Aller au contenu

Votre salaire 2.0


Combien gagnez-vous?  

10 membres ont voté

  1. 1. Revenu annuel (CAD)

    • Moins de 20 000 $
      2
    • Entre 20 001 $ et 25 000 $
      0
    • Entre 25 001 et 30 000 $
      0
    • Entre 30 001 $ et 35 000$
      1
    • Entre 35 001 et 40 000 $
      1
    • Entre 40 001 $ 45 000 $
      1
    • Entre 45 001 et 50 000 $
      1
    • Entre 50 001 $ et 55 000 $
      0
    • Entre 60 001 et 65 000 $
      0
    • Entre 65 001 et 70 000 $
      0
    • Entre 70 001 $ et 75 000 $
      0
    • Entre 75 001 et 80 000 $
      1
    • Entre 80 001 $ et 85 000 $
      0
    • Entre 85 001 $ et 90 000 $
      1
    • Entre 90 001 et 95 000 $
      0
    • Entre 95 001 et 100 000 $
      0
    • Plus 100 000 $
      1
    • Plus de 150 000 $
      1
    • Je suis vraiment riche. Off the chart.
      0
  2. 2. Taux horaire (CAD)

    • 10,45 $ - Salaire minimum à pourboire + pourboire
      0
    • 13,10 $ - Salaire minimum
      0
    • Entre 13,11 $ et 15 $
      2
    • Entre 15,01 et 17,50 $
      0
    • Entre 17,50 et 20 $
      0
    • Entre 20,01 et 25$
      3
    • Entre 25,01 $ et 30 $
      1
    • Entre 30,01 $ et 35 $
      1
    • Entre 35,01 $ et 40 $
      0
    • Entre 40,01 $ et 45 $
      1
    • Entre 45,01 et 50 $
      1
    • Plus de 50 $ de l'heure
      1
    • Plus de 75 $ de l'heure
      0
    • Plus de 100 $ de l'heure
      0
    • Je suis vraiment riche, c'est incroyable.
      0
    • Je vis de l'aide sociale ou je suis présentement au chômage.
      0
  3. 3. Êtes-vous satisfait de votre rémunération?

    • Très satisfait, je peux combler tous mes besoins et mes envies, je n'ai besoin de rien d'autre.
      2
    • Plutôt satisfait, mais j'aimerais quand même en avoir plus, je suis greedy un peu.
      3
    • Je suis moyennement satisfait, mais pas non plus insatisfait. J'arrive à payer mes comptes et me nourrir convenablement, mais il n'en reste pas beaucoup à la fin du mois. Économiser ou se payer du luxe est difficile, mais j'y arrive quand même un peu. J'aimerais gagner plus.
      4
    • Je suis plutôt insatisfait. Je gagne juste assez pour payer mes comptes et me nourrir, et parfois ça coince. Il ne faut pas qu'il y ait trop d'imprévus, et je vis déjà sans luxes.
      1
    • Je suis très insatisfait. Je ne gagne clairement pas assez pour subvenir à mes besoins seul. Je dois impérativement vivre en colocation, je ne pourrais certainement pas me payer une voiture et voyager est un rêve inaccessible. Je dois avoir recours à l'aide alimentaire ou aux diverses aides disponibles.
      0


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas si ce sujet va pogner, et si vous voudrez bien répondre, mais combien gagnez-vous personnellement? De l'heure, annuellement?

Vous pouvez aussi mentionner le revenu de votre ménage, si vous ne vivez pas seul, mais ce qu'on veut savoir c'est votre revenu personnel.

Travaillez-vous à temps plein ou à temps partiel? Occupez-vous plus d'un emploi? Encore aux études? C'est votre métier de vie, ou vous êtes encore en progression? Souhaitez-vous changer prochainement ou rester là encore plusieurs années?

Comment percevez-vous votre salaire? Élevé, trop bas, correct? En êtes-vous satisfaits? De manière absolue, mais également en lien avec le poste occupé et les tâches qui vous sont demandées? 

Vous pouvez aussi nous parler de votre train de vie. Vivez-vous seul, en couple, en colocation, ou encore êtes-vous parents (ou encore CHEZ vos parents)? Êtes-vous propriétaire ou locataire? Possédez-vous une voiture? Quel genre de luxe vous payez-vous (voyages, restaurants, vêtements griffés, bébelles électroniques diverses, cigarette, alcool, drogues...)?

