Aller au contenu

Pourquoi devient-on parents ?


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 53 minutes, Koala a dit :

C'est quand même mal vu pour une personne qui a un utérus de décider de ne pas avoir d'enfants. J'ai dû me battre pendant 4 ans avant de réussir à avoir une ligature des trompes. Je me fais sans arrêt dire que je vais changer d'idée, regretter ma ligature. "Mais tu vas faire quoi si tu tombes en amour avec un homme qui veut des enfants?" Euh... ne pas développer une relation avec une personne qui a des objectifs différents des miens? Tout simplement! Je me fais accuser d'être égoïste... parce qu'avoir des enfants c'est pas égoïste?! Bref, les gens se donnent beaucoup le droit de se mêler de la vie des autres à ce sujet là je trouve. 

Voilà exactement pourquoi j'ai fais attention de mettre trop en italique. C'est honteux, mais j'imagine qu'on peut être quand même reconnaissantes de ne pas finir par être brûlées au bûcher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DASRI a dit :

La femme occidentale a plus de chances de mourir sous les coups de son conjoint que pour ne pas avoir fait d'enfants.

Je me demande si la proportion est sensiblement la même en-dehors de l'Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arf... Pourquoi faire des enfants..? J'ai eu les miens pour sauver la planète justement !! Je n'allais quand même pas priver la Terre de mes deux génies qui sauveront la seule humanité qui vaille le coup : les comme nous ! (quand je dis nous, je pense mes trésors et moi-même évidemment)

D'ailleurs mon labeur paye, fiston l'aîné a de grandes ambitions :

-"Tu as une idée de ce que tu feras adulte ?

-"Ouaip chère génitrice : dictateur ! Parce que les humains sont quand même sérieusement trop cons pour savoir penser correctement.

-"C'est bien mon p'tit pou, faut avoir de l'ambition dans la vie, vise la lune, au pire tu tomberas dans les étoiles.

:mrburns2:

 

J'ai régulièrement eu des discussions sur la raison invoquée souvent de ne pas faire d'enfants pour limiter la population et sauver la planète... Puis je regarde la pyramide des âges et l'espérance de vie, j'essaye grossièrement de calculer combien un humain coûte pour le maintenir en vie aussi longtemps... 

Je n'ai jamais tranché.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-19 à 20:47, Daleko a dit :

Quelqu’un a-t-il une réponse intelligente ?

C'est la nature, point. Aussi simple que ca.

Je sais que c'est une réponse plate et que je ne fais pas de grande philosophie, mais la reproduction fait partie des instincts primaire animal. C'est aussi continuer sa ligné, et symboliquement ca représente une forme d'immortalité, après ta mort,  tes enfants et petits enfants vont continuer à penser à toi.

Modifié par Tomás de Torquemada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-01-28 à 21:35, Tomás de Torquemada a dit :

ca représente une forme d'immortalité, après ta mort,  tes enfants et petits enfants vont continuer à penser à toi.

Et quand tes petits enfants mourront, personne ne pensera plus a toi: l'immortalite ephemere.

Le 2021-01-28 à 21:35, Tomás de Torquemada a dit :

C'est la nature, point. Aussi simple que ca.

Torquemada detruit les sciences sociales avec des faits et de la logique.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La Vipère Noire a dit :

Torquemada detruit les sciences sociales avec des faits et de la logique.

Essaie de contrecarrer cette argument, sans enfants, c'est la disparition, donc la nature nous a fait de tel façon qu'un moment dans sa vie, les être humain ressentent le besoin d'avoir des enfants pour toute sorte de raison. Voir grandir un mini-soi, avoir un héritier, continuer une lignée, être dans un couple  et amoureux et vouloir nous allier pour la vie,.. 

 

Il y a 12 heures, La Vipère Noire a dit :

Et quand tes petits enfants mourront, personne ne pensera plus a toi: l'immortalite ephemere.

Ton nom de famille, tu fais partie d'une ligné et habituellement tu continus celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Essaie de contrecarrer cette argument, sans enfants, c'est la disparition, donc la nature nous a fait de tel façon qu'un moment dans sa vie, les être humain ressentent le besoin d'avoir des enfants pour toute sorte de raison. Voir grandir un mini-soi, avoir un héritier, continuer une lignée, être dans un couple  et amoureux et vouloir nous allier pour la vie,.. 

 

Ton nom de famille, tu fais partie d'une ligné et habituellement tu continus celle-ci

Super. Comment tu explique les gens qui ne veulent pas devenir parents ou faire des enfants? Ils sont pas naturels, c'est ca? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-12 à 10:56, La Vipère Noire a dit :

Super. Comment tu explique les gens qui ne veulent pas devenir parents ou faire des enfants? Ils sont pas naturels, c'est ca? 

Il y en a par choix, mais plus tard le regrette, il y a aussi des gens qui pour toutes sortes de raisons ne réussie pas à se trouver un partenaire, des gens qui sont près dans des relation courte, ou qui sont juste seule... Mais souvent quand tu ne veux pas d'enfant, C'est plus tard, plus vieux, que tu t'aperçois qu'il te manque quelques chose.  Je ne dis pas que c'est tout le monde, mais un fort pourcentage.

 

Modifié par Tomás de Torquemada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...