Aller au contenu

Séries étrangères


Déchet(s) recommandé(s)

Battons le fer tant qu'il est chaud et commençons avec la Chine !

Deux séries vraiment cool qui m'aident dans mon apprentissage du mandarin mais qui sont très regardables si on est juste un peu curieux. Elles n'ont pas été diffusées en dehors d'Asie et sont introuvables en téléchargement légal, alors je mets les liens ici.

1) Ode to joy

images?q=tbn:ANd9GcSHOG5x0AS1pX5mgqagDjb

La vie de cinq jeunes femmes aux origines sociales et aux caractères très différents à Shanghai. Une série de filles.

Le premier épisode ici :

 

2) Ipartement. Une sorte de Friends, How I met Your Mother, etc. à la chinoise.

La série est trouvable sous-titrée en français à partir de la saison 2 ici https://www.viki.com/?locale=fr (on trouve aussi Ode to Joy).

Après il faut s'habituer au kitsch chinois mais une fois qu'on est dedans, c'est vraiment drôle.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Wow Daleko, quelle idée super ! Moi, ma dictature préférée, c'est la Russie !

Fartsa :

Résultat de recherche d'images pour "fartsa"

Dans les années 60, une bande de jeunes se retrouve embarquée dans la revente clandestine d'objets provenant de l'Ouest (jeans, albums de rock, etc.). C'est court, il y a une dizaine d'épisodes. 

Un trailer que vous comprendrez pas mais qui vous spoilera pas :

 

Disponible sur Netflix, VPN suisse (y'a plein de trucs sur le catalogue suisse, fortement conseillé)

 

Et, tout récent : Better than Us. Nous sommes en 2029 et les robots commencent tout doucement à remplacer les humains.

Quelqu'un connaît et a fini la saison 1 ? Je suis en plein milieu et pour l'instant j'accroche beaucoup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Daleko a dit :

Wow Daleko, quelle idée super ! Moi, ma dictature préférée, c'est la Russie !

Fartsa :

Résultat de recherche d'images pour "fartsa"

Dans les années 60, une bande de jeunes se retrouve embarquée dans la revente clandestine d'objets provenant de l'Ouest (jeans, albums de rock, etc.). C'est court, il y a une dizaine d'épisodes. 

Un trailer que vous comprendrez pas mais qui vous spoilera pas :

 

Disponible sur Netflix, VPN suisse (y'a plein de trucs sur le catalogue suisse, fortement conseillé)

 

Et, tout récent : Better than Us. Nous sommes en 2029 et les robots commencent tout doucement à remplacer les humains.

Quelqu'un connaît et a fini la saison 1 ? Je suis en plein milieu et pour l'instant j'accroche beaucoup.

 

 

 

 

J'ai mis Better Than Us dans ma liste d'écoute, je t'en reparle quand je l'ai visionné.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un aurait une bonne série à me proposer pour m'aider à apprendre l'espagnol ?

J'ai commencé Cable Girls. J'ai tenu deux saisons et j'en peux plus. Ca commençait très bien mais ça tourne vite à de l'hystérie féministe (80 % des hommes sont des salauds, 90 % des femmes sont formidables).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les comédies britanniques sont les meilleures au monde. Je suis une très grande fan alors je me tapais des best-of et j'ai pensé à vous (par contre, j'ai rien trouvé en français, pardon).

Mes deux préférées :

Father Ted : trois mauvais prêtres (un vieil alcoolique, un autre qui ne pense qu'à la gloire et un jeunot qui ne croit pas en Dieu) sont envoyés en punition sur une île irlandaise éloignée de tout. Une excellente série qui se moque de l'Église et de la vie dans les petites villages :

Et dans le super creepy : Peep Show. Le pitch est tout simple : un coincé et un dégénéré partagent un appart.