Habitez-vous en ville (Montréal ou Québec), en région (Trois-Rivières, Chicoutimi, Val d'Or) ou en campagne carrément? Ça ressemble à quoi le coût de la vie dans votre coin? L'immobilier est abordable? Les loyers sont chers? Le transport en commun est accessible?

Pour les gens qui ne sont pas payés en dollars canadiens, veuillez s.v.p. convertir.

À titre informatif, le seuil de pauvreté se situe autour de 25 000 $ par année, variant un peu d'une région à l'autre. Que pensez-vous de ça? De combien devraient disposer les gens minimalement pour vivre décemment? Le salaire minimum devrait être à combien selon vous?

https://journalmetro.com/actualites/national/2580617/pres-dune-personne-sur-cinq-vit-dans-la-pauvrete-au-quebec/#:~:text=En 2017%2C entre 17% et,seule%2C selon la localité considérée.

 

Le sondage est bien sûr anonyme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redirai pas combien je gagne parce que certains vont encore faire une syncope et que le but du sujet n'est pas de le faire tourner sur moi. 

Depuis le début de notre relation, mon mari et moi avons gagné autour de 2 millions d'euros (3 millions en CAD) ('ont une très grosse partie est retournée à l'État). J'ai un peu la tête qui tourne quand je pense à ce chiffre, tout en ayant bien conscience que pour beaucoup de monde, c'est normal.

Je trouve mes revenus personnels convenables. Sur certains projets, j'ai l'impression d'être beaucoup trop payée, sur d'autres vraiment pas assez, l'un dans l'autre, ça s'équilibre. Ce que je reproche à ma situation personnelle, c'est le peu de marge qu'il me reste pour me développer sans proposer des services qui ne m'intéressent pas ou pour lesquels je ne suis pas encore formée. Je ne suis pas loin de plafonner et il va falloir trouver rapidement une solution, parce que, plus que le résultat en lui-même, une carrière où l'on n'a plus la possibilité de progresser perd vite de son intérêt.

L'immobilier sur et près de Paris est un véritable cauchemar. Si on n'avait pas dépensé un centime de ce qui nous reste après taxes, on n'aurait même pas pu s'acheter cash de quoi élever correctement une famille de deux-trois enfants intra-muros. Ça permet de relativiser.

J'aime le luxe pour les choses utiles, pas pour le bling bling. Une bonne place de concert oui, une voiture de luxe que je vais rayer en trois jours, euh, non.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaire est de 14,50$ ou de 16$ selon le département dans lequel je travaille. C'est à temps partiel, ce serait ingérable si je vivais seul. Ce serait limite même dans mon coin où les loyers sont bas. Je suis chez mes parents, je fais des tâches et le ménage du sous-sol, je m'occupe de la cour et du potager et je paie le gaz, ils ne veulent pas que je paie de loyer.

Avec ce luxe qui me soutient, j'ai pu effacer toutes mes dettes, me monter un ordi pas trop cher, me payer des cours universitaires en ligne et me faire un placement dans les bitcoins et l'ethereum, entre autres.

Dans le domaine horticole, les salaires sont bas, et les avantages sociaux sont nuls. Je veux m'habituer à un budget qui se tient aux dépenses utiles, qui consistent à réinvestir l'argent dans des sources d'autonomie, réduire les dépenses si nécessaires. Car je devrai m'habituer à un revenu en-dessous de la moyenne.

Je réalise plus ou moins que je suis sur un nuage. Que dans d'autres circonstances, je serais vraiment dans la merde financièrement, sans pouvoir jamais me faire un coussin ou investir dans des projets. Que j'aurais pas envie de toujours me faire à manger, que je dépenserais dans les cochonneries pour me consoler de ma jobine misérable, etc.

Je sais pas comment je vais m'en tirer dans les prochaines années, mais je risque de tomber de mon nuage si je ne suis pas assez stratégique dans mes décisions de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté entre 40 et 45 k et entre 20 et 25$/h, mais avec mes autres avantages sociaux (imposables ou non), mon salaire se situe davantage dans la tranche des 45 à 50k. J'ai vu la valeur réelle de mes avantages lors de ma dernière augmentation de salaire.

