Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

Non, c'est l'inverse. Dracula, il te boit dans un coin sombre. 

Et @AmBITCHious est kinky af mais elle veut ptet pas date un mec qui a l'age d'etre son arriere arriere arriere arriere arriere grand pere.

Pas aussi genant que de faire du cybersex avec sa gimmick sous le regard dubitatif de tout les membres du forum, quand meme.

Faire du cybersexe avec sa gimmick? Genre que je me suis créé une gimmick pour faire du cybersexe avec moi-même? Vive les difficultés de compréhension écrite.

Soit dit en passant, ne pense pas que nous sommes soudainement devenus copains parce que je t'ai donné deux points de réputation au cours de la dernière semaine. Je te demande encore de ne pas m'adresser la parole.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vaginose Woolf a dit :

Faire du cybersexe avec sa gimmick? Genre que je me suis créé une gimmick pour faire du cybersexe avec moi-même? Vive les difficultés de compréhension écrite.

Soit dit en passant, ne pense pas que nous sommes soudainement devenus copains parce que je t'ai donné deux points de réputation au cours de la dernière semaine. Je te demande encore de ne pas m'adresser la parole.

Contrairement a Lux, je me contrefous que tu me donnes ou me retire des points sur un forum aussi moribond que ta vie sexuelle, ensuite, je preferais bouffer mes propres tampons que de seulement pretendre etre ta pote et pour finir, je fais ce que je veux. 

Tu devrais me mettre sur ignore list plutot que de croire que je vais t'obeir. :mrpeanut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crowley a dit :

C'est même pas compliqué monter un meuble ikea, en tout cas pas la dernière fois que j'ai fait un lit et une chaise.

Je me suis fais la même reflexion... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, BeauRouge a dit :

Un des meilleurs textes que j'ai pu lire ces dernières années, c'est d'avant le covid mais la thèse, la précision et le style sont à point pour moi

Si je dois écrire contemporain un jour, je veux faire mieux que ça

Laisse-moi essayer de deviner tout d’abord. Ça va dire en gros que la moralité de fesses-serrées jugementales du 19e siècle c’est là-dedans qu’on embarque à nouveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les nouveaux titans de la Silicon Valley, machines à broyer cool et décontractées sont en train de calmement réinventer la Cité Ouvrière du Nord-pas-de-Calais d’antan, en créant des maisons Google dans lesquelles les employés Google dorment puis prennent le bus Google, pour aller travailler chez Google, avant d’avoir déposé leurs enfants à la crèche Google. 

Et Beau, sans la moindre honte, clame haut et fort que c'est "l'un des meilleurs textes que j'ai lu ces dernières années". Il serait grand temps de se plonger davantage dans la lecture. Est-ce que Bobo a seulement pris la peine d'explorer d'autres horizons littéraires ? Ou bien se complaît-il dans sa petite bulle d'auto-satisfaction, ignorant tout ce qui dépasse ses goûts limités ? :daria-restingbitchface:

il y a une heure, Retromantique a dit :

Laisse-moi essayer de deviner tout d’abord. Ça va dire en gros que la moralité de fesses-serrées jugementales du 19e siècle c’est là-dedans qu’on embarque à nouveau? 

Je ne pourrais même pas te répondre. Les paragraphes sont truffés de name dropping à tire-larigot (c'est sûrement pour améliorer le référencement) avec des # tels que "révolution" et "hipster". C'est du pur "try hard" et je ne suis pas étonnée que Beau y voit quelque chose de profond. Je suis certain que cette lecture de 18 minutes pourrait être réduite à seulement 8 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai un peu survendu le bouzin :soyboy_softrage:En vérité le meilleur texte contemporain que j'ai lu ces dernières années est le Limonov de Emmanuel Carrère.

Mais si j'ai trouvé ce texte là très bon, c'est sûrement qu'il n'y a pas vraiment mieux à se mettre sous la dent, en terme journalistique ou satirique. C'est déjà très bon pour ce que c'est. 

Screenshot_20230614_093839_Brave.thumb.jpg.4e60fa221271b47f1b672ecb70466cb5.jpg

En soi la thèse est pas incroyable mais je l'avais pas remarqué, le lien possible entre notre époque et le milieu du 18ème siècle. 

Et je pense que c'est vrai. Y'a un lien à faire. 

 

(Et ça retranscris assez bien l'esprit de ma génération, des soirées parisiennes vides et branchées aux ermites modernes thc-rsa, en passant par les punks à chiens et les chargés d'affaires, ça ressemble beaucoup à ce que je connais ou ce que j'ai pu voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---

Dasri, en fait j'ai relu et c'est vraiment un bon texte, il est précis et juste. Il tape exactement là où il faut taper. L'extrait que tu as pris, sur Google et la Cité Ouvrière est très pertinent. C'est le coron des ingénieurs, prémisse de la Zaïbatsu chère à William Gibson. La lente glissée vers un monde post-national où les entreprises pourraient devenir les nouveaux seigneurs féodaux, des structures légales ayant droit de vie et de mort sur leurs terres, où l'employé choyé abandonne en réalité sa vie entière à la société lucrative qui l'embauche. Gibson décrit ça très bien dans sa trilogie "Neuromancien" (mon tout premier pseudo sur internet). L'impression que l'on s'y dirige très lentement.

