Aller au contenu

PS3 99,99$ sur FS


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Oui, vous devriez tous l'avoir au prix affiché sur le web si vous passez une commande en ligne.

Les articles du Code civil portant sur le contrat devraient s'appliquer bien qu'il s'agisse d'une transaction entre une personne et une... machine. Le site web n'est que l'intermédiaire entre le client et le vendeur, après tout.

Cependant, Futureshop.ca pourrait invoquer l'erreur exclusivement dans le cas suivant : le piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement FS ont un des ventes "beat the clock" sur le site où tu dois trouver un indice qui te diras l'article qui est en spécial. Apparement que ce soir c'était le Xbox à 100$ (et je crois que c'est seulement une quantité de 5), alors probablement qu'il y a eu un bug sur le site que que le PS3 pourrait prochainement faire parti de ce deal mais que le prix est apparu avant.

Anyway, le site de FS et BB font de nombreuses erreurs ces temps-ci.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Bestbuy

Le produit était une télévision ACL de 52 pouces de la marque Samsung (modèle LN52A650). Celle-ci était donc vendue au très bas prix de 9,99$. Ce n'est vraiment pas cher pour une télé qui vaut normalement 3399,99 $.

Évidemment, plusieurs internautes ont sauté sur l'offre extraordinaire. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une télé HD 52 pouces d'une bonne marque (c'était quand même du Samsung) vendue à moins de 10 $! Malheureusement pour ces gens, Best Buy a annoncé mercredi qu'elle ne va pas honorer ce prix ridicule. Pour « consoler » les consommateurs, elle va vendre ce téléviseur 50 % moins cher que le prix courant, soit 1799,99 $. De toute évidence, l'offre est moins alléchante...

http://electronique.branchez-vous.com/2009/08/best_buy_offre_par_erreur_une.html

Sinon, la cour canadienne n'a pas encore statué sur ce genre de situation comme nous apprends le cas Dell (13 pages..) http://www.lex-electronica.org/docs/articles_28.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, un xbox360 elite. Ca marque rupture de stock mais ca poursuit la vente, ca te charge le prix et quand il y en aura je présume qu'ils vont nous les envoyer... Ou canceller nos commandes... C'est vraiment bizarre...

Point de vue légal, l'affaire Dell est plutôt sembable dans l'éventualité ou ce ne serait pas une vente surprise mais bien une erreur. Des laptops avaient été affichés à des prix ridiculement bas en ligne, l'hyperlien vers la page erronée avait été enlevé quand ils se sont rendus compte de l'erreur, mais la page existait toujours. Les gens se partagaient l'url sur des forums et il y a eu des tonnes de commandes.

Dell a dit c'est une erreur et a cancellé les commandes. Les utilisateurs ont pris un recours collectif, voulant honorer leur contrat, et ça s'est rendu à la Cour Suprême. Dell a gagné, mais notons que les avocats commis d'office du recours collectif en avaient pas pour leur argent à force d'aller en appel et ils ont pas mis le paquet... C'est donc à suivre... Mais si Future Shop décide d'annuler les deals j'pense pas qu'on peut faire grand chose pour un bon rapport temps/économie, sauf si t'en a acheté une douzaine...

Edit: @skankerboy

Tes recours c'est pas la même chose que tes preuves.

Tu as un délai minimum pour canceller n'importe quelle vente consommateur/commerçant, donc s'ils te chargent le plein prix tu fais ça.

Comme preuve t'a ton numéro de confirmation pis mon screenshot. Ah et je viens de recevoir un courriel de confirmation aussi.

Modifié par Lurkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...