Je pense que j'ai un salaire décent, mais loin d'être enviable ou élevé. Dans la moyenne. Et je pense que je mérite plus.

Quand je peux travailler au bar, c'est clair que ça monte mon salaire d'au moins 1 000 $ mensuellement (au bas mot) donc ça vaut vraiment la peine de sacrifier mes week-ends, pendant que je n'ai pas d'enfants et que je peux le faire (forme physique et jeunesse). Mais évidemment, ça fait que je n'ai pas de vie. C'est généralement avec ce surplus que je me paie la plupart de mes luxes, mais aussi certains achats importants comme des meubles, des articles de sport, ou autres, et le reste va en économies. J'aime me payer un voyage à l'occasion, des beaux vêtements (pas forcément griffés, mais de qualité), des restos, et diverses choses, selon mon envie du moment. Je n'ai pas l'habitude de trop me priver, mais dans le raisonnable, quand même. Je suis loin de dépenser tous mes tips, et ce n'est pas le but non plus. Je n'achète pas impulsivement, ni compulsivement. Je fais des achats réfléchis. Je mets pas mal en économies quand je travailles au bar, dans le but d'acheter une propriété à court/moyen terme.

Je base mon budget uniquement sur ma job principale, et le reste je le considère comme du bonus, car ça peut disparaitre à tout moment (la pandémie l'aura prouvé) et mon but est éventuellement de lâcher le bar complètement. Je dirais que mon salaire principal est suffisant pour vivre et payer mes trucs, et économiser un peu, mais je ne peux pas me permettre trop de folies. Et si j'habitais seule (à Québec), je serais plutôt serrée, donc je ne pourrais pas vraiment lâcher le bar à court terme (du moins le temps d'avoir un meilleur salaire).

Je vise bien sûr de l'avancement professionnel et je souhaite voir mon salaire augmenter. J'aimerais gagner plus, mais également, je ne me vois pas faire la même job toute ma vie. J'aime ça en ce moment, et je compte rester dans la même entreprise encore un moment, mais idéalement, je changerais de poste d'ici 2 ans. Sauf si ça se dégrade, bien sûr, mais la qualité de vie au travail est très bonne où je suis alors, j'ai pas vraiment envie de partir.

Je suis de ceux qui croient que le salaire minimum devrait être à 15$ et que ceux qui chiâlent que leur entreprise va mourir à cause de ça, ben ça veut dire que ça ne tenait pas fort en partant (désolée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été assez disciplinée en matière de finances et je vis en deçà de mes moyens (j'ai remboursé ma dette étudiante de 25k$ en 12 mois avec mon premier emploi post bac, un stage à 38k$). Je ne ressens pas le besoin de dépenser et même que l'aspect environnemental fait en sorte que je repousse constamment mes achats. Par exemple, je dois remplacer mon vieux tapis de yoga mais je me dis que c'est "du caoutchouc qui va se ramasser dans les sites d'enfouissement", alors je reporte et reporte et reporte. Bref, mon appartement est meublé de vieilleries que je me refuse de remplacer et la majorité sont des trucs donnés.

Je n'ai pas de voiture, pas d'hypothèque ni de dette et j'investis l'excédent dans des placements. Ma conseillère financière m'a dit qu'à ce rythme, je pourrais prendre ma retraite à 50 ans (pas mon intention). 

Je vis en appartement à Montréal avec ma copine, qui a la même philosophie financière que moi. Nos folies sont surtout du côté alimentaire (on aime les salades du Mandy's, les sushis et on allait souvent au restaurant avant la pandémie). 

Voilà :)

Révélation

je gagne 89k$ et 49$/h.

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sujet va pogner, et si vous voudrez bien répondre, mais combien gagnez-vous personnellement? De l'heure, annuellement?

Sérieusement lorsque j’ai lu le titre du billet, j’espérais à un 2e degré mais en vain…. J’allume de l’encens et je fais des incantations à tous les jours en espérant que des sujets qui ne m’incitent pas à m’ouvrir les veines vont apparaitre…. Still waiting! 

200.gif

 

Vous pouvez aussi mentionner le revenu de votre ménage, si vous ne vivez pas seul, mais ce qu'on veut savoir c'est votre revenu personnel.

C’est qui ON…. ?? Et qu’est-ce que ça va leur apporter au ON en question d’obtenir ces informations sur nous?  Choisir si tu veux être mon amie ou me flusher direct?

