Aller au contenu
Gamin

Le rôle du Dépotoir.ca

Déchet(s) recommandé(s)

Je me souviens pas où j'ai vu ça la première fois, mais j'adorais ce court-métrage d'animation là quand j'étais jeune.

Pas étonnant que j'ai finit par me ramasser ici. 

Oh wow, ça me dit quelque chose aussi...

Y'a plein de trucs que j'anticipais, genre les modulations dans la voix du chanteur d'opéra (ou le gino qui s'apprêtait à forniquer avec la blonde), les effets sonores, et aussi quand la femme de la dernière maison met le bébé dans une poussette et le laisse rouler jusqu'aux itinérants en bas. Tout ça m'est extrêmement familier.

Je le regarde en boucle tellement ça vient me chercher, et je ne peux pas m'empêcher de verser une petite larme à la fin. Ça a surement passé à la télé sans qu'on s'en rende compte. J'ai laissé l'algorithme youtube rouler et puis je suis tombé sur d'autres courts métrages dont je ne me souvenais plus, mais que je me rappelle avoir vu, comme cette histoire de crabes qui me fait un peu penser au conte philosophique de Jonathan Livingston :

Holyshit, je connais ca, mais je ne connais pas ca. Exactement comme Esch un sentiment familier, de déjà vu, et pourtant j'arrive pas a me rappeler ou quand et comment. 

Edit :) Avec un peu plus d'infos, je dois avoir écouter ca au primaire lors d'une visite a l'ONF 

Télé Québec je crois l'avais diffusé, j'avais même pas 6 ans.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Pandore
      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134061.html
      Jack et la mécanique du coeur est un film d'animation français qui a tout de même un "casting" intéressant : http://m.imdb.com/title/tt1181840/fullcredits/cast?ref_=m_ttfc_3m
      Ce film m'intrigue vraiment. Cette histoire est inspirée d'un roman du même nom écrit par Mathias Malzieu (il fait aussi la voix du personnage du nom de Jack). Visuellement, c'est plutôt mon genre de film.
      Je ne trouve pas la date de sortie québécoise. Ça fait des mois que j'attends.
      Quelqu'un l'a-t'il vu?

• par xdrox
      La confrontation des différentes collections de LEGO (Batman, TMNT, vieilles briques des années 80, etc.) s'annonce plus amusante que les derniers titres de Pixar.

Sortie prévue en 2014
    • par Carlos Crasseux
      Oui, c'est un sujet destiné aux films d'animation en CGI mais, avant tout, j'aimerais que vous répondiez au sondage ci-haut.
      Bon, le visuel est important (du moins, pour moi) et je vais faire comme à l'habitude et créer une liste par société de production. Je doute avoir besoin d'expliquer le principe du sujet, ça revient un peu à parler d'un genre ou d'un réalisateur en particulier.

Pixar

Toy Story, 1995
      A Bug's Life, 1998
      Toy Story 2, 1999
      Monsters, Inc., 2001
      Finding Nemo, 2003
      The Incredibles, 2004
      Cars, 2006
      Ratatouille, 2007
      WALL-E, 2008
      Up, 2009

DreamWorks Animation