Aller au contenu

Remèdes de mamies


Déchet(s) recommandé(s)

Pour les gens qui souffrent de fatigue énergétique, stress, physique, de mal de dos, je vous conseille un truc incroyable

 

Le bain avec une poignée de gros sel

Citation

En plus de ses propriétés purificatrices exceptionnelles, le gros sel est une mine d’or d’oligo-éléments. Dans une eau chauffée à 34 degrés, chrome, fer, zinc, sélénium, iode mais aussi sodium, chlore, potassium, magnésium et brome pénètrent directement dans la peau pour diffuser leurs effets positifs dans le corps entier. Entre autres, un bain de gros sel est préconisé pour :

  • Les troubles cutanés tels que psoriasis ou eczéma
  • Les douleurs rhumatismales
  • Les crampes musculaires
  • Les maux de dos
  • Améliorer l’élasticité de la peau

La nature a mis à notre disposition une multitude d’éléments naturels, autant d’outils pour servir notre bien-être physique, psychique, émotionnel et énergétique. Le gros sel est un de ces outils, avec deux autres énormes qualités : il est simple à utiliser et économique.

Ce matin je me réveille à 13h45, fatiguée comme pas possible, alors que je me suis reposée hier et mais que j'ai travaillé sur mes taches photo / réseaux sociaux jusqu'à 4h du mat. Ce genre de fatigue de partout ouais. Et je ne connais qu'un seul remède magique, celui ci. Franchement, testez. Et si vous avez pas de baignoire, vous pouvez aussi vous faire des bains de pieds avec, ça fonctionne.

Apparemment c'est aussi bien pour se nettoyer "énergétiquement"

Citation

 

Le gros sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il purifie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et très puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura.

La puissance de Gros Sel

Le sel est considéré comme un purificateur puissant d’environnements. Le sel est un cristal et envoie donc des ondes électromagnétiques qui peuvent être mesurés par la radiesthésie. Il a la même longueur d’onde que la couleur violette, capable de neutraliser les champs électromagnétiques néfastes. Les personnes qui ont déjà étudié la chromo-thérapie savent que la couleur violette est l’une des plus puissantes couleurs et sa fonction est d’éliminé toute la négativité de notre corps subtils.

https://tranquilles.fr/les-avantages-dun-bain-au-gros-sel/

Si vous avez d'autres bons plans comme ça

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le sel d'Epsom il y a quelques mois, et je n'ai remarqué absolument aucune différence. La faute à mon aura éternellement crasseux de patron d'usine?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part enelver les mauvaises odeurs et rendre la peau toute douce (par exfoliation), ça fait absolument rien le sel dans le bain. Je vous le recommande fortement si vous puez des pieds, un petit trempage au sel (d'epsom ou même du gros sel à mariner de l'épicerie) et l'odeur revient moins rapidement ensuite.

Le bain, lui, peut effectivement faire du bien au dos, crampes musculaires, etc.

Si vous faites de l'eczéma, le bain est bien la pire chose, sans parler de s'exfolier au sel... C'est comme se foutre du dentifrice sur le gland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi qui trouvais le sel d'epsom vraiment efficace, ça doit être dans ma tête.

Mon remède de Mamie contre la douleur et l'inflammation : se connecter à la Terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FosseAsceptique a dit :

À part enelver les mauvaises odeurs et rendre la peau toute douce (par exfoliation), ça fait absolument rien le sel dans le bain. Je vous le recommande fortement si vous puez des pieds, un petit trempage au sel (d'epsom ou même du gros sel à mariner de l'épicerie) et l'odeur revient moins rapidement ensuite.

Le bain, lui, peut effectivement faire du bien au dos, crampes musculaires, etc.

Si vous faites de l'eczéma, le bain est bien la pire chose, sans parler de s'exfolier au sel... C'est comme se foutre du dentifrice sur le gland...

À la seconde où j'ai lu cette phrase, je suis allé chercher mon tube de dentifrice et j'ai baissé mon froc. J'attends le signal.

EDIT :sleeping-symbol: en crisse.

