Aller au contenu

Dans la tête d’un facho


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 6 heures, L'Oracle-W00t a dit :

Ce n'est que pour répondre au meme initiale.. dans la tête d'un «facho», car tu dois être du genre à voir des facho partout, tout en défendant les fachos étrangers. Car l'islam littéralement est fasciste dans son essence, comme le marxisme. Prêt à exécuter, tuer et emprisonner pour une idée, un projet, un concept.

Si tu t'imagines qu’on rejoint une religion parce qu’elle t’invite à tuer tout le monde, c’est vraiment que t’es encore plus malade que je ne le pensais.

Étrangement, tu fais l’apologie de tout ce que tu critiques: incriminer les autres, déterminer qu’ils sont un danger pour autrui, stigmatiser et amalgamer les gens entre eux sous l’excuse communautaire. Si on devait te rapprocher d’une idéologie, tu serais totalement proche de celle de l’allemagne du 3e Reich. Pro nationaliste, anti étranger, anti religieux, anti lgbt, anti féminisme ( idéologie qui a la base je le rappelle, reprends les concepts des droits égalitaires entre les sexes, rien de plus normal dans une société équitable).

C’est marrant quand on y pense. Tu t’es fait le miroir parfait de tes peurs. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-14 à 15:46, 1984 a dit :

Si tu t'imagines qu’on rejoint une religion parce qu’elle t’invite à tuer tout le monde, c’est vraiment que t’es encore plus malade que je ne le pensais.

Étrangement, tu fais l’apologie de tout ce que tu critiques: incriminer les autres, déterminer qu’ils sont un danger pour autrui, stigmatiser et amalgamer les gens entre eux sous l’excuse communautaire. Si on devait te rapprocher d’une idéologie, tu serais totalement proche de celle de l’allemagne du 3e Reich. Pro nationaliste, anti étranger, anti religieux, anti lgbt, anti féminisme ( idéologie qui a la base je le rappelle, reprends les concepts des droits égalitaires entre les sexes, rien de plus normal dans une société équitable).

C’est marrant quand on y pense. Tu t’es fait le miroir parfait de tes peurs. 

Es-tu sur le point de te convertir? :)

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-13 à 22:34, Aradia a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cette partie. Je pense que les immigrants musulmans de 2e génération et 3e génération, dans un pays comme le Canada ne sont pas très conservateurs, du moins pas comme les immigrants musulmans de 1ère génération. Justement, puisqu'ils sont généralement bien acceptés, pas trop guettoisés et puisqu'ils réussissent à avoir un emploi, qu'ils vont à l'école, ils s'intègrent bien aux valeurs canadiennes et ont autant de chances d'être conservateurs que les autres canadiens. Je pense même que leur religion ne se transmet pas forcément bien d'une génération à l'autre, ou à la limite, ils la pratiquent de façon très modérée comparé à leurs parents.

Je ne suis pas stressée qu'on se fasse envahir par des valeurs conservatrices religieuses musulmanes.

En France c'est un peu différent, j'en conviens, mais ça reste très peu probable.

*Personnellement, je déteste toutes les religions de façon égale, et je trouve la religiosité très stupide, mais c'est leur liberté et leur choix. S'ils ont besoin de ça, en réalité, je suis qui pour juger? Je vais toujours défendre les libertés des gens, tant que ça ne nuit à personne.*

J’aime bien lire des Québécois sur ce sujet. On dirait des Français des années 70, si naïfs et inconscients du danger.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

J’aime bien lire des Québécois sur ce sujet. On dirait des Français des années 70, si naïfs et inconscients du danger.

Contrairement à ton pays de marde, on le met pas dans des ghettos. Ça favorise l'intégration plutôt que de créer une distance inutile.

T'sais, faut contextualiser, le Québec n'avait pas de colonies dans le Maghreb...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MattIsGoD a dit :

Contrairement à ton pays de marde, on le met pas dans des ghettos. Ça favorise l'intégration plutôt que de créer une distance inutile.

T'sais, faut contextualiser, le Québec n'avait pas de colonies dans le Maghreb...

C'est pas devenu des ghettos par une volonté d'isolement quelconque mais en raison d'une politique d'aide au développement du logement des classes moyennes, qui leur est également retombée dessus.

Et c'est vrai que quand des blancs ou des jaunes arrivent en France, on leur offre un château et un salaire plein de zéros.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...