Aller au contenu

Classification des conspis


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 24 minutes, Retromantique a dit :

Je parie Zeitgeistéen.

Je ne connaissais pas les Zeitgeistéens, mais ton graphique résume assez bien mes réserves sur la gestion actuelle de la covid19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oshino a dit :

Je ne connaissais pas les Zeitgeistéens, mais ton graphique résume assez bien mes réserves sur la gestion actuelle de la covid19.

C'est pas une dénomination officielle, c'est inventé par un ami, celui que j'ai cité. Mais la différence entre ce type de conspis là et le diagramme, c'est qu'ils ne souscrivent pas au cercle en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2021-02-18 à 17:14, Retromantique a dit :

Ça sent le Dunning-Kruger. 

Raoult, je le met dans la categorie des snake oil salesmen. J'en ai rencontre pas mal, souvent des gens qui ont connu un succes qu'ils n'ont jamais recuperer depuis des annees. 

Comment refaire parler de soi quand on est demode et qu'on est en concurrence face a des gens plus perfomants ou chanceux: tu changes de clientele.

Il s'est trouve un creneau, on reparle de lui, on l'invite aux JT, des gens achetent ses bouquins, le voit comme un genie incompris oppose a un systeme corrompu et decadent. Peu importe si il n'est pas pris au serieux par le monde scientifique, ce n'est plus lui qu'il veut convaincre. 

Je met dans cette categorie tout ceux qui surfent sur les polemiques a la mode. Certains y croient (et pour vendre ton bullshit, il est souvent necessaire d'y croire !) d'autres sont juste des straw hypocrites, ils n'ont pas de honte a traire la vache du scandale, c'est encore la seule qui leur reste dans l'etablie. 

Raoult est indeniablement un malin et je crois qu'il sait exactement a quel point: c'est a dire plus intelligent que les abrutis qui en ont une egerie de leurs propres lubies. Il tire partie de sa figure d'autorite, une blouse blanche, des lunettes, un diplome et bim ! 

Le bon cote: ca ne dure jamais longtemps, le truc le plus certain avec les conspis (je parle pas des vrais, je parle des abrutis) c'est qu'ils sont inconstants. Qui parle encore de Raoult a l'ere du vaccin ? Personne, dans 3 ans, il sera a nouveau oublier. 

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-03-10 à 20:29, Retromantique a dit :

happy blake griffin GIF by Red Bull

For real @DASRI ton analyse est solide. J'pense que c'est vraiment ça.

https://threadreaderapp.com/thread/1374046924551032835.html

Je me demandais pourquoi il ne se faisait plus publier que par ses potes. Les cyniques avaient raisons, il traffiquaient bel et bien ses resultat depuis un moment. 

Il avait plus grand chose a perdre et l'a perdu quand meme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

 

Dans les années 1990, des universitaires ont commencé à se préoccuper de la façon dont les connaissances scientifiques étaient attaquées, notamment autour de la montée du climatoscepticisme. À la suite de l’historien Robert Proctor, ils ont proposé un terme pour évoquer l’étude de l’ignorance : l’agnotologie. L’ignorance selon ces chercheurs était à la fois le fait de ne pas savoir, mais également caractérisait les connaissances perdues et les connaissances déstabilisées ou polluées. Reste que la fabrication de l’ignorance n’est pas possible sans s’attaquer aux réseaux relationnels.

« Pour modifier radicalement la façon dont les gens voient le monde, il faut modifier leurs liens avec ceux qui pourraient remettre en question ces nouveaux cadres », à l’image des pratiques sectaires dont le principal effort vise à vous faire douter et à vous couper de réseaux de relations. Parce qu’elle invite les jeunes à examiner la connaissance de manière critique, il n’est pas étonnant que l’école soit particulièrement attaquée. « Ce n’est pas seulement ce que vous enseignez qui est menaçant : c’est la façon dont les écoles construisent les relations sociales entre pairs qui est menaçante », explique la chercheuse aux professeurs venus l’écouter. « Que vous en soyez conscients ou non, vous tous – en tant qu’éducateurs, travailleurs sociaux, bibliothécaires et constructeurs d’outils – configurez la vie publique d’une manière qui menace toute une série d’objectifs financiers, idéologiques et politiques. Et cela, rien qu’en essayant d’enseigner aux étudiants. Juste en créant les conditions dans lesquelles les étudiants se rencontrent. Même si vous ne tentez pas de retisser le tissu social ».

« Les élèves qui ont du mal à nouer des liens à l’école se tournent vers l’internet pour trouver une communauté. Les élèves dont les parents leur apprennent à ne pas faire confiance aux enseignants cherchent des cadres alternatifs. Les élèves qui ont des difficultés en classe cherchent d’autres mécanismes de validation. Tous ces élèves sont vulnérables aux cadres qui disent que le problème ne vient pas d’eux, mais d’autre chose. Et lorsqu’ils se tournent vers l’internet pour donner un sens au monde, ils ne sont pas seulement exposés à des contenus toxiques. Leurs réseaux sociaux changent également. L’épistémologie – ou notre capacité à produire des connaissances – est devenue une arme permettant de remodeler les réseaux sociaux. La polarisation politique n’est pas seulement idéologique ; elle est également inscrite dans le graphe social lui-même. »

De nombreux bénévoles viennent en aide aux sans-abris ou aux toxicomanes qui errent dans nos rues. Mais nous n’avons pas de « travailleurs de rue » pour venir en aide à ceux qui trainent dans les rues d’internet.

