Aller au contenu

Séries étrangères


Déchet(s) recommandé(s)

Utiliser ma pause pour répondre à une meuf qui a arrêté la photo pour servir des bières ou regarder des rhinocéros copuler ?

Pfff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu que j’avais arrêté la photo ? 

 

Cette obstination à vouloir te justifier par ton statut social montre à quel point c’est la seule chose que tu as. Manque de bol, c’est matériel, et tout ce qui est matériel n’existe plus un jour ou l’autre. Ce que tu as pour toi se trouve à l’extérieur de toi. Le bonheur ne peut venir que de l'intérieur, car si tu t’appuies sur les événements et les avoirs, tu finis toujours par ne plus avoir de raison d’être. 

Toute personne qui vise au bonheur se préoccupe des aspirations de son monde intérieur et aucune possession passive ne peut nourrir ce feu là. 

Voilà pourquoi je serai toujours bien plus heureuse à peindre et évoluer en arts visuels que toi à accumuler tes déniers et à construire une image préfabriquée de ton bonheur, qui de toute évidence, n’a absolument rien à voir avec la personne bizarre et désaxée que tu es. 

De manière logique, aucune projection collective n’aura d’effet sur toi, ce ne sera jamais que de l’ego, une volonté de se sentir supérieure après des millénaires de ressentis négatifs sur toi même, et donc une suite acharnée de désirs aussi impérieux que compulsifs, comme lorsque tu crames tes journées à t’acheter des ballerines et des robes qui te font le cul plat avec la CB de ton keum et des heures perdues à délirer avec les vrais gueux des internets sur le discord.

Disons que tu aurais fait une très mauvaise commerciale. 

De plus, je ne sers plus de bières à présent. D’autant que je servais d’excellents cocktails ;) Je pense que même à mon poste tu n’avais pas mon expertise en la matière. Tu as abandonné l’essentiel, j’ai délaissé le superflu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous ne savez pas ce qu'est une mauvaise série tant que vous n'avez pas vu Freud.

Tant le trailer que le premier épisode ne disent rien alors vous vous laissez aller en croyant à une sorte de biopic. Vous êtes pas fan de Freud mais il vous faut une série en allemand et, comme vous avez fait le tour du catalogue, vous vous dites que ça fera l'affaire. Puis très vite, vous vous retrouvez avec un Freud qui combat une sorcière et des fantômes (non non, au sens propre), et vous vous demandez pendant chaque seconde de 8 épisodes ce que vous faites de votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

 Puis très vite, vous vous retrouvez avec un Freud qui combat une sorcière et des fantômes (non non, au sens propre)

S'il te plaît dit moi qu'éventuellement Freud team up avec Marie Curie et Houdini pour aller secourir Nikolai Tesla et H.P.Lovecraft qui sont prisonnier d'une autre dimension. Après les avoir secouru, ils apprennent que le duo enquêtait sur d'étranges phénomènes relâchés dans notre monde par l'exécrable Thomas Edison! Ils sont alors joint par Charles Darwin afin de traquer les montres inter-dimensionnel et éventuellement par les frères Wright et George Méliès, puis par Florence Nightingale et forment officiellement l'équipe de superhéro appelé "The League of Tomorrow" 

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freud x Van helsing you mean.

Cette série est cool si on arrive pas comme un trou de balle en croyant bouffer du biopic. On a une atmosphère austro germanique bien pensée dans un Vienne du début vingtième aux accents de Londres sous Jack l’Eventreur. Une saveur nouvelle, mention spéciale aux deux flics qui enquêtent et dont l’interprétation est irréprochable.

La série commence sur une séance d’hypnose qui est en réalité une comédie, façon d’amener directement le spectateur à comprendre que non, on ne va pas prendre Freud aus sérieux ici. Suite à cela, nous sommes ensuite témoin d’un meurtre sanguinaire, donnant suite à une enquête criminelle sur fond de romance fantastique, puisqu’on évolue autour du mysticisme qui caractérisait l’accueil de la psychanalyse à l'époque. La présence d’une sorcière fait écho aux réunions bourgeoises de l’epoque qui se régalaient des séances de spiritisme où l’on parlait aux défunts. La série aborde justement l’atheisme fondamental de Freud, vis à vis de sa propre religion familiale et le mets en exergue vis à vis de ses propres « croyances », moquées tout le long par ses pairs.