Travaillez-vous à temps plein ou à temps partiel? Occupez-vous plus d'un emploi? Encore aux études? C'est votre métier de vie, ou vous êtes encore en progression? Souhaitez-vous changer prochainement ou rester là encore plusieurs années?

Pourquoi?  Es-tu coach de vie?  Combien tu factures de l’heure? Aille jte fais de la pub!

Comment percevez-vous votre salaire? Élevé, trop bas, correct? En êtes-vous satisfaits? De manière absolue, mais également en lien avec le poste occupé et les tâches qui vous sont demandées? 

Hum… passons….

Vous pouvez aussi nous parler de votre train de vie. Vivez-vous seul, en couple, en colocation, ou encore êtes-vous parents (ou encore CHEZ vos parents)? Êtes-vous propriétaire ou locataire? Possédez-vous une voiture? Quel genre de luxe vous payez-vous (voyages, restaurants, vêtements griffés, bébelles électroniques diverses, cigarette, alcool, drogues...)?

OK, ma réponse sérieuse va se situer ici.  Depuis plusieurs années je suis une minimaliste, pas extrême mais je vis en dessous, bien en dessous de mes moyens financiers en ne manquant de rien de tout.  C’est tellement rare que j’ai des collègues de travail que ne pigent pas du tout comment je vis. 

Tu sais si tu gagnes 100 000$ par année bien tu vas vivre et rouler pour 100 000$ si tu gagnes 25 000$ tu vas te débrouiller avec ce montant.   Depuis longtemps je crois que notre économie devrait être basé sur d’autre chose que la consommation ou la surconsommation… mettre l’accent sur les services mais il y a des gens que s’ils n’ont pas le dernier gadget à la mode ils vont juste capoter leur vie… moi qui regarde ces gens-là…

 

shade please GIF

 

Habitez-vous en ville (Montréal ou Québec), en région (Trois-Rivières, Chicoutimi, Val d'Or) ou en campagne carrément? Ça ressemble à quoi le coût de la vie dans votre coin? L'immobilier est abordable? Les loyers sont chers? Le transport en commun est accessible?

Pour les gens qui ne sont pas payés en dollars canadiens, veuillez s.v.p. convertir.

Perso, j’aimerais mieux être payé en Dinar Koweitien ou en Livre Sterling… c’est un choix personnel, mais y en a qui aime mieux la monnaie de singe ou les Bitecoins, c’est juste une question de perception. 

J’ai d’ailleurs rencontré durant un voyage un des créateurs des Bitecoins, il m’a jasé pendant plusieurs minutes avec ses yeux regardant mon décolleté et au bout du compte j’ai rien compris parce que ça m’a déconcentré!

À titre informatif, le seuil de pauvreté se situe autour de 25 000 $ par année, variant un peu d'une région à l'autre. Que pensez-vous de ça? De combien devraient disposer les gens minimalement pour vivre décemment? Le salaire minimum devrait être à combien selon vous?

Le salaire minimum devrait arrêter d’augmenter si tu veux mon opinion et le coût de la vie devrait baisser.  C’est un cercle vicieux, on n’en sort pas.  La plupart des entreprises ont des coûts de production qui augmentent donc montent leurs prix, des coûts de transport augmentent parce que le prix du baril de pétrole augmente.  Je crois qu’un moment donné la planète ne pourra plus supporter ces diverses augmentations constantes.  Les salaires bien entendu pour les petits salariés ne suivent pas.  Le jour du dépassement de la planète est de plus en plus tôt à chaque année, c’en est pathétique!

J’ai déjà calculé pour le plaisir entre travailler avec un salaire de moins de 15$ avec au moins un enfant et être sur l’aide sociale…. Le choix est très clair… l’aide sociale à 100% est mieux.  En plus, d’économiser sur les coûts d’une garderie et de demeurer avec ton enfant, tout est payé pour toi et ou ton couple.  Les médicaments, le dentiste, l’examen de la vue, carte rabais dans plusieurs endroits parce que ménage à faible revenu et tu peux habiter un loyer à prix modique.  Rien dans notre société n’incite les travailleurs à faible revenu ou à revenu minimum de travailler.  Et au bout du compte se sont les travailleurs à revenu moyen et plus élevé qui financent tout ce beau monde sur le BS à rester chez eux et parti comme on n’est là ce n’est pas à la veille de changer crois-moi!