Ok, voici mon remède de grand-mère si vous voulez ressentir une sensation de brûlure sur le gland, je vous recommande fortement une mycose et non le dentifrice Crest protection antitartre à la menthe fraîche.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Esch a dit :

Ok, voici mon remède de grand-mère si vous voulez ressentir une sensation de brûlure sur le gland, je vous recommande fortement une mycose et non le dentifrice Crest protection antitartre à la menthe fraîche.

La prochaine fois, j'te conseille d'y aller avec du Vicks VapoRub™, tu ne seras pas déçu! En plus, paraît que ça traite les mycoses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, mon système immunitaire est viré sur le top depuis que je suis revenue de vacances, j'ai pogné un solide rhume qui a mal viré au point de me faire perdre la voix, pis là j'ai une jésus christ de conjonctivite pis mon oeil coule jaune-vert. Tout ça en une semaine, nice.

Chu allée voir le médecin pis toute mais là shootez-moi vos remèdes de grand-mère pls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Esch a dit :

J'ai essayé le sel d'Epsom il y a quelques mois, et je n'ai remarqué absolument aucune différence. La faute à mon aura éternellement crasseux de patron d'usine?

Prends du gros sel biologique.

C’est réellement efficace. J’ai essayé avec et sans dans le bain et niveau fatigue énergétique / mentale / stress y a rien à voir. C’est un remède de grand mère, et même si FosseA est vieille, elle a pas encore le cerveau réglementaire pour être crédible dans ses conseils. 

il y a 30 minutes, Kennie a dit :

Yo, mon système immunitaire est viré sur le top depuis que je suis revenue de vacances, j'ai pogné un solide rhume qui a mal viré au point de me faire perdre la voix, pis là j'ai une jésus christ de conjonctivite pis mon oeil coule jaune-vert. Tout ça en une semaine, nice.

Chu allée voir le médecin pis toute mais là shootez-moi vos remèdes de grand-mère pls.

Prends l’habitude de boire du thé au miel et au citron biologique tous les jours. Ajoute du thym si possible. Mange des plats avec de l’ail. 

Pour l’oeil, sérums en pharmacie ( on déconne pas avec ça) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

La prochaine fois, j'te conseille d'y aller avec du Vicks VapoRub™, tu ne seras pas déçu! En plus, paraît que ça traite les mycoses.

J'ai déjà la graine gangrenée, ce n'est pas un traitement contre les champignons qui risque de me sauver.

Plus sérieusement, tout artisan du cuir (tel que je suis) procède à un minutieux tannage de la peau avant de se lancer courageusement dans l'abîme créateur, et je fais goûter le lunch qui m'est servi à un food tester au préalable.

Plus sérieusement encore, ma grand-mère est souffrante en ce moment et il n'y a aucun remède contre une fracture de la hanche.

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Prends du gros sel biologique.

C’est réellement efficace. J’ai essayé avec et sans dans le bain et niveau fatigue énergétique / mentale / stress y a rien à voir. C’est un remède de grand mère, et même si FosseA est vieille, elle a pas encore le cerveau réglementaire pour être crédible dans ses conseils. 

D'accord, je vais tester. Opération : décrassage d'aura avec du gros sel bio, hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci '84. Bonne idée la tisane, je vais demander à quelqu'un d'aller me chercher les ingrédients.

(Pour l'oeil j'ai ma prescription de goûtes antibiotiques, c'est pour ça que je suis allée voir le médecin en fait). 

Pis comme si c'était pas assez, à force de me moucher là c'est rendu que je saigne du nez. Tsé quand ça va ben. Argh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me souhaiter que ma chère grand-mère se rétablisse rapidement? Vous êtes tous et toutes des sans-cœur et je vais m'en rappeler.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te prendre également de quoi te nettoyer le nez, et la base c’est... toujours des solutions salines. Je suis assez fragile du nez et des bronches et j’ai compris grâce à l’art délicat de l’automédication qu’il fallait d’abord traiter le nez avant de traiter la gorge, car les glaires ont tendance à tomber sur les bronches si l’on ne désinfecte pas l’ensemble : nez-gorge. D’où l’importance de nettoyer et désinfecter ses sinus, grâce à cela les glaires seront elles mêmes moins propice au développement des virus dans la gorge. Souvent on commence par éternuer, puis se moucher, puis tousser, puis arrivé à un certain stade on est à l’article de la mort. 

