Aller au contenu

Pourquoi devient-on parents ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne te connais pas assez pour savoir si tu déconnes ou si tu es sérieuse mais dans les deux cas, j'eduquerais mes gosses adoptes pour bully les tiens et leur voler l'argent de leurs dejeuners.

Oublie pas de leurs payer des cours de muay thai avec leurs costumes de pingouins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Bonne chance! 

Moi je vais pondre un petit monstre dans 2 ans et demi! 

?

Mais méfie-toi, ça ne marche pas toujours aussi vite qu'on le croit.

il y a 21 minutes, Ecce Homo a dit :

Combien de verres de vin ?

Aucun. Un tout petit whisky.

il y a 20 minutes, DASRI a dit :

Question tout a fait sérieuse et sans critique: pourquoi tu ne vas pas raconter ça sur un forum de maman ?

Je ne vois pas le end game a la discussion: qui est intéresse par le cycle reproducteur d'une tiers et pourquoi l'avis de gens assez insensible a tes problèmes d’utérus t'importe ?

Que tu multiplies les problèmes sur la planète est ton droit le plus fondamental mais je ne comprend pas pourquoi tu insistes pour nous en parler.

Ha les mamans, cette catégorie de médiocres à invisibiliser. Faudrait surtout pas qu'elles existent trop en dehors des lieux qui leur sont réservés.

Et toi, pourquoi un topic sur la parentalité te dérange-t-il? Parce qu'à la base, il n'était pas spécialement question de moi, ça a bougé quand cette bande de chochottes s'est mise à m'attaquer personnellement parce que je n’étais pas assez niaise à leurs yeux pourris.

J'ai déterré le topic parce que dans mon cas, la problématique du pourquoi n'est plus du tout la même pour le deuxième que pour le premier.

Pourquoi as-tu créé un thread avant de venir à Montréal, il n'y a pas de forums de voyage ? Pourquoi nous rappeler sans cesse que tu aimes les femmes, il n'y a pas de forum de lesbiennes ? etc.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DASRI a dit :

Je ne te connais pas assez pour savoir si tu déconnes ou si tu es sérieuse mais dans les deux cas, j'eduquerais mes gosses adoptes pour bully les tiens et leur voler l'argent de leurs dejeuners.

Oublie pas de leurs payer des cours de muay thai avec leurs costumes de pingouins

C'est clair que mes enfants vont tremper (tout comme moi) dans les arts martiaux. 

?

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DASRI a dit :

Arrete d'etre aussi susceptible, la question etait serieuse, 

J'ai créé ce topic à une époque où le forum était encore plus mort que maintenant. Comme tu peux le constater depuis que ça bouge un peu plus, je ne crée plus rien. Moi je n'aime pas les femmes, un lieu où il n'y a que ça c'est ma définition de l'enfer. Et je ne vois absolument pas le rapport entre ce sujet et un forum de mamans, c'est le type de forums où tu vas demander quels petits pots acheter, pas là où tu t'interroges sur quoi que ce soit de profond.

Par le reste, t'es trop agressive, c'est l'heure des petites pilules et je suis une mère formidable.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daleko a dit :

J'ai créé ce topic à une époque où le forum était encore plus mort que maintenant. Comme tu peux le constater depuis que ça bouge un peu plus, je ne crée plus rien. Moi je n'aime pas les femmes, un lieu où il n'y a que ça c'est ma définition de l'enfer. Et je ne vois absolument pas le rapport entre ce sujet et un forum de mamans, c'est le type de forums où tu vas demander quels petits pots acheter, pas là où tu t'interroges sur quoi que ce soit de profond.

Par le reste, t'es trop agressive, c'est l'heure des petites pilules et je suis une mère formidable.

Je suis désolée si on a été un peu trop offensifs dans le passé, mais c’est vrai que tu as parfois l’art d’aller dans les extrêmes dans ton discours, mais je commence à comprendre que tu fais du cynisme et de l’humour noir provocateur, tout un art subtil. Tant que tu l’aimes, ta gamine, t’es une personne normale et je suis contente que tu postes régulièrement ici. Tu m’amuses beaucoup. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art pas subtil des fausses excuses. par la quatrevingtquatre

image.thumb.png.4c0132b5cce3a8e38dcaef503e3c8870.png

,,On'' se rappelle tous que t'as été jusqu'à utilisé le passé de daleko pour l'attaquer. que t'as stalké des pages et des pages de son contenu pour trouver du matériel à lui jeter dans face. pis après ça traite esch de fou. lol l'hypocrisie

je me souviens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce sujet a tout à fait sa place ici. J'abonde dans le sens de Daleko, les forum de mamans, LOL, c'est une place de dégénérées qui passent leur journées à se juger entre elles et à parler de leur allaitement.

