Aller au contenu

Rescue d'animaux


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

ahh le petit bonhomme il apprécie bien sa douche :white-smiling-face:

 

 

jai deja sauver un chien mal traiter par son maitre en fournissant monétairement les soins de vétérinaires, nous l'avons sauver puis nous lui avons trouver une bonne famille.

 

on aussi essayer de sauver un petit chat qui cuisait litéralement au soleil en plein canicule par contre il sen est pas réchappé   :navré:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvé un chaton de la rue au Maroc. Chaque fois que je rentrais au ryad, je voyais ce bébé dans la rue, seul. J'étais tellement triste, chaque fois que j'allais manger je lui gardais un peu pour le nourrir. Un jour j'ai décidé de lui faire une cabane en papier carton, un genre de petit trou où j'avais mis quelques croquettes. Le chaton s'y est établi comme si c'était une tanière grand luxe. J'étais super contente jusqu'au moment où l'on m'a dit qu'il y avait des éboueurs ( Au maroc ? ah bon, pourtant on dirait pas que ça existe chez eux) et j'ai décidé de transporter le chaton et son petite havre un peu plus profond dans la ruelle pour être sure qu'on ne lui enlève pas. Et là, je croise un dude complètement bourré qui me dit que son "chef" il est fort, il est super... Moi j'écoute pas le gars, il est rebs, et puis soudain il rentre quelque part, et 10 minutes après, je retrouve un français qui me dit qu'il va voir ce qu'il va essayer de faire. Par l'action du saint esprit, ce gars (qui avait déjà 3 chats) me dit qu'il va la garder le temps qu'elle aille mieux ( oui c'était une fifille). Pendant que son sort se décidait devant ses petits yeux, nous sommes monté sur le toit ou une petite cabane à l'abri lui a servi de refuge. Le lendemain je suis passée la voir, et le gars lui avait déja acheté un panier tout confort. Mais la petite, elle restait dans ma boule de papier. Par la suite, il devait m'aider à lui faire des vaccins et la faire transférer jusqu'à paris pour que je l'adopte, il a fini par décider de la garder. C'est devenu une magnifique bête, très heureuse et choyée. Une de mes plus grandes fiertés. 

Sinon, j'ai essayé de sauver un ou deux oiseau que mon chat avait croqué. A part leur donner un peu de confort et quelques vers, le sauvetage n'a pas suffit à les faire vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut regarder bien des choses plus heavy les unes que les autres mais la cruauté animal je ne suis pas capable les images me hantent pendant des semaines, la seul vu du chaton coincé  en préview, sans regarder le clip,  va me hanter pendant des jours et même pour une partie de mon existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui disent ça pis qui pensent pas à la terreur qui a précédé la mort de la vache qu'ils avalent.

L'un des plus grands regrets de ma vie, c'est de ne pas avoir volé un chat maltraité. On a récupéré ce chat sous la pluie : dégueulasse, il puait, des poils longs pas brossés. On l'a lavé, on a démêlé ce qu'on a pu et on a rasé le reste. Peu après, on a découvert qu'il était à un voisin, un type inexcusable. On l'a pas pris parce qu'on avait beaucoup route, qu'on savait pas quoi en faire à l'arrivée et qu'on culpabilisait à l'idée de le voler. Il est probablement déjà mort puisque personne semblait en avoir quoique ce soit à foutre. On s'en veut beaucoup, autant lui que moi.

C'est le pire des exemples mais y'a tellement de gens qui font n'importe quoi avec leurs chats sous prétexte que c'est supposé être indépendant, sans capter qu'ils sont l'équivalent mental d'un enfant de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce rescue, ils posent aux chats le même appareillage que j'ai fait poser l'année dernière au mien. Rien que 2000 euros; on m'a plusieurs fois fait comprendre que j'étais une propriétaire qui aimait VRAIMENT son chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...