Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Jean Barbe est définitivement le gars le plus loser du Québec.

Une campagne de financement pour... écrire un roman! On n'en finit plus de franchir les limites de l'indécence avec les GoFundMe. La littérature, possiblement l'art le plus cheap, un art qui ne demande aucune ressource matérielle pour être pratiqué (si ce n'est qu'un ordinateur, ce que Jean Barbe doit certainement avoir) : et on ose quêter des dons sous prétexte que « c'est long et dur, écrire »... 5 000 $ pour quoi faire, Jean Barbe?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également écrit à Jean, cet écrivain qui a toujours été dans les bonnes grâces des animateurs d'émissions de Radio-Canada la fin de semaine.

@Luxne s'est-il pas déjà "colltayé" avec ce type lors du printemps érable?

Tiens une entrevue:

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/culture-club/segments/entrevue/204007/jean-barbe-atelier-ecriture-tension-dramatique

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il été aussi grossier avec toi?

Bonne entrevue. J'irais bien à l'un de ses ateliers. Basé sur ce qu'il explique à René Homing-Missile, il a le pouvoir de dissoudre les blocages mentaux et de me transformer en littérateur passé le cap des 20 pages de texte...

En tout cas, je ne m'attendais pas à le voir atterrir dans ma boîte de réception avec sa photo d'homme entre deux âges pour commettre des voies de fait virtuelles (ref. Retromantique) sur mon persona (ref. Commissaire Laviolette). Tout ce que j'ai fait a été de partager un lien vers un message un peu critique mais valide le concernant via le bouton Contact de sa page GoFundMe. Il aurait tout aussi bien pu m'ignorer au lieu de chercher à me blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Papa postillonne dans guac a dit :

A-t-il été aussi grossier avec toi?

Bonne entrevue. J'irais bien à l'un de ses ateliers. Basé sur ce qu'il explique à René Homing-Missile, il a le pouvoir de dissoudre les blocages mentaux et de me transformer en littérateur passé le cap des 20 pages de texte...

En tout cas, je ne m'attendais pas à le voir atterrir dans ma boîte de réception avec sa photo d'homme entre deux âges pour commettre des voies de fait virtuelles (ref. Retromantique) sur mon persona (ref. Commissaire Laviolette). Tout ce que j'ai fait a été de partager un lien vers un message un peu critique mais valide le concernant via le bouton Contact de sa page GoFundMe. Il aurait tout aussi bien pu m'ignorer au lieu de chercher à me blesser.

Non. Il ne me pas répondu. Peut-on considérer cela comme grossier ne même pas répondre ?

Le cofondateur du magazine Voir en 1986 aime écrire, mais il est aussi, et surtout, porté par l'appétit de soulever des questions et de rappeler la complexité du monde. « C’est le drame de ma vie. J’aurais tout fait pour ne pas être alcoolique. »

 

De son propre aveu, l'auteur et animateur Jean Barbe vient d'un milieu de « non-culture », mais affirme que c'est au contact de la littérature qu'il s'est émancipé. Il propose Discours de réception du prix Nobel, publié chez Leméac, où il simule l'allocution qui aurait voulu tenir s'il recevait ce prix prestigieux. Cet essai est un prétexte, pour lui, de rendre hommage à la littérature tout en fustigeant la marchandisation grimpante de la culture.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-19 à 22:38, OrPhElIn Du CrAzY a dit :

Wtf tension dramatique

En tout cas moi je vais écrire un roman et l'envoyer chez Gallimard comme tous les membres du forum. On va voir ce que ça va donner.

:unacceptable:

...

😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme j'ai déjà dit:

Derrière chaque grand homme il y a aussi les idées d'une grande femme.

Leur conjointe, maîtresse ou muse. Celle avec qui ça "brassait" au lit suscitant inspiration, émoi et passion.

Le pouvoir sous-estimé des conversations d'après sexe.

De grands moments dans l'histoire de l'humanité où fut sans doutes lancés les plus grands dés .. et sans aucun doute les plus importants de cette myriade d'histoires... Toutes aussi folles les unes que les autres!

Fak ils ont juste à répertorier qui couchait avec qui.

C'est un travail pour @Ecce Homo.

:rosie_the_riveter:

Tu devrais leur offrir de prendre ce contrat fastidieux et fouiner partout, retourner toutes les pierres et creuser dans TOUTES les tombes. Mettre à la lumière du jours les secrets les plus tus et les plus scandaleux quels qu'ils soient!

T'avais tellement fait un bon travail pour les histoires de sexe + drama de ce forum.

Ce serait tellement génial si ce sujet n'avait pas été censuré/supprimé.

J'adore le drama de ce forum.

lips GIF

Révélation

Voir HITLER et EVA BRAUN.

On ne parle que de lui, mais elle devait être en grande partie la source intarissable de sa passion et de ses idées.

J'ai pas encore lu "Mon combat".

Elle est dans mon imaginaire un peu comme le sidekick d'un super-vilain.

ava gardner smoking GIF

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...