Aller au contenu

Pourquoi devient-on parents ?


Déchet(s) recommandé(s)

Enfin, en dehors d’une capote qui craque quoi.

On m’a posé cette question. Pourquoi on essaie. J’ai pas su quoi répondre. Si je n’avais pas de patrimoine à transmettre, je crois que je n’aurais absolument aucune raison. Mes hormones en veulent, mon vagin sursaute dès que je vois un bébé, mais à part ça, à part l’horloge biologique, je ne trouve pas de vraie réponse.

J’ai l’impression que c’est la plus belle chose à faire et en même temps, ça ne fait aucun sens : nous sommes trop nombreux , un enfant ça prend nos thunes, notre temps, notre espace. Sérieux pourquoi ? Vous aurez personne qui vous ressemblera. Vous trouvez que vous ressemblez à vos parents vous ? Et ils s'occuperont probablement pas tant que ça de vous non plus quand vous serez vieux. Pourquoi alors ?

Quelqu’un a-t-il une réponse intelligente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre, on peut dire qu'on a une responsabilité vis-à-vis de nos ancêtres. Même si moi je trouve pas de bonne raison pour en avoir, peut-être que mon arrière-arrière-arrière-grand-mère en avait et que c'est hyper chien de pas poursuivre la lignée (même si à ce stade, je serais loin d'être la seule à la poursuivre) ou que mon grand-père n'aurait pas voulu que ça s'arrête. Vraiment rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une excellente amie qui a décidé de ne pas avoir d'enfant et je trouve que sa décision est très censée. Elle a pas la santé, la maturité (elle le dit), l'envie.

Mon premier bébé, j'ai pas eu de -raison- mais c'était littéralement viscéral. Je souffrais physiquement de voir des femmes enceintes ou des bébés naissants et ce, pendant des années. Et pourtant, j'étais pas prête.

Avec le recul, aujourd'hui, je pourrais en avoir des dizaines mais pas biologique ni même en contexte de couple. D'expliquer pourquoi j'en ai eu, je peine.

D'expliquer pourquoi j'en aurais d'autres (adopté/famille d'accueil)  :  pour simplement partager ma chance/la chance de mes filles. Je me sens naturelle/utile/vraie autour d'enfants/adolescents ce qui n'est pas le cas autour d'adulte.

Pour ce qui est de mes parents, je suis à l'antipode des parents qu'ils étaient, c'est peu dire. Et ça, c'est une sacré fierté.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pandore a dit :

J'ai une excellente amie qui a décidé de ne pas avoir d'enfant et je trouve que sa décision est très censée. Elle a pas la santé, la maturité (elle le dit), l'envie.

Malgré le fait que je ne puisse pas imaginer ma vie sans, j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus simple à justifier de ne pas en vouloir.

Je connais une femme qui a eu sa fille passé 40 ans et tout le monde disait, derrière son dos bien sûr, que c’était égoïste, qu’elle voulait juste un bâton de vieillesse, mais en fait, toutes les vraies raisons d’en faire le sont. Les seules raisons qui ne le sont pas (transmettre un vieux patrimoine, faire les petits dont le pays a besoin, etc. ?) sont complètement futiles, et je n’aimerais pas savoir que je suis née à cause de ça.

On peut aussi aimer quelqu’un et être curieux de voir ce que notre mélange donnerait. Ou trouver qu’on a des gênes fantastiques et qu’il faut les transmettre. Ca pourrait être une bonne raison pas égoïste, mais elle est réservée à quelques élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que c'est contre-productif ? La plupart des gens veulent assurer un avenir à leur descendance, une continuité avec quelqu'un qui leur ressemblera. Si leur civilisation est vouée à disparaître, ils n'auront plus la volonté de faire des efforts écologiques. Évidemment, il y a eu au moins 10 000 générations d'hommes avant nous et tout ça ne fait aucun sens, mais « personne » ne regarde aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui disent planète first... dites-le donc vous êtes impuissants... vous vous cherchez une défaite pour pas prendre vos responsabilités... c'est comme un refus de voter... farme ta yeule! :fuckerlchien:

Modifié par numéro #9
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, numéro #9 a dit :

À ceux qui disent planète first... dites-le donc vous êtes impuissants... vous vous cherchez une défaite pour pas prendre vos responsabilités... c'est comme un refus de voter... farme ta yeule! :fuckerlchien:

Hey, t'étais bien plus humain lorsque tu pleurais la mort de ta mère, le tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, IRON a dit :

numero 9 ta l'doua

 

 

 

mais des fois ouvrir ses horizons aident a comprendre le monde 

 

 

 

 

Explique-moi brievement ce que tu comprends du monde en n'ayant pas d'enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, numéro #9 a dit :

Explique-moi brievement ce que tu comprends du monde en n'ayant pas d'enfant?

 

anigif_sub-buzz-13532-1510618356-1.gif

 

 

 

yo, ta pas compris.. tu viens de me dire que je suis impuissant parce que jai pas d'enfant puis tu ajoutes ceux qui ne vont pas voter dans le meme panier.

 

 

je dit , c'est bien de retirer les oeillères que vous avez pour percevoir si vous en etes capable bref.. afin de comprendre les autres opinions

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

hein ? y veut quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Iron 3 point seize dit assie toi bien la dessus , brille moi ca de haut en bas et entre la bien profond

 

tenor.gif

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...