Les deux séries sont gratuitement disponibles sur Youtube. Si vous en avez d'autres de ce type à me faire découvrir, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dogs of Berlin

Le meilleur joueur de foot d'Allemagne est retrouvé mort dans un quartier HLM, où vit la junkie de maîtresse d'un flic accro au jeu. Premier sur les lieux, il décide d'en profiter en gardant la mort secrète et en pariant sur le prochain match de l'équipe nationale.

De la violence, des addictions, de la pauvreté, du racisme, des néo-nazis, du rap, des gangs, du foot... cette série n'avait vraiment rien pour me plaire. Je l'ai commencée parce que je voulais de l'allemand et j'ai rien trouvé d'autre. J'en suis au 5ème épisode et c'est pas mal, beaucoup de rebondissements et de personnages dégueulasses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, tout le monde s'en fout mais j'ai eu envie de revoir Pulling en lisant le message d'Aradia qui parlait des filles qui s'ennuient avec leurs mecs. 

De l'avis même de sa créatrice, Pulling, c'est le Peep Show féminin. Elle adorait cette série mais trouvait les personnages féminins encore trop lisses. Donna plaque soon futur mari la veille de leur mariage parce qu'elle pense que la vie n'est pas faite pour être chiante. Elle emménage avec deux autres amies, une instit alcoolo-dépressive et une bonne poire. Ca date d'il y a quinze ans, c'est très bon, ça n'a pas eu la reconnaissance que ça méritait et c'est dispo en qualité pourrave sur youtube :

 

Sinon, je vais encore faire une pub que personne ne suivra sur Peep Show, la meilleure des comédies britanniques. Si le dep d'il y a dix ans avait été une série, ça aurait été celle-là :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Trois excellentes séries étrangères que j'ai découvertes :

3%

Une série dystopique brésilienne, basée sur un scénario futuriste dans lequel le monde est divisé en 2 classes sociales, les riches - les 3% - et les pauvres. Tout le monde a une chance, une fois dans sa vie, à 20 ans, d'accéder à ce 3% en passant le Processus. Concept et univers très intéressants. Je suis une big fan des dystopies. Dommage que la qualité baisse avec les saisons. Écoutée en anglais parce les voix françaises sont horribles et me déconcentrent plus que d'autre chose pis mon chum veut pas écouter en langue étrangère avec juste les subs. Saison 1 : 8,5/10, Saison 2 : 7,5/10 et Saison 3 : 7/10

 

 

La casa de papel

Maintenant très connue et mainstream, mais tout de même, une série espagnole qui a explosé en popularité. C'est une série excellente et bien tournée. Résumé très résumé : c'est l'histoire d'un braquage de banque. Encore une fois écoutée en anglais parce que les voix françaises sont ridicules. Ils sont obligés de prendre de si mauvais acteurs et des voix si insupportables pour doubler? Sérieux c'est une vraie honte. 8,5/10

 

Dark

Série allemande sci-fi dont le style et l'ambiance rappellent un peu Stranger Things. L'histoire se déroule dans une petite ville en Allemagne dont l'économie tourne autour d'une centrale nucléaire. Deux enfants disparaissent dans des circonstances mystérieuses et la vie de tous est alors chamboulée. On aborde le thème du voyage dans le temps. J'ai vraiment, mais vraiment adoré. Totalement underrated et pas assez connu. En plus, on sait déjà que la série sera composée de 3 saisons, pas plus, pas moins et que la saison finale sortira en juin 2020. Écoutée doublée en anglais. Je pense que je vais la réécouter en allemand sous-titrée. C'est assez complexe comme univers, je vais bénéficier d'une seconde écoute.

