui es magnétique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dépotoir réussira-t-il son deuxième projet commun à vie? 

We'll be back after these messages!

 

MAGALOCTOPUS vs TYRANIANOSUS-REX 
booooom
RECREATE THE NEW AWESOMOSUS FIGHT OF THE CENTURY WITH THOSE NEW MIND BLOWING ACTION FIGURES!
"Here take that! Ptchiiiowwww" 
JOIN THE SIDE OF THE MONSTERSORUS OR THE CEPALAWESOME AND CHOSE TO RULE, OR SAVE THE EARTH!
"I will take you down!" 
"No never!"
MAGLOCTOPUS VERSUS... TYRANIANOSUS-REX! IN TIME FOR CHRISTMAS!
battery sold separately 

 

Je suis en train de devenir cinglé s'il vous plaît envoyez moi de l'aide

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Gamin s'en sortira vivant?

C'est ce que nous allons voir après la pause!

HYSTERIATOPS vs DIPLOMATOCUS!
Raaaawr
RECREATE THE NEW ILLNESS OF THE CENTURY WITH THOSE MIND BLOWN DEPRESSIVE INACTIVE FIGURES!
" Heeeelp me! I'm going mad! "
" I suggest you to see a doctor. "
JOIN THE SIDE OF MEDICAL ABUSE OR CHOOSE TO REMAIN IN A WORLD OF CHAOS!
" I feelz so betta' now that i'm taking meds. "
" Indeed. "
HYSTERIATOPS vs...... DIPLOMATOCUS! IN TIME FOR YOUR NEXT SUICIDE ATTEMPT!
Hope sold separately.
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste un whiteboard là, tu peux pas dire qu'une télévision c'est un produit cave et inutile parce que de pouvoir faire des toasts c'est un meilleur moyen de faire à déjeuner, m'semble en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

Bah c'est juste un whiteboard là, tu peux pas dire qu'une télévision c'est un produit cave et inutile parce que de pouvoir faire des toasts c'est un meilleur moyen de faire à déjeuner, m'semble en tout cas. 

Manger et se divertir ne sont pas nécéssairement la même chose. Les toast et la tv n'ont aucun lien. Mais qu'est-ce que je viens de lire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...