Aller au contenu

Les boucles d'oreille!


Déchet(s) recommandé(s)

Vous en portez? Vous en portez pas?

Après 13 ans d'abstinence de boucles d'oreilles je commence à penser à en porter. J'ai par contre déjà eu des boucles d'oreilles lors d'une période chaste (ma mère m'a fait percer à deux ans pour que je puisse porter de petits anneaux).

Ce qui est fasinant surtout c'est que malgré les afres du temps les piercing d'oreille ne se referment pas.

 

J'ai quelques blocages quand même quant au port de la boucle d'oreille..

-Je trouve ça un peu dégueu parce que les boucles d'oreilles (ou les strech c'est pire) sentent le mauvais fromage (ou quelque chose qui pue vraiment).

-Les hommes avec des boucles d'oreilles........ Je trouve que ça fait tout croche et pas propre.

 

À vous maintenant: 

-Le port des boucles fait-il partie de votre quotidien?

-Combien avez vous de paires?

-Trippez vous vraiment la-dessus?

-Avez-vous des allergies à certains métaux?

-Avez-vous plusieurs trous?

 

J'ai reçu en cadeau quelques bijou et je trouvais ça super beau donc j'ai pris des photos pour vous montrer.

 

 

Une boucle spéciale à accroher à l'oreille:

Q3XwAyD.jpg

 

Le résultat sur une personne:

 

BC3ZCB1.jpg

 

Un bijou en argent serti d'une opale:

 

lAVNqCn.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant toute mon enfant et adolescence, j'étais terrifiée par les aiguilles et j'étais fâchée contre ma mère de ne pas m'avoir fait percer les oreilles quand j'étais plus jeune. Finalement je l'ai fait en secondaire 5 quelques mois avant la fin de l'année scolaire, parce que le beau collier que j'avais acheté pour aller avec ma robe de bal venait avec une paire de boucles d'oreilles. J'ai enlevé mes boucles d'oreille fancy pour l'après-bal, et le lendemain j'ai voulu en remettre et mes trous étaient déjà refermés. 

Finalement j'ai refait percer mes oreilles en 2011 pour faire un cosplay d'un personnage qui portait des boucles d'oreilles. J'ai été vraiment conne, je n'ai pas attendu assez longtemps avant d'enlever celles utilisées quand j'ai été percée et j'ai mis des cheap de Ardène que j'ai modifié pour fitter avec le costume alors que ce n'était pas encore 100% guéri. Ça a infecté solide, je les ai enlevées et les trous se sont refermés complètement mais je suis restée avec des marques où les trous étaient. 

Finalement j'ai décidé de laisser faire les piercings d'oreilles, de toute façon je m'accroche toujours dedans et je trouve ça gossant. 

Je ne sais pas pourquoi, mais tous les trous de piercings que j'ai se referment beaucoup trop rapidement. Ma lèvre s'est refermée quand j'ai perdu mon bijou pendant la nuit alors que ça faisait 2 ans que je l'avais. Mes nipples, ça s'est refermé en quelques heures quand j'ai dû les enlever pour une chirurgie même si ça faisait 5-6 ans que je les avais. C'est vraiment chiant devoir me faire percer à nouveau à chaque fois que je perds un bijou ou que je dois en enlever un pour quelques heures. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en portais TOUJOURS quand j'étais plus jeune, genre 18-20 ans. Des belles boucles d'oreilles extravagandes, mais avec le temps, je trouvais ça lourd sur mes lobes et je voulais pas finir avec des grands lobes étirés (ma mère m'a fait peur) alors j'en porte presque plus. Aussi je fais une petite réaction aux métaux cheaps quand j'en porte trop longtemps. Je porte presque juste des petits (1 pouce) anneaux en or ou parfois des petites boucles d'oreiles collées sur l'oreille, genre des « perles » ou des affaires un peu originales, mais petites pour pas que ça me gosse. Parfois autre chose, pour une occasion, mais pas souvent.

J'en ai des DIZAINES de paires. C'est le seul bijou que j'aime vraiment porter. Un collier ça m'énerve, un bracelet c'est toujours accroché partout, une bague (autre que celle très délicate que je porte toujours) ça m'énerve... lol. Je me force à mettre des bijoux quand je vais à un mariage, un souper spécial ou à Noël... hihi

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait percer mes oreilles à quinze ans, entre un cours de sciences physiques et de français, din toilettes de l'école. Mon amie était armée d'une épingle à couche et de son lighter. Je passerai pas par quatre chemins, mes trous sont croches en titi.:facepalm2:

La raison de l'empressement de perforer : un gars. :facepalm2: :facepalm2:

Ma fréquentation avait voulu me faire une surprise et m'était arrivé avec des boucles d'oreilles. Des grosses affaires de gangster rap, plaqués or. Je soupçonne fortement qu'il les avait volées (l'histoire se passe à Valleyfield après tout). L'affaire c'est que sa face est tombée à terre quand je lui ai montré mes oreilles. Étant un good sport, je lui ai dit de ne point être triste, que je m'arrangerais pour arborer son offrande la prochaine fois qu'il me verrait.

Anyways, plus de dix ans plus tard, je porte mes boucles d'oreilles (pas celles plaqués or) quotidiennement et idéalement la même paire au moins 18 mois d'affilé. 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'adolescence je me suis percé les oreilles le temps de me regarder dans le mirroir en salle de bain et ensuite l'idée de me les faires repercés m'est passé.

Les boucles d'oreilles étaient une pin avec au moins quatre chaînes et aux extrémités c'était des feuilles genre de laurier.

Après la seconde... je me regarde dans le mirroir me trourne la tête rapidement de gauche à droite... l'effet est vraiment NAZE!!!

J'enlève les boucles et les remets à sa propriétaire.

C'était dans une disco de Joliette; l'excellence! J'étais plus que saoul... je buvais jusqu'à tomber au sol.

Maintenant je suis sobre par choix et je ne porte pas de boucles d'oreilles. 

C'est un bijou de femme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreilles percées depuis forever, mais j'en porte pas souvent, je trouve ça beau mais gossant. Faut dire que j'aime pas trop les petites boucles d'oreilles dans les lobes, je suis plus du style gros anneaux ou bien boucles d'oreilles pendantes. 

J'ai 2 trous dans chaque lobe, mais un des trous de mon lobe gauche est bouché depuis que je l'ai peté avec un stretch à l'âge de 17 ans. Faudrait ben que j'aille faire arranger ça.

Je suis allergique au nickel en plus, je peux seulement porter de l'or, de l'inox ou du bioplast, donc ça restreint un peu mes choix. 

J'ai les tragus percés depuis environ 15 ans par exemple. J'ai des (faux, évidemment) diamants dedans, je les enlève jamais. 

PS : C'est vrai que les stretch ça pue, mais seulement quand c'est mal entretenu. Les petits trous me semble que t'as pas à t'en occuper, entk je touche jamais à mes tragus pis tout est ben clean pareil.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...