Aller au contenu

Post-modernisme, anti-science et idées pathogènes


Déchet(s) recommandé(s)

Gad Saad, professeur à l'Université Concordia (Je suis curieux de savoir si quelqu'un ici l'a déjà eu comme professeur d'ailleurs..) J'adore le cerveau de cet homme. Je viens de me procurer son livre "The Parasitic Mind: How Infectious Ideas Are Killing Common Sense "

 

Voici un interview intéressant avec Gad Saad par Stéphan Bureau.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/337425/gad-saad-critique-monde-universitaire

 

Son podcast "The Saad truth" est tout aussi intéressant. Dernièrement il a reçu la nièce de Oussama Ben Laden, vraiment un eye-opener.

0*ELNvGwhVCJncZiuc.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le chat sort enfin du sac. Tu t'entendrais bien avec @Vacpower™. :)

Son propos n'a rien de particulièrement intelligent, original, nouveau ou différent. Par contre, ce bout de l'entrevue m'a fait rire lorsqu'il dit : "la propagande, c'est une façon de changer la langue (...) si maintenant un homme regarde une femme de façon agressive, on va appeler ça un viol visuel. Non ! C'est ridicule !"

inb4, utilise les expressions suivantes pour décrire le postmodernisme : 

- parasites du cerveau

- idées pathogènes 

- terrorisme intellectuel 

- meurtre de la vérité 

:huhu:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez qu'y'a genre 45 sujets anti-woke sur le forum pis pas un seul criss de sujet woke?

Vous réalisez pas un moment donné que "la propagande parasitaire infecté par seulement un petit groupe de gens commis à leurs justice sociale qui propage la peur autours d'eux" est peut être pas du bord que vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tord, je trouve ses expressions très adaptées et justes.

Quand je regarde des nouvelles comme celle d'aujourd'hui (plus bas en capture d'écran) je me demande dans quel type de monde sera élevé mon fils, un monde sans "il" ou "elle" mais avec des "toé chose"... Appelons un chat un chat. J'aimerais qu'on arrête de se déshumaniser et de s'over-responsabiliser au nom du politically correct.

 

20210105_235041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gamin a dit :

Savez qu'y'a genre 45 sujets anti-woke sur le forum pis pas un seul criss de sujet woke?

Vous réalisez pas un moment donné que "la propagande parasitaire infecté par seulement un petit groupe de gens commis à leurs justice sociale qui propage la peur autours d'eux" est peut être pas du bord que vous pensez?

Quand représente la pensée unique véhiculée par les médias de masse et la plus part du commun des mortels, non, pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté tu condamnes les médias de masse, d'un autre coté tu cites le titre sensationnaliste d'un média de masse pour illustrer ton sentiment d'absurdité face aux dérives progressistes. 

Règle numéro un, ne pas se fier à sa première impression immédiatement suivant la lecture d'un gros titre de média pour se faire une opinion sur une nouvelle, puisqu'il y a de fortes chances que celle-ci soit basée sur l'émotion plutôt que la raison. ;)

Beaucoup de gens ont ce malheureux réflexe, qu'ils soient de gauche ou de droite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ecce Homo a dit :

D'un côté tu condamnes les médias de masse, d'un autre coté tu cites le gros titre d'un média de masse pour illustrer ton sentiment d'absurdité face aux dérives progressistes. 

Règle numéro un, ne pas se fier à sa première impression immédiatement suivant la lecture d'un gros titre de média pour se faire une opinion sur une nouvelle, puisqu'il y a de fortes chances que celle-ci soit basée sur l'émotion plutôt que la raison. ;)

Beaucoup de gens ont ce malheureux réflexe, qu'ils soient de gauche ou de droite.

C'est loin d'être un gros titre et c'est même étonnant que cette entrevue soit accordée par RadioCan, quoique Stephan Bureau aime bien se tremper dans des nouvelles eaux ces temps ci.

Ya une marge de différence entre "Les médias le disent, donc je le pense" et "cette entrevue est intéressante".

Ça fait plusieurs années que je follow Gad Saad, 3-4 ans je dirais. C'est quoi des émotions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ta nouvelle du Washington Times. 

- Tu joins une capture d'écran sur laquelle figure le titre d'un article : "no more he and she" (titre sensationaliste). 

- Tu expliques que ce genre de nouvelle te fait te demander "dans quel monde sera élevé ton fils" (émotion négative).

- Quand on lit l'article, on réalise que 1) ils vont seulement changer certaines formulations contenues dans les règlements de la Maison-Blanche pour une formulation plus neutre 2) ces changements auront pour conséquence d'alléger le texte du règlement. 

Du coup, ça me fais penser que ce que tu exprimes par rapport à cette nouvelle ("dans quel monde sera élevé mon fils") est probablement plus émotif que rationnel, car la nouvelle est plutôt insignifiante en soi.

Beaucoup de gens tombent dans le panneau de s'exaspérer à la lecture d'un titre de nouvelles sensationaliste. Tu réagis exactement comme veulent les médias. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

Je parle de ta nouvelle sur le Washington Times. 

- Tu joins une capture d'écran sur laquelle figure le titre d'un article : "no more he or she" (titre sensationaliste). 

- tu expliques que ce genre de nouvelles te fait te demander "dans quel monde sera élevé ton fils". (émotion négative)

- quand on lit l'article, on réalise que 1) ils vont seulement changer certaines formulations contenues dans les règlements de la Maison-Blanche pour une formulation plus neutre 2) ces changements auront pour conséquence d'alléger le texte du règlement. 