Il faut changer complétement le système économique et les mentalités également.

Quand tu penses qu’on va donner à Julie Payette qui a 57 ans... fait que mettons qu’elle vit la moyenne à 77 ans c’est dans 20 ans… donc 143 000$ par an de pension à vie!! On n’est rendu à plus de 2 860 000$ de notre argent!!  Ça te donnes-tu toujours le goût de travailler? Et où est ce qu'on donne une pension à vie à quelqu'un qui démissionne??  Nulle part ailleur sur la planiète que notre super gouvernement canadien de marde!!!  Sérieux.. jta boutte!!

Je pourrais en parler toute la soirée mais j’ai prévu compter mon argenttt… $$$

 

canadian money GIF by Raven Banner Entertainment

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le salaire minimum, je suis d'accord. Je le trouve trop élevé en France, mais avec notre fonctionnement malsain qui maintient la tête sous l'eau des jeunes, c'est la moindre des choses. Dans un pays « normal », t'as la possibilité de progresser et les jobs au salaire minimal devraient être occupés par des jeunes ou des gens qui ont sacrément foiré ou qui vivent pas pour l'argent. Sauf qu'ici t'as beaucoup de barrières qui sont bien plus choquantes.

Au delà du système tout sclérosé dont j'ai déjà trop souvent parlé, t'as le fait que des étudiants qui finissent leur master se font arnaquer à bosser pour moins de 4 euros de l'heure (si tu sors d'une grande école par contre, tu toucheras plus en stage que le salaire médian, histoire de bien te connecter à la réalité...), ou que les aides sociales sont bloquées pour les moins de 25 ans qui n'ont jamais travaillé.  En gros, si t'as pas de famille et que tu trouves pas de premier emploi, tu te retrouves à la rue comme une merde sans toucher un centime d'allocation. Ce genre de défaillances est bien plus flippant qu'un salaire minimum qui est déjà correct.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais assez d'argent.

Mais quand je me compare avec les autres employés autour de moi en terme de salaire/job accompli, je me sens comme le gars qu'on a abusé petit à petit jusqu'à ce qu'il oubli qu'on profite de lui.

Alors ça contribue à miner mon moral. Pourtant j'haïs pas ça et les avantages sont solides. Être un technicien bien payé, alors que j'ai un bac (non reconnu), entouré de professionnel engraissé à coup de 1000$ pour lire des documents PDF et à te demander non seulement de faire techniquement ce qu'il veulent, mais aussi d'en assumer la réalisation, le rôle conseil et l'analyse, je commence à trouve que j'offre beaucoup d'outils pour le prix d'un.

Comment occuper un emploi technique et t'y LIMITER quand dans la vie tu voulais ben plus que ça? Sont chanceux.

Mais surtout, quand je remarque leur train de vie et que l'analyse de ma capacité financière à m'acheter une propriété dépasse pas vraiment soit le 3 1/2 moyen de gamme ou un petit plain-pied à 2h de route, ça m'arrange pas tant le moral.

Ceci dit j'ai jamais rêvé le rêve américain, alors je vis des émotions provoquées. J'essaie ces temps-ci de me détacher de cette comparaison vicieuse.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce sujet m'inspire hautement...

Il y a 10 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Mais quand je me compare avec les autres

On na tous entendu cette phrase magique mais justement.... il ne faudrait jamais jamais jamais faire ca... Tout ce que ca amène c'est de la jalousie, de l'incompréhension et de la colère.  Tous des sentiments qui nous font sentir vachement bien!!!  

J'ai appris jusqu'à maintenant dans ma vie que ce que tu crois savoir et bien c'est très souvent loin de la réalité... lorsque tu t'arrêtes à penser au mille et une possibilités du pourquoi et du comment lui ou elle gagne plus ou en fait moins ou etc. etc. etc..

Il y a 10 heures, Commissaire Laviolette a dit :

J'essaie ces temps-ci de me détacher de cette comparaison vicieuse.

Wow... tu me scies en deux... une super belle maturité émotionnelle que tu as la... pas facile... on reparle ici de l'ego.... je peux te dire que j'en avais tout un.... et je réfléchis longuement sur ce que ca m'apportais d'agir ainsi.... et j'ai banni mon ego pour des conneries et des tites guéguerres de pouvoir et de clôture de jardin de Walmart..

