Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 41 minutes, men are trash a dit :

Ah, mais faut dire qu’un stationnement permis pour seulement 30 minutes, c’est risible à souhait! Les visiteurs, pas des livreurs de colis d’Amazon mais de vrais visiteurs, comme un ami ou un membre de la famille venu passer la soirée, ils sont censés s’installer où? Le stationnement de nuit est-il permis en bordure de chemin l’hiver?

Ici, on a eu un enjeu avec ces stationnements en ce que c’étaient (fort probablement) des gens qui habitaient les condos qui s’y stationnaient à défaut d’avoir payé pour une 2e place qui leur appartienne. Le syndicat a décidé du règlement suivant : 24 h maximum, une fois par semaine. Sinon quoi? Sinon on vous colle une amende! Et l’amende sera légitime au nom de quel… règlement? Seul Dieu sait.

Si c'est une copropriété divise, le syndicat de condo a ce pouvoir d'adopter un règlement en vertu de l'article 1039 du code civil ? 

De la même manière qu'un propriétaire de centre commercial peut imposer des règles sur sa propriété.

https://fr.condolegal.com/code-civil-du-quebec/#:~:text=L'article 1039 du Code,de l'immeuble soient effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, men are trash a dit :

Ah, mais faut dire qu’un stationnement permis pour seulement 30 minutes, c’est risible à souhait! Les visiteurs, pas des livreurs de colis d’Amazon mais de vrais visiteurs, comme un ami ou un membre de la famille venu passer la soirée, ils sont censés s’installer où? Le stationnement de nuit est-il permis en bordure de chemin l’hiver?

il y a 2 places de stationnement visiteur pour deux blocs (environ 80-90 unités en tout), d'où le 30 minutes lul.

pour la plupart des visiteurs, il faut se résigner à circuler dans les rues adjacentes étroites à sens unique, à la recherche d'un petit spot où se stationner en parallèle, souvent à plusieurs minutes de marche du bloc. 

c'est sans compter que dans son quartier, certaines rues requièrent des vignettes, et d'autres ont des heures précises dans la semaine où il est interdit de se stationner. il faut donc lire attentivement les pancartes, puis s'assurer qu'on ne se stationne pas en face d'une borne fontaine ou à l'entrée d'un autre immeuble... bref, c'est toujours une fastidieuse tâche, mais c'est comme ça dans tous les quartiers denses de Montréal. :owelp:

la plupart du temps je vais chez moman en metro - bus. 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orphelin du crazy a dit :

Si c'est une copropriété divise, le syndicat de condo a ce pouvoir d'adopter un règlement en vertu de l'article 1039 du code civil ? 

De la même manière qu'un propriétaire de centre commercial peut imposer des règles sur sa propriété.

https://fr.condolegal.com/code-civil-du-quebec/#:~:text=L'article 1039 du Code,de l'immeuble soient effectués.

Une municipalité donne des amendes de stationnement. Pas une entreprise, et encore moins un syndicat de condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, men are trash a dit :

Une municipalité donne des amendes de stationnement. Pas une entreprise, et encore moins un syndicat de condo.

Encore selon condolegegal.com:

La déclaration de copropriété peut contenir des clauses pénales qui déterminent à l'avance la sanction pécuniaire (une somme d'argent qualifiée d'amende) que le syndicat de copropriétaires peut réclamer d’un copropriétaire en cas de contravention à l’une de ses dispositions (article 1622 du Code civil du Québec). S’il est impossible de trouver un terrain d’entente, le syndicat devra contraindre le copropriétaire à respecter ses obligations en enjoignant, par décision judiciaire, de ne pas faire ou de cesser de faire quelque chose. Une demande d’injonction représentera l’arme ultime pour y parvenir. Elle sera ordonnée par un juge de la Cour supérieure du Québec. 

 

Une municipalité donne des amendes et c'est la cour municipale qui s'occupe de les percevoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

So j'ai décidée de donner une chance a nouveau aux dating app 🤔.  J'ai assez niaisée après mon ex à fréquenter du monde avec aucun potentiel, sinon des dates ici et la, des bons restos et conversations. Mais je sais pas j'suis dans un mood ou je trouve tout le monde pleins de redflags. Honorable mention à Vik qui était tellement incapable d'attendre une soirée et qui a décidelé de m'envoyer un questionnaire pour le fun. Tsé apprendre à me connaitre, faire le pleins de munitions 🙄 pour either me love bomb ou me gaslight en true narcissistic asshole. 