9,5/10

 

 

***Bonus***

The Rain

Série danoise qui est un flop total, une vraie destruction d'un concept qui aurait pu être vraiment, mais vraiment intéressant. Vous aurez compris que le concept a du potentiel. Une pluie tellement toxique qui tue instantanément les gens qui se retrouvent touchés par cette pluie. Là où ça se gâte, c'est les personnages. C'est tellement mal écrit, les personnages font des choix stupides non-stop! Je suis prête à accepter que les gens dans la vie ne sont pas tous très rationnels et font parfois des choix stupides, et qu'un personnage crédible va en faire un certain nombre, mais normalement j'arrive à comprendre leurs motivations et leur pardonner, surtout qu'une personne normale va faire 1 choix stupide pour disons 3 choix éclairés. Ou encore que un personnage en particulier soit spécialement stupide, c'est normal aussi. Mais là, c'est juste trop. Tous les personnages font genre 4 choix stupides (et stupide grave) pour 1 choix éclairé. Les personnages sont chiants et pas très attachants, n'ont pas de profondeur. J'étais réellement frustrée de leurs choix tellement les personnages sont mauvais et imbéciles. Et pour ajouter l'insulte à l'injure, il y a beaucoup d'erreurs de cohérences et scénaristiques. La seule raison pourquoi je vais peut-être quand même écouter l'autre saison quand elle va sortir c'est pour savoir ce qui arrive, parce que le concept et l'univers sont vraiment intéressants.

J'ai voulu l'écouter doublée en français(je me dis tout le temps que ça va p-e être doublé au Québec, lol), mais j'ai pas pu tolérer les voix plus que 1 minute tellement c'était insupportable. C'est tellement pénible les trucs doublés en France, c'est fou. Je l'ai écoutée doublée en anglais et en plus c'est des acteurs Scandinaves qui font les voix anglaises, donc c'était déjà un peu mieux. 

4/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-20 à 13:58, Daleko a dit :

Sinon, je vais encore faire une pub que personne ne suivra sur Peep Show, la meilleure des comédies britanniques. Si le dep d'il y a dix ans avait été une série, ça aurait été celle-là :

 

 

A la bonne heure, j'ai écouté ce show ... quelques années après sa première diffusion. Elle commence à dater. 

Tu nous ressers une fois par mois cette série dont seuls toi et moi sommes friands. Et non, le dep ne ressemble pas du tout à ça, tu racontes n'importe quoi parce que tu sais qu'on fond personne d'autre ne franchira le pas. Tu aurais fait une vendeuse terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-26 à 21:53, Retro Rick a dit :

Et non, le dep ne ressemble pas du tout à ça, tu racontes n'importe quoi parce que tu sais qu'on fond personne d'autre ne franchira le pas. Tu aurais fait une vendeuse terrible.

C'est vrai. Des laidrons qui n'arrivent pas à se mettre et des wannabes artistes bourrés de problèmes psychologiques, je vois pas du tout le point commun avec le forum.

Sinon Aradia, on a les mêmes goûts. Là je regarde la troisième saison de Babylon Berlin, une autre série allemande dont j'ai déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Daleko a dit :

C'est vrai. Des laidrons qui n'arrivent pas à se mettre et des wannabes artistes bourrés de problèmes psychologiques, je vois pas du tout le point commun avec le forum.

Sinon Aradia, on a les mêmes goûts. Là je regarde la troisième saison de Babylon Berlin, une autre série allemande dont j'ai déjà parlé.

C’est qui la wannabee artiste pleine de problèmes psychologiques, c’est toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il y a dix ans. Depuis je me suis upgradée en Johnson, le boss sur lequel tu fantasmes.

Je te laisse l'autre place <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fantasme sur qui ? 

Est-ce que le boss dont tu parles a eu une promotion canapé pour en arriver là où il est ? 

L’autre place c’est quoi, celle du laideron ? 

Que de questions. En tout cas c’est bien que tu te sentes proche d’un noir, après le chinois ça te rends un peu plus à gauche et ça c’est bon pour ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daleko a dit :

Utiliser ma pause pour répondre à 84 qui s'ennuie ou regarder Space X ?

Pfff....

 

Regarde Space X, ton manque de repartie ne te permets que ça. 

Reste qu’on retiendra ce grand moment ou tu baves sur les capacités artistiques des autres là où tu as toujours tout échoué et abandonné dans ton domaine. Tu aurais encore une fois dû te taire.

Tu serais pas aussi médiocre, je penserai que tu as asperger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...