J'ai aussi réglé le problème du salaire... il ou elle fait le même travail et gagnent plus.... nahhhh quand tu travailles pour un endroit syndiqué où il y a des classes d'emploi et des échelons selon le nombre d'années que tu es là etc... ça évite aussi la jalousie et la compétition entre employés et c'est beaucoup plus sain pour plusieurs personnes... 

C'est certain que celui ou celle qui aiment la compétition et qui aiment gravir solide les échelons d'une entreprise sans convention collective à un tout autre défi... mais aussi légitime, je ne juge pas nous sommes tous différents.

J'ai travaillé longtemps au privé, les salaires, les cadeaux et les heures travaillées sont à la hausse mais les congés et les collaborations diverses sont quasi inexistants.  Je dis toujours qu'il faut choisir un travail qui va avec ce que tu veux vraiment sans gêne.

Perso je préfère vivre et m'amuser que de travailler pour des gens ou une entreprise qui au bout du compte s'en calisse tellement de toi.... que tu sois là ou pas ca ne fait aucune différence.  Alors je fais ma prestation de travail le plus professionnellement possible, j'aime beaucoup mon travail il y a une part de connu et une part de challenge le set up parfait pour moi mais demain matin je n'y suis plus.... quelqu'un d'autre fera le travail....

Je crois qu'il doit y avoir un équilibre entre loisirs et travail.... d'ailleurs j'avais lu à ce sujet, l'auteur mentionnait 8h de travail 8h de loisirs et 8h de sommeil pour un 24h équilibré... j'avoue parfois je dors davantage!

tired hillary clinton GIF

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dire combien je gagne...mais dans quel intérêt...?  Si ce que les gens gagnent a une importance, il manque de quoi à l'essence d'être!

J'ai une toute petite maison avec un grand terrain en banlieue, une auto payée donc je fais assez certains diront.  Toutefois, je dois bien gérer les imprévus, planifier mes achats, anticiper le futur et utiliser mes choses jusqu'à la fin de leur vie utile. Donc, je ne gagne peut-être pas assez!  Toutefois, je mange toujours à ma faim, mon frigo est plein, je me tape un trip de sushis quand j'en ai envie...donc je gagne ben assez!

Si je me compare avec celui qui travaille au salaire minimum, je suis privilégiée!  Si je me compare avec celui qui gagne 60,000$ avec un conjoint qui en gagne autant, je ne l'ai pas facile!

Je suis diplômée universitaire, avec aussi un DEP, un DEC, un AEC, je suis auditeur certifiée, ok j'ai pas chômé... et puis après?  Est-ce que je suis plus compétente? Peut-être que oui, peut-être que non mais connaissante surement!  Assez payé pour ce que je fais? Je travaille fort, oui! Beaucoup d'heures et je le gagne mon salaire.  Si je trouve que je ne suis pas assez payé?  À moi de demander une augmentation, en faire moins ou changer d'emploi non?  Si je me compare à mes collègues?  Il y aura toujours des gens king du ROI, adeptes du minimum d'investissement pour un maximum de retour sur investissement.  Vous les enviez?  Faites comme eux!

Ce que je sais, c'est que les gens que j'ai croisé qui limonaient qu'ils n'étaient pas assez payés pour ce qu'ils faisaient étaient rarement les plus travaillant ni les plus doués, pas tant efficaces et encore moins efficients... c'est ben pour dire!

J'en arrache, je suis correcte, je suis choyée, je suis trop payé, pas assez?  Ça dépend des yeux qui portent le jugement!

Perso, je préfère pas trop me comparer, de travailler pour avoir le sentiment d'accomplissement, de fierté, de m'entourer de gens qui apprécient ma valeur!  D'améliorer mon sort au lieu de m'apitoyer dessus.  Ne sommes-nous pas l'ouvrier de notre bonheur autant que de notre malheur!?!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop rentrer dans les détails, cette année j'ai fait 25K de plus que l'année dernière et je dois avouer que je me sens lousse financièrement pour la première fois. Je peux me payer à peu près ce que je veux quand je veux et les dépenses imprévues ne sont plus une source de stress. Suite à ça, j'aspire à acheter ma première maison d'ici 2-3 ans max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-21 à 12:07, Aradia a dit :

Je ne sais pas si ce sujet va pogner, et si vous voudrez bien répondre, mais combien gagnez-vous personnellement? De l'heure, annuellement?