 

Ce sujet est pertinent et moi-même, je suis très ambivalente sur le pourquoi je voudrais des enfants. Je ne suis même pas sûre que j'en veux vraiment. C'est assez récent mon désir de procréer, et pour vrai, c'est dur à expliquer. C'est un peu comme une pulsion. Mais malgré ça, je ne suis pas certaine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, c'est vrai, je ne l'ai pas remis en question.

Aucune idée de ce que valent les forums de maman/jeunes parents etc, juste une suggestion de ma part, du coup, merci pour le feedback.

J'imagine qu'une fois ma situation financiere et sentimentale stable, la suite logique ce serait d'avoir un enfant, ca me parait une sorte de rite de passage pour les adultes, comme le permis ou la tele grand ecran dans le salon. Je vois ma vie differement mais mes plans de voyages viennent d'une epoque ou j'etais encore collegienne, je changerais surement d'idee.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne dirais pas que c'est un rite obligé non plus.

J'ai plusieurs amis qui n'ont pas d'enfants qui ne souhaitent pas en avoir. Je respecte à 100% leur choix. De l'autre côté j'ai plein d'amis qui ont des nombres variables d'enfants (une de mes amies en a 5!) et c'est leur choix aussi. 

C'est d'ailleurs grâce à mes amis avec enfants que je sais ce qui se passe sur les groupes FB de mamans, parce que l'algorithme de FB montre dans ton feed ce que tes amis ont commenté un peu partout, même si tu n'es pas abonné à cette page. Je me laisse prendre à parfois lire les commentaires, et omg, ces femmes sont méchantes envers les autres mamans. Ça donne pas vraiment envie de discuter avec eux.  Pis le trois quart sont pas très bright. La plupart, ça parait que c'était leur objectif numéro 1 de vie d'avoir des enfants, et semblent n'avoir aucune vie ou personnalité en dehors de leur progéniture.

Je pense qu'un enfant me rendrait heureuse, mais je ne suis clairement pas celle qui aura une grande famille nombreuse. Et même 2, ça me semble beaucoup.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-19 à 20:47, Daleko a dit :

Enfin, en dehors d’une capote qui craque quoi.

On m’a posé cette question. Pourquoi on essaie. J’ai pas su quoi répondre. Si je n’avais pas de patrimoine à transmettre, je crois que je n’aurais absolument aucune raison. Mes hormones en veulent, mon vagin sursaute dès que je vois un bébé, mais à part ça, à part l’horloge biologique, je ne trouve pas de vraie réponse.

J’ai l’impression que c’est la plus belle chose à faire et en même temps, ça ne fait aucun sens : nous sommes trop nombreux , un enfant ça prend nos thunes, notre temps, notre espace. Sérieux pourquoi ? Vous aurez personne qui vous ressemblera. Vous trouvez que vous ressemblez à vos parents vous ? Et ils s'occuperont probablement pas tant que ça de vous non plus quand vous serez vieux. Pourquoi alors ?

Quelqu’un a-t-il une réponse intelligente ?

En donnant vie à un enfant, c'est  un peux comme  être immortel, c'est la continuité de ton existence comme souvenir et comme histoire à raconter après ta mort. Sans oublier que dans ta vie tu accumule un patrimoine riche, si tu n'as pas d'enfant, qui va ramasser la maison et tout tes biens après ta mort? Je réalise ca aujourd'hui comme adulte accomplie et je regrette un peu de ne pas avoir d'enfant et d'avoir encouragé deux blondes à avorter  quand j'étais un jeune écervelé égoïste. Si jamais ma blonde tombe enceinte, et qu'elle le désir, je vais lui demander de la garder cette fois-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aradia a dit :

Pis le trois quart sont pas très bright. La plupart, ça parait que c'était leur objectif numéro 1 de vie d'avoir des enfants, et semblent n'avoir aucune vie ou personnalité en dehors de leur progéniture.

C'est une blague récurrente ca:  les plus cons qui se reproduisent le plus. C'est faux mais ca reste amusant a constater.

J'ai effectivement un a priori négatif sur l'accouchement, en particulier chez les jeunes mères et mon travail n'aide pas vraiment a changer d'opinion. Elever un gosse te prive de beaucoup de temps pour développer des skills personnels, je trouve. Entre le travail et être parent, ta conversation se limite bien vite a tes stock options et comment t'as chourer les couches a l'hosto.