Screenshot_20230416_210050_Chrome.thumb.jpg.1eb612a2fa957eb90e2f5a35ae7fcf8e.jpgScreenshot_20230415_224145_Facebook.thumb.jpg.eba400c57c2808304da1b173e6953e55.jpgScreenshot_20230415_223207_Facebook.thumb.jpg.3887b12800523bfcdf8c748c1fa78474.jpgScreenshot_20230415_220901_Facebook.thumb.jpg.9d3ef064dd04daa1164747e2612f2885.jpgScreenshot_20230318_232558_Facebook.thumb.jpg.646b869b4f23bace4f22013f1bed5ca0.jpgScreenshot_20230316_235700_Facebook.thumb.jpg.4745ed443dd8ebd13b5a1cb36e212b53.jpgScreenshot_20230303_194534_Facebook.thumb.jpg.7ff7f41178f35e0e49be2e5bef0f9154.jpgScreenshot_20230303_180432_Facebook.thumb.jpg.22f39937d2ed8b9f85692a9289bb098f.jpgScreenshot_20230307_184358_Messenger.thumb.jpg.3eacd8414949b9903f4933735b319a33.jpgScreenshot_20230307_184442_Messenger.thumb.jpg.6ce1eaa5a12794465b374afa3a12d8a6.jpgScreenshot_20230316_081610_Messenger.thumb.jpg.d18c1664c6c56fe60119a01944b06c4f.jpg

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ecce Homo a dit :

Bel ostie de control freak toxique à marde.

Définitivement. C'est prédateur en maudit vouloir forcer quelqu'un à boire. Plus il ne croit pas entre l'amitié homme-femme... Redflags apres redflags. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AmBITCHious a dit :

Définitivement. C'est prédateur en maudit vouloir forcer quelqu'un à boire. Plus il ne croit pas entre l'amitié homme-femme... Redflags apres redflags. 

déjà à la base, il voulait te rencontrer dans un endroit où tu n'as jamais eu de date avec quelqu'un d'autre auparavant. ça lève un red flag en partant de le voir chercher à contrôler ainsi le contexte de la rencontre en portant une attention toute particulière sur ton passé de dating. lorsque tu lui dis avoir déjà été en date dans les endroits qu'il te suggère, il écrit "seems like you have been on every bars on dates" et "i thought you haven't been on many dates", comme pour te faire remettre en question la sincérité de tes paroles (soit que tu ne date pas beaucoup). et même si il s'avérait que tu datais beaucoup, en quoi ça le concernerait à ce stade-ci ?

déjà là, je t'aurai flushé ça direct sans me bâdrer d'une explication. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est particulièrement gênant dans ce que j'ai lu, c'est l'emploi du concept des « red flags » qui est un legs de la première génération qui s'exprime avec plus d'aisance avec des images (gifs) qu'avec des mots. Bientôt sur vos écrans :

F :  bla bla red fl-

H : lol > ark > block > next

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Crowley a dit :

Il voulait t'amener dans un endroit obscure et voulait te faire boire. C'est genre ce que Dracula ferait.

Non, c'est l'inverse. Dracula, il te boit dans un coin sombre. 

Et @AmBITCHious est kinky af mais elle veut ptet pas date un mec qui a l'age d'etre son arriere arriere arriere arriere arriere grand pere.

il y a 9 minutes, Vaginose Woolf a dit :

Ce qui est particulièrement gênant dans ce que j'ai lu, c'est l'emploi du concept des « red flags » qui est un legs de la première génération qui s'exprime avec plus d'aisance avec des images (gifs) qu'avec des mots. Bientôt sur vos écrans :

F :  bla bla red fl-

H : lol > ark > block > next

Pas aussi genant que de faire du cybersex avec sa gimmick sous le regard dubitatif de tout les membres du forum, quand meme.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...