D'ailleurs je viens de voir que Gibson a publié un nouveau roman, qui serait moins de l'anticipation qu'une analyse du monde actuelle, "Identification des Schémas". Faut que je lise ça

https://www.belial.fr/blog/identification-des-schemas_8941

 

En attendant, ce que dit Hazukashi sur Paris est assez exact :

Citation

Je surnage parmi les zombies qui me servent d’amis et que je vois chaque semaine brûler à feu moyen en attachant au fond de la casserole. L’épuisement physique, psychique et nerveux généré par cette ville mériterait d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO…

 

Et sûrement que ce passage m'a particulièrement marqué, c'est très précisément ce que j'ai ressenti vers 2021 je crois, comme un putain de chien.

Citation

Moi je suis d’accord avec Rimbaud, le poète est un voyant, il sent les choses les ondes, les vibrations du monde. Il perçoit les futurs tremblements de terre, tsunamis ou ouragans, comme les animaux, comme les canaris qui sifflent au fond des mines. Les poètes romantiques ont senti l’angoisse diffuse qui allait exploser en carnage mondial, en grandes boucheries indépassables… Quels futurs carnages sommes-nous en train de sentir ? Que se passera-t-il en 2030 ? En 2040 ? En 2100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BeauRouge a dit :

Dasri, en fait j'ai relu et c'est vraiment un bon texte, il est précis et juste. Il tape exactement là où il faut taper. L'extrait que tu as pris, sur Google et la Cité Ouvrière est très pertinent. C'est le coron des ingénieurs, prémisse de la Zaïbatsu chère à William Gibson.

Putain, tu kiffes vraiment le name dropping, hein ? L'auteur du texte fait une putain de référence directe aux cités ouvrières qui remontent à la révolution industrielle et toi, tu ramènes Gibson dans la conversation ?  :hitchcock-meh:Sérieusement, t'es où là ? Le texte est juste:  y'a aucune révélation nouvelle là-dedans. La seule chose que l'auteur a réussi à apporter d'original, c'est une putain de suite sans queue ni tête de références à la pop culture. Si ça te suffit pour y voir du génie, tant mieux pour toi.

image.png.2d879653b9ea0a3c6848aa117a4070af.png

 

PS : En plus, t'as même pas capté ce que je critiquais. Mais bon, comme d'habitude, tu continues à être à la hauteur de mes espérances. :daria-smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du name dropping oui, ça fait le contexte et l'ambiance et en soi je m'en cogne un peu les rouleaux, ce qui m'intéresse c'est le style et l'articulation des idées et là -- c'est plutôt réussi. La comparaison entre 1800 et 2000 est pertinente. Court âge d'or civilisationnel, chute d'un Empire, incertitudes politiques et scléroses du passé auxquelles on s'attache, le tout plongé dans un bouleversement industriel et technologique d'une envergure démesurée... ça fait sens. Et peut-être que les mêmes époques produisent des effets similaires sur les psychés. Ca sonne pas mal.

L'analogie est bien menée, ça fonctionne. C'est un bon texte.

La Cité Google c'est le Coron des Ingénieurs, et le Coron des Ingénieurs, c'est la Zaïbatsu de Gibson. La suite est logique entre les trois. C'était quoi ta critique initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La mode, c'est un truc de suiveur, de pollueur et de gaspilleur. Les gens portent des trucs simplement parce que c'est cher et qu'ils ont vu untel le faire. C'est la preuve même que la culture nous conditionne à fantasmer sur de l'inutile. Bref, le problème d'aimer le moche n'existe pas qu'en France. 

Ça reste équivalent à vos guenilles quand même, regarde le linge du "gros cul de truie" ( not my terms) c'est quand même level comme déguisement de clown. Même toi tu admets mal t'habiller, tu vas donner des leçons à qui ? 

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

image.png.f73639ba41c17cf3d71f4176286dcd5d.png

 

image.png.8d48c138c05c96a639b8485c2d80b6e6.png

 

 

Faut dire que si la dame était pas si grosse... :pee-wee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

La mode, c'est un truc de suiveur, de pollueur et de gaspilleur. Les gens portent des trucs simplement parce que c'est cher et qu'ils ont vu untel le faire. C'est la preuve même que la culture nous conditionne à fantasmer sur de l'inutile.

dixit la fille avec des tattoos fades inspiré de ''OMG Rihanna est tro kool''.

pleas ; __ ;

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...