Aller au contenu

Suggestions de podcasts gratuits


Déchet(s) recommandé(s)

J’aimerais me donner l’impression que les deux heures passées chaque jour sur les autoroutes 13 et 40 n’échappent pas complètement à mes journées.  Comme je ne peux lire, j’ai pensé aux podcasts.  J’imagine qu’il existe des enregistrements gratuits et enrichissants sur le Web, mais où ?

Pas de cochonnerie d’humoristes lamentables (Mike Ward sous écoute, etc.), merci.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la playlist de "Becoming Wise" de "On Being studios", ce sont de courts résumés (10min) de plusieurs entretiens qui se trouvent également en versions intégrales [Undedited], entretiens d'environs 1 heure, sur plusieurs sujet différents - scientifiques, philosophiques, artistiques, sociologiques, historiques, etc: 

C'est idéal pour parcourirs et avoir un aperçu rapide, et de plonger plus profondément dans les entretiens qui t'intéresse le plus:

Ils sont disponibles sur les différentes applications de Podcast (iTunes ou Google, etc) sinon je les écoutes à travers Soundcloud: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise l'application Player FM (nom merdique, I know). le registre francophone n'est pas génial, mais si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a beaucoup de channels sur des sujets variés, tu y trouveras certainement ton compte. 

tu peux télécharger manuellement un podcast et l'écouter quand tu veux. mais la façon optimale d'utiliser l'application, c'est de t'abonner aux channels qui t'intéressent. l'application va alors télécharger automatiquement chaque nouveau podcast qui sort au sein de ce channel et supprimer les plus anciens, ce qui fait que tu as toujours sur la main un podcast frais à écouter sans avoir à gérer les téléchargements.

 

note à la modération: déplacer le sujet dans Matières Générales, et apprendre à Carlos à classer ses sujets. :dislike:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, au sortir d'un réveil plutôt difficile, je me suis claqué un podcast vieux de soixante ans à propos de la place qu'occupe l'artiste en société, selon Claude Lévi-Strauss.

Note à moi-même :  Lévi-Strauss le matin, c'est non.  :poubelle:

Au menu demain ?  Chomsky on Syria and Obama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...