Or, si tu bois tous les jours des thés au miel biologique ( le meilleur étant la gelée royale d’abeille bio) et du citron non traité aux pesticides et bio, tu vas renforcer tes défenses immunitaires et tu seras moins exposées aux infections différentes. Attention ça ne soigne pas la grippe, hein, et faut quand même prendre des médicaments style paracetamol quand tu as de la fièvre, mais à terme c’est quelque chose qui te renforcera. 

Et,

Franchement, quand je lis l’autre dinde relativiser les effets de l’eau et du sel j’ai envie de la faire chanter sous une toile de jute et des trombes d’eau. N’écoutez pas cette conne, la preuve à bientôt la cinquantaine elle croit que les stérilets ne sont fait que de plastique. QI de mollusque autiste. 

 

DBA751E6-8B55-4F81-A608-423D1DF092A8.png

9E04F9E6-460D-4250-8FE8-37A96617DFC0.png

E0EABE88-B473-4928-8A18-1E9C64273313.png

EA0D7F8A-D1C7-4C1D-B6A7-75A2D6D3305E.png

il y a 3 minutes, Esch a dit :

Personne pour me souhaiter que ma chère grand-mère se rétablisse rapidement? Vous êtes tous et toutes des sans-cœur et je vais m'en rappeler.

Désolée pour toi et pour elle, mais bon, les factures à un certain age, c’est pas cool 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Ouais, on parle même assez souvent d'une sentence de mort à cet âge. C'est un peu brutal qu'elle ait décidé de chier sur la famille entière sur son lit d'hôpital pour qu'on la laisse crever seule, mais bref...

Pour retourner au sujet, avaler de l'eau de mer ne revient pas un peu à boire un truc qui contient des électrolytes (plus zinc)? et de là à dire que l'eau de mer soigne l'herpès, l'acné, etc., j'ai comme un doute.

Et le sel de mer n'assèche pas la peau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas utiliser la solution saline malheureusement, le sel ça déshydrate et j'ai des problèmes de saignements de nez depuis forever. 

Faudrait d'ailleurs que je me déniaise et que j'aille faire cautériser ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esch a dit :

@1984 Ouais, on parle même assez souvent d'une sentence de mort à cet âge. C'est un peu brutal qu'elle ait décidé de chier sur la famille entière sur son lit d'hôpital pour qu'on la laisse crever seule, mais bref...

Pour retourner au sujet, avaler de l'eau de mer ne revient pas un peu à boire un truc qui contient des électrolytes (sauf zinc)? et de là à dire que l'eau de mer soigne l'herpès, l'acné, etc., j'ai comme un doute.

Et le sel de mer n'assèche pas la peau? 

Un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude guérit le cancer aussi apparemment. Beaucoup d'infos a ce sujet sur les interwebz

Révélation

:yodawg:

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FosseAsceptique a dit :

C'est absolumemt certain qu'une information médicale prise sur un site qui se nomme "les furets" c'est fiable.

Mon remède de mamie no.2 : Faut toujours prendre les choses avec un grain de sel.

Révélation

:pundog:

Révélation

:facepalm2:

@Esch Toutes mes prières vont à ta grand-maman.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FosseAsceptique Et les stérilets en plastiques, tu as vu ça sur dinde.com ou bien ?

:you_dont_say:

Demandez juste à votre médecin, Bordel. Les furets.com est un site d’assurances et de mutuelle santé, les informations qu’ils publient leur viennent du ministère des solidarités et de la santé. 

Espèce de truite intergalactique 

 

97299C5A-928B-4475-8768-25EE292811EE.thumb.png.b46fad0c7b744da5e5d01eafa4a51fa1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...