Du coup, ça me fais penser que ce que tu exprimes par rapport à cette nouvelle ("dans quel monde sera élevé mon fils") est probablement plus émotif que rationnel, car la nouvelle est plutôt insignifiante en soi.

Beaucoup de gens tombent dans le panneau de s'exaspérer à la lecture d'un titre de nouvelles sensationaliste. Tu réagis exactement comme le veulent les médias. 

Je comprends ton point puisqu'il est question de valeurs personnelles, mais je vois pas tout à fait l'émotionnel là dedans. Pas que ça puisse pas le devenir, mais je vois ça d'un point de vue rationnel, des faits et des possibles conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ton rejet du progressisme puisse être le résultat d'un raisonnement plein de logique, mais se demander dans quel monde sera élevé son fils est une idée basée sur des émotions. Il n'y a rien de factuel dans ce genre de propos. C'est quelque chose qu'on dit pour exprimer des sentiments (exaspération, découragement, déprime, colère, etc), pas dans le contexte d'un raisonnement. 

Mais bon, inutile de s'obstiner plus longuement, je vais me coucher et te laisse entre les bonnes mains de ton nouveau meilleur ami @L'Oracle-W00t. :)

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ecce Homo a dit :

Je comprends que ton rejet du progressisme puisse être le résultat d'un raisonnement plein de logique, mais se demander dans quel monde sera élevé son fils est une idée basée sur des émotions. Il n'y a rien de factuel dans ce genre de propos. C'est quelque chose qu'on dit pour exprimer des sentiments (exaspération, découragement, déprime, colère, etc), pas dans le contexte d'un raisonnement. 

Mais bon, inutile de s'obstiner plus longuement, je vais me coucher et te laisse entre les bonnes mains de ton nouveau meilleur ami @L'Oracle-W00t. :)

Appeller tout ça du progressisme laisse croire un certain progrès, chose que je doute. 

J'exhibe mon désaccord, ma désapprobation, ma contestation.

W00t est pas asse w0ke pour moi aaron sorkin im woke GIF by Team Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le post-modernisme dénie la réalité objective et à ce moment quand tu discutes avec une personne  post-moderne et bien même si elle parle francais, tu ne parles pas le même langage que cettepersonne car elle vie dans un monde imaginaire. Pour les post modernes, les hommes et les femme n'existent plus, les père et les mère non plus, tout est lié à une sorte de construction mental qui fait qu'ils vivent dans un monde ou le genre a remplacé le sexe biologie.. 

C'est un peu la même chose avec les intersectionnelles. Des gens qui vivent dans un monde ou il ya des bons et des méchants, des oppresseurs et des opprimé, des miséreux et des privilégiés etc..  Il vont prendre une infime partie de la société et essayer de nous faire à croire que c'est la société entière qui comme ca. Ainsi ils vont inventé des termes comme racisme systémique, patriarcat, privilège blanc, white fagility et vont regarder le monde avec cette grille d'analyse qui déforme la réalité objective pour faire place a une monde ultra idéologisé.

Sans oublie que tout ce bon monde va se la jouer curé et faire la morale..  ce sont les nouveaux porteurs de lumière, et si tu n'es pas d'accord avec leurs idées, c'est que tu ne comprend pas, tu n'es pas assez cultivé ou instruit pour comprendre ... Pour eux un enfant de 9 ans qui va se dire trans, il n'y pas de problème a lui donner des bloqueurs hormonaux, malgré tout les conséquence que cela peut avoir chez un enfant pré-puber. Pour eux, les hommes et les femmes peuvent accoucher. Une femme peut avoir un pénis, et un homme un vagin, tout est dans le ressentie..

 

Le monde ne se divise pas en bons et en mauvais. Il est surtout plein de gens qui font ce qu'ils pensent être le mieux


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wokisme ne m'a jamais semblé être autre chose que la conséquence de la mercantilisation intellectuelle de l'université américaine, où le but d'un bouquin de philosophie ou de sociologie est de se vendre, et donc d'être sexy pour un public ciblé, principalement de valley girls de 20 ans, physiques ou mentales.
Il faudrait alors cibler tous les autres monstres que cette structure a crée autre que le progressisme : l'evopsy, le développement personnel, le DSM et toutes les classifications type MBTI etc

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sokal doit aujourd'hui se dire que c'était bien la peine d'à tout prix vouloir shunter les psychanalystes de la French Theory pour qu'au final on se retrouve avec des artéfacts malhonnêtes. Lacan au moins cadrait dans son propre domaine d'expertise 80% du temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ecce Homo a dit :

D'un côté tu condamnes les médias de masse, d'un autre coté tu cites le titre sensationnaliste d'un média de masse pour illustrer ton sentiment d'absurdité face aux dérives progressistes. 

Règle numéro un, ne pas se fier à sa première impression immédiatement suivant la lecture d'un gros titre de média pour se faire une opinion sur une nouvelle, puisqu'il y a de fortes chances que celle-ci soit basée sur l'émotion plutôt que la raison. ;)

Beaucoup de gens ont ce malheureux réflexe, qu'ils soient de gauche ou de droite.

J'admire que tu prennes le temps de déconstruire ces propos, sérieux. À cause de ma pensée en arborescence, la tâche me semble vraiment trop immense et je ne sens pas que le temps que j'y mettrais me donnerait un bon retour sur investissement, car on le sait qu'après tout:

Révélation

image.png.b84b0aedec7b6c30d7264a3cb27dc0b9.png

Mais quand tu le fais, sache que ton retour sur investissement c'est, au moins, l'équivalent d'un massage d'épaules pour mon cerveau. :')

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...