Plus j'y pense et plus je me dis que l'adoption a un meilleur rapport avantages/defauts que l'accouchement. Il y a aussi ma generation a prendre en compte: etre parent n'est pas vraiment un sujet de discussion regulier ni un objectif a court terme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton âge, mais moi j'ai début trentaine, et je n'ai pas considéré l'idée d'avoir des enfants avant la fin vingtaine. Après, c'est propre à chacun, mais j'ai remarqué que les gens plus carriéristes ou plus éduqués deviennent souvent parent plus tard dans leur vie. C'est moins valide pour l'homme (eh oui, encore aujourd'hui) parce que lui verra moins d'impact sur la carrière.

J'avoue quand même que je me mets à la place d'une jeune femme de 21-22 ans cis et hétéro, qui travaille déjà à temps plein depuis quelques années dans une « vraie » job (qu'elle n'aime pas plus que ça, possiblement) sans possibilité réelle d'avancement, qui n'est pas aux études et a seulement un secondaire 5 ou un DEP,  qui a un conjoint... la prochaine étape logique est de faire des enfants. Être maman à la maison dans ce contexte doit être plus attrayant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confession exceptionnelle : je n'ai pas été souhaité. J'ai quand même été aimé = je le vis bien.

Une ex m'avait fait un de ces cinoches à base d'angoisse sur le cycle (alors qu'elle était partie en voyage) et de faux test Clearblue avant qu'on ne se rende compte - oh surprise - que j'avais bien visé à côté.
Mais évidemment par sécurité j'en avais discuté avec ma mère, chez qui je vivais à l'époque parce que j'étais un étudiant de 21 ans, et j'ai eu une réponse hautement surprenante. Déjà premièrement la confession citée plus haut.
Elle a ensuite fait la liste des droits et avantages auxquels je peux bénéficier par parentalité. Avant de m'assurer qu'elle s'occuperait du potentiel gamin le temps que je finisse mes études.

Parce qu'à l'époque on se mariait, on faisait des enfants et on ne réfléchissait pas plus que ça disait-elle. Et aussi que c'est quand même normal que la famille soit investie dans ce genre d'épreuve.

 

Du coup j'ai décidé d'adopter ce mindset. Il est probable que dans ma trentaine je finisse par avoir une relation longue avec une jolie femme, que nous nous aimions et que la question finisse par arriver de manière spontanée. En attendant, je n'ai pas une envie mortelle d'avoir une descendance, je n'ai pas non plus l'envie définitive de NE PAS AVOIR D'ENFANTS PARCE QUE NOUS SOMMES TROP, j'ai juste la certitude d'être prêt à assumer le jour où ça doit arriver.

Sinon j'ai des amis qui font des vasectomies et trucs du genre. Je ne suis pas qualifié pour résoudre leurs problèmes d'amour-propre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans une école secondaire alternative, la question de l'éducation et de repenser nos sociétés est très importante pour moi. J'adore enseigner mais je préfère le faire avec des humain.e.s extérieurs à ma vie personnelle. Ado, ça me répugnait cette idée de porter un enfant, ça me met encore mal à l'aise. Entre les deux, dans ma vingtaine j'y ai pensé, cette idée d'enseigner des valeurs sociales à un être, à l'aider dans le développement d'une pensée critique et créative mais je ne suis pas à l'aise d'avoir ça dans mon corps et aussi de devenir aux yeux de la société une mère comme si on me déposséderait de ce que je suis fondamentalement. Juste le mot maman m'écoeure. J'ai commencé à appeler mes parents par leur prénom quand j'avais 13-14 ans. Si j'étais un gars, peut-être mais en même temps, je trouve que les bébés c'est laids, ça bave, ça pue, ça braille. J'ai jamais été attiré par ça, j'ai zéro instinct maternel. Si je pouvais être enceinte d'un chat je dirais oui tout de suite. Sinon pour l'immortalité je travaille pour avoir une page wikipédia, mon nom dans le dictionnaire, quelque chose comme ça, ça me plaît plus. J'ai comme trop d'affaires à faire aussi pour avoir le temps de m'occuper d'un kid pis ça voudrait aussi dire qu'il faudrait que j'arrête de boire.. pis ça serait aussi compliqué de continuer à avoir une pratique BDSM.

 

Mais je tiens à dire que j'ai des amie.s. qui ont fait le choix de fonder une famille et je suis fière d'eux-elles car ils ne sont pas le stéréotypes des familles qui me répugnent, qui font des enfants parce que c'est ce que la société attend de nous ou pour sauver leur couple.. Non, ils-elles sont brillant.e.s, inspirant.e.s, sain.e.s et je les supporte 100%, je sais que leur enfant deviendront des adultes épanouis. Moi, c'est juste pas mon affaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...