Vous pouvez aussi mentionner le revenu de votre ménage, si vous ne vivez pas seul, mais ce qu'on veut savoir c'est votre revenu personnel.

Travaillez-vous à temps plein ou à temps partiel? Occupez-vous plus d'un emploi? Encore aux études? C'est votre métier de vie, ou vous êtes encore en progression? Souhaitez-vous changer prochainement ou rester là encore plusieurs années?

Comment percevez-vous votre salaire? Élevé, trop bas, correct? En êtes-vous satisfaits? De manière absolue, mais également en lien avec le poste occupé et les tâches qui vous sont demandées? 

Vous pouvez aussi nous parler de votre train de vie. Vivez-vous seul, en couple, en colocation, ou encore êtes-vous parents (ou encore CHEZ vos parents)? Êtes-vous propriétaire ou locataire? Possédez-vous une voiture? Quel genre de luxe vous payez-vous (voyages, restaurants, vêtements griffés, bébelles électroniques diverses, cigarette, alcool, drogues...)?

Habitez-vous en ville (Montréal ou Québec), en région (Trois-Rivières, Chicoutimi, Val d'Or) ou en campagne carrément? Ça ressemble à quoi le coût de la vie dans votre coin? L'immobilier est abordable? Les loyers sont chers? Le transport en commun est accessible?

Pour les gens qui ne sont pas payés en dollars canadiens, veuillez s.v.p. convertir.

À titre informatif, le seuil de pauvreté se situe autour de 25 000 $ par année, variant un peu d'une région à l'autre. Que pensez-vous de ça? De combien devraient disposer les gens minimalement pour vivre décemment? Le salaire minimum devrait être à combien selon vous?

https://journalmetro.com/actualites/national/2580617/pres-dune-personne-sur-cinq-vit-dans-la-pauvrete-au-quebec/#:~:text=En 2017%2C entre 17% et,seule%2C selon la localité considérée.

 

Le sondage est bien sûr anonyme.

J'habite dans la MRC Matawinie depuis cet été (100 km au Nord de Montréal). Cet été j'ai habité dans un condo de ski (3 1/2) tout compris pour 800 $/mois. Cet automne j'ai déménagé dans un apparement (4 1/2)  rien de compris pour 850 $ fraichement rénové plus près de mon lieu de travail. J'habite dans une région où le secteur récrétouristique est prédominant, donc il y a beaucoup de chalets à louer et peu de location long terme. Il est possible de trouver une maison relativement abordable dans cette région, mais elle va être éloignée d'un plan d'eau, elle aura besoin d'amour et tu risques d'avoir des voisins qui jouent du banjo :duckhunt:.  

Par rapport au seuil de pauvreté de 25 000 $ pour une personne seule dans une grande ville $ je ne sais trop quoi dire ça dépend de tellement du style de vie:

  • Vivre avec ou sans voiture
  • Faire sons épicerire dans une grande surface ou le dépanneur du coin
  • Savoir cuisiner végé ou manger du fastfood
  • Peser 100 livres mouillée et être sédentaire ou être un culturiste de 200 livres
  • Être en santé ou être toujours à la pharmacie
  • Vivre dans un vieux appartement bien situé et mal isolé ou vivre dans un appartement loin de tout.

Je viens de commencer une nouveau métier , donc je suis en bas de l'échelle (45K). Ça me semble un bon départ, mais il n'y a pas beaucoup d'échelons dans le poste que j'occupe, donc je vais vite plafonner et devoir changer d'employeur si je veux gagner plus. Avec plus d'expérience, je pourrais gagner presque le double, mais il faudrait que je déménage dans la métropole ou en banlieue de Montréal. Il faut aussi tenir compte de avantages sociaux. Pour l'instant, je profite de la tranquilité et des activités de plein air qui me sont offerts.

SI on utilise l’indice des prix à la consommation, on constate qu'un salaire de 45 K en 2020 équivaut à un salaire de:

 

  • 38K en 2010
  • 32K en 2000
  • 26K en 1990
  • 15K en 1980
  • 7K en 1970
  • 5K en 1960
  • 4K en 1950

 

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...