Aller au contenu

Je parle couramment le sarcasme!


Déchet(s) recommandé(s)

Je la vois passer trois fois par jour, celle-là, sur Tinder : ''I'm fluent in sarcasm''. Un peu plus bas, une collection d'emojis joyeux. Preuve que l'on peut parler le français et être incapable de situer la France.

Définition de sarcasme : une raillerie insultante. Ce qui reviendrait à dire « je pique et j'insulte couramment » ou en bref « je suis une bitch aigrie ». Pas ce qu'il y a de plus vendeur, non?

En fait, il semble y avoir confusion générale entre le sarcasme et l'ironie.

Définition de l'ironie : dire le contraire de ce que l'on veut faire entendre.

L'ironie peut blesser certes (ex. : qualifier de jolie un laideron) mais couramment l'ironie est inoffensive (ex : « ouin, y fait beau dehors » alors qu'il pleut des cailloux).

Je crée donc ce sujet comme une campagne d'éducation.

Gens de Tinder, vous parlez couramment l'ironie, pas le sarcasme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est le temps de sortir nos mots d'esprit très ironiques pour répondre au sujet de xdrox.

Des bitchs aigries sur Tinder, première fois que j'entends parler de ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ma remarque vise mon interlocuteur/quelqu'un/quelque chose pour le rabaisser : sarcasme?

flying target acquired GIF 

Abereau, j'aime ça quand tu passes 10 jours sans prendre ta douche : sarcasme.

J'aime quand Abereau passe 10 jours sans prendre de douche : sarcasme?

Je veux prendre un bain avec Abereau : ironie selon la définition de xdrox? :thinking-face:

Je veux prendre un bain avec toi, Abereau, après tes 10 jours passés sans prendre de douche : sarcasme.

Je veux encore prendre un bain avec Sikaneba : ironie, sarcasme ou triste vérité?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esch a dit :

Donc si ma remarque vise mon interlocuteur/quelqu'un/quelque chose pour le rabaisser : sarcasme?flying target acquired GIF 

Abereau, j'aime ça quand tu passes 10 jours sans prendre ta douche : sarcasme.

J'aime quand Abereau passe 10 jours sans prendre de douche : sarcasme?

Je veux prendre un bain avec Abereau : ironie selon la définition de xdrox? :thinking-face:

Je veux prendre un bain avec toi, Abereau, après tes 10 jours passés sans prendre de douche : sarcasme.

Je veux encore prendre un bain avec Sikaneba : ironie, sarcasme ou triste vérité?

Triste vérité.

facette #f2d3b...503 du masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xdrox a dit :

Je la vois passer trois fois par jour, celle-là, sur Tinder : ''I'm fluent in sarcasm''. Un peu plus bas, une collection d'emojis joyeux. Preuve que l'on peut parler le français et être incapable de situer la France.

Définition de sarcasme : une raillerie insultante. Ce qui reviendrait à dire « je pique et j'insulte couramment » ou en bref « je suis une bitch aigrie ». Pas ce qu'il y a de plus vendeur, non?

En fait, il semble y avoir confusion générale entre le sarcasme et l'ironie.

Définition de l'ironie : dire le contraire de ce que l'on veut faire entendre.

L'ironie peut blesser certes (ex. : qualifier de jolie un laideron) mais couramment l'ironie est inoffensive (ex : « ouin, y fait beau dehors » alors qu'il pleut des cailloux).

Je crée donc ce sujet comme une campagne d'éducation.

Gens de Tinder, vous parlez couramment l'ironie, pas le sarcasme.

Ernest Hello donne une définition de l'Ironie dans son livre Physionomie des Saints, la voici :

L'Ironie est la gaieté de l'indignation, qui, ne trouvant plus de parole directe à la hauteur de sa colère,
se réfugie, pour éclater, au-dessous du silence dans la parole détournée.
L'Ironie est naturellement terrible et facilement sublime.

Elle est le refuge de la fureur qui a dépassé les hauteurs de la parole et les hauteurs du silence.
Mais cette arme puissante et redoutable a été empoisonné par la corruption de l'homme.
L'Ironie a trahi la vérité : au lieu d'écraser le mal, elle s'est tournée contre les choses simples, naïves, innocentes...
L'Ironie alors est devenue la moquerie. 
La moquerie est une chose basse ; c'est le ricanement de l'amour-propre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Esch a dit :

Donc si ma remarque vise mon interlocuteur/quelqu'un/quelque chose pour le rabaisser : sarcasme?

flying target acquired GIF 

Abereau, j'aime ça quand tu passes 10 jours sans prendre ta douche : sarcasme.

J'aime quand Abereau passe 10 jours sans prendre de douche : sarcasme?

Je veux prendre un bain avec Abereau : ironie selon la définition de xdrox? :thinking-face:

Je veux prendre un bain avec toi, Abereau, après tes 10 jours passés sans prendre de douche : sarcasme.

Je veux encore prendre un bain avec Sikaneba : ironie, sarcasme ou triste vérité?

Alors? On me corrige quand, professeur @xdrox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...