Dire que c’est mauvais parce que la série intégre du fantastique, c’est simplement du mépris de genre. Je trouve au contraire que les créateurs de la série ont eu l’intelligence de proposer autre chose qu’un Biopic basique, sans jamais néanmoins perdre le lien entre pathologie et traumatisme, fondement de la psychologie freudienne. L’essentiel est là, le reste est une fiction fantastique sur fond de critique sociale et politique. 

M’enfin, Daleko n’y connaît rien à Freud, ni à l’univers fantastique. Pas étonnant qu’elle n’ait pas su apprécier la subtilité de pareille proposition, c’est beaucoup trop audacieux pour ses ballerines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gamin a dit :

S'il te plaît dit moi qu'éventuellement Freud team up avec Marie Curie et Houdini pour aller secourir Nikolai Tesla et H.P.Lovecraft qui sont prisonnier d'une autre dimension. Après les avoir secouru, ils apprennent que le duo enquêtait sur d'étranges phénomènes relâchés dans notre monde par l'exécrable Thomas Edison! Ils sont alors joint par Charles Darwin afin de traquer les montres inter-dimensionnel et éventuellement par les frères Wright et George Méliès, puis par Florence Nightingale et forment officiellement l'équipe de superhéro appelé "The League of Tomorrow" 

 

Peut-être dans la saison 2, Dark Freud !

il y a 7 minutes, 1984 a dit :

Pas étonnant qu’elle n’ait pas su apprécier la subtilité de pareille proposition, c’est beaucoup trop audacieux pour ses ballerines. 

Par subtilité,  tu fais référence au moment où il tue son père avant de baiser sa mère ?

Effectivement, c'est trop fin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais référence à pas mal de détails, en fait. On a la séance d’hypnose orchestrée du début, on a sa relation complexe au judaisme, on à la découverte de son oeudipe - et du complexe en lui meme- au travers du fantasme d’inceste ( si tu connaissais vraiment Freud tu serais à peine choquée. C’est un peu la découverte numéro 1 de Freud), il y a également son addiction à la cocaïne, et il y a la vague de critiques et décrédibilisations au sein de son groupe de médecins à Vienne. Évidemment on retrouve également à sa difficulté à gérer sa libido vis à vis de sa femme, et aussi l’idée qu’une psychose provient toujours d’un traumatisme issue de la petite enfance...

... tout ça sur un fond d’intrigues plus libres mélangeant enquête criminelle et fantastique, avec un peu d’histoire, de politique. Je n’en vois pas ce qu’un biopic aurait apporté de plus a l´oeuvre Freudienne ! Alors que là, on nous propose une autre idée de narration. 

Finalement, c’est un peu comme Vikings, ça reprends a l’histoire les noms de base et quelques faits de base, mais on se laisse tout de même pas mal de libertés en terme de narration, parce que sinon, on se ferait chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu moins apprécié cette saison (un peu trop « C'est lui qui ment/Non, c'est elle nanananère ») mais je trouve que le dernier épisode rattrape tout. Il y a deux trois détails qui me dérangent un peu (pourquoi Claudia les envoie eux et règle pas le problème elle-même ? par exemple)  mais, même si c'était assez rapide, le temps écoulé entre les deux dernières saisons fait que j'ai sans doute loupé certains détails. C'est le genre de trucs qu'il faut regarder plusieurs fois avec un petit carnet à côté de soi.

Ils disent qu'il ne le feront pas mais, vu la dernière scène, j'ai un peu peur qu'ils reviennent pour une 4ème saison qui ruinerait le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-15 à 12:40, Gamin a dit :

Ah et t'as pensé quoi de la finale de Dark @Daleko ? 

 

il y a 28 minutes, Daleko a dit :

J'ai un peu moins apprécié cette saison (un peu trop « C'est lui qui ment/Non, c'est elle nanananère ») mais je trouve que le dernier épisode rattrape tout. Il y a deux trois détails qui me dérangent un peu (pourquoi Claudia les envoie eux et règle pas le problème elle-même ? par exemple)  mais, même si c'était assez rapide, le temps écoulé entre les deux dernières saisons fait que j'ai sans doute loupé certains détails. C'est le genre de trucs qu'il faut regarder plusieurs fois avec un petit carnet à côté de soi.

Ils disent qu'il ne le feront pas mais, vu la dernière scène, j'ai un peu peur qu'ils reviennent pour une 4ème saison qui ruinerait le truc.

Vous avez réussi à pas décrocher au énième deux ex machina de la 8e mise en abime de voyage dans le temps de la finale de la saison 2?

 

Je changerai probablement d'avis lorsque j'aurais pu de série en cours d'écoute. Lol la vie est vaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...