 

https://www.internetactu.net/2021/05/26/pour-apaiser-nos-reseaux-il-est-temps-de-prendre-soin-de-la-construction-du-tissu-social/

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-17 à 18:54, Retromantique a dit :

Repost avec la gracieuse permission de son auteur, Tommy Gaudet.

Tentative de classification des différents conspis et mouvances et leur saveur associée et une explication de certains termes utilisés par votre obligé lors des Mercronspis et ailleurs.
 
- Scienticiens - terre plate, Lune creuse, anti-vaxx et anti-masques, ils réinterprètent la science et vont contre le consensus scientifique, c'est ici que le Dunning-Kruger frappe le plus fort.
Les plus solides sont considérés goûter ‘acide’ - un goût à apprivoiser, meilleur en accompagnement.
Ex: Joel Hamel, Lucie Mandeville, Docteur Raoult
 
- Citoyens souverains - interprète la loi et en cite des bouts tout le temps, souvent jusqu'à fièrement pas payer d'impots.
Les plus solides sont considérés goûter ‘salé’ - comme leur rancoeur par rapport à leur prison qu'est la société.
Ex: Jo l’Indigo, Simard So, Stéphane Blais, JF Dubois, Jacques-Antoine Normandin
 
- Conspirites - taux vibratoires, civilisations extra-terrestres, êtres de lumière, glande pinnéale, 3e oeil. C'est ici que l'effet placébo frappe le plus fort.
Les plus solides sont considérés goûter ‘sucré’ - comme le monde de licornes utopique qu'ils veulent rejoindre.
Ex: Karl et Marie, Richard Glenn, Jacinthe Bélanger, Marc-Alain Lavoie
 
- Zeitgeistéens: suivent la mouvance à la mode, notamment Q et la haine du globalisme ces temps-ci, une catégorie qui peut virer de bord à chaque instant. Elle sert usuellement de transition entre une autre catégorie et celle des Born Again. C'est aussi ceux qui mentionnent le plus souvent le mot 'recherche'.
Les plus solides goûtent ‘ferreux’ - comme l'adrénochrome. Mais on peut aussi les dire 'umami' comme cette saveur vague et indiscernable...
EX: Alexis Cassette-Trudel, André Pitre, Nana, Mel Goyer, Daniel Turgeon,
 
- Avocats du Diable - Vont juste tout le temps penser le contraire des autorités. Point barre. Ils attendent la position du gouvernement, puis dise le contraire.
Sans grande surprise, les plus solides goûtent ‘amer’.
Ex: Jeff Fillion, Eric Duhaime, André Arthur, Dominic Maurais, Alex Jones
 
- Born Again - La plus grande et inclusive catégorie. J’hésitais à la créer vu que tout finit par aller vers les bondieuseries crasses. Une catégorie un peu fourre-tout qui met le dieu juif au centre de tout.
Plutôt sans saveur, cette catégorie est un peu comme un givrage qui goûte le passé date, le putride séché - vu que ça fait des années que ça traine.
Ex: Théovox, Carlos Norbal, tous les preachers
 
Ensuite, on dit all-dressed les ceuzes qui démontrent des aspects de plus d’un groupe et ‘saucé(e)’ quand les émotions prennent le dessus.
Chaque catégorie est très inclusive. On se retrouve all-dressed facilement.
 
 
P.S.: C'est ce soir, son Mercronspis hebdomadaire sur Twitch. Allez checker ça, c'est ben drôle.

Il me semblait aussi que ça sonnait comme Tommy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-10 à 15:20, DASRI 3.0 a dit :

Raoult, je le met dans la categorie des snake oil salesmen. J'en ai rencontre pas mal, souvent des gens qui ont connu un succes qu'ils n'ont jamais recuperer depuis des annees. 

Comment refaire parler de soi quand on est demode et qu'on est en concurrence face a des gens plus perfomants ou chanceux: tu changes de clientele.

Ha! Comme Marcel Leboeuf et les coliers pur noisetier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tovarichtch a dit :

Comment peut-on classifier cette liste exhaustive de théories conspirationnistes ? Il y en a pour des semaines.

1537387141102.jpg

Putain merci, c'est tout ce dont j'avais besoin pour faire mes scenarios delta green.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tovarichtch a dit :

Comment peut-on classifier cette liste exhaustive de théories conspirationnistes ? Il y en a pour des semaines.

2lr52e4zygg61.jpg

Facile. C'est de la maladie mentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-03 à 23:09, Tovarichtch a dit :

Comment peut-on classifier cette liste exhaustive de théories conspirationnistes ? Il y en a pour des semaines.

image_2022-01-07_135844.png.506ce8fbb289843b3faa702b9707bc85.png

 

Apparemment que la plupart des religions non-chrétiennes partent du déluge de la bible. Vishnu serait en fait Noé. L'oeuf enveloppé d'eau et contenant la vie serait l'arche. ETC...

Et la plus vieille langue de la terre, le sumérien, serait basée sur la Genèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...