Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 24 minutes, Retromantique a dit :

Je parie Zeitgeistéen.

Je ne connaissais pas les Zeitgeistéens, mais ton graphique résume assez bien mes réserves sur la gestion actuelle de la covid19.

il y a une heure, Oshino a dit :

Je ne connaissais pas les Zeitgeistéens, mais ton graphique résume assez bien mes réserves sur la gestion actuelle de la covid19.

C'est pas une dénomination officielle, c'est inventé par un ami, celui que j'ai cité. Mais la différence entre ce type de conspis là et le diagramme, c'est qu'ils ne souscrivent pas au cercle en haut à gauche.

• 3 semaines plus tard...
Le 2021-02-18 à 17:14, Retromantique a dit :

Ça sent le Dunning-Kruger. 

Raoult, je le met dans la categorie des snake oil salesmen. J'en ai rencontre pas mal, souvent des gens qui ont connu un succes qu'ils n'ont jamais recuperer depuis des annees. 

Comment refaire parler de soi quand on est demode et qu'on est en concurrence face a des gens plus perfomants ou chanceux: tu changes de clientele.

Il s'est trouve un creneau, on reparle de lui, on l'invite aux JT, des gens achetent ses bouquins, le voit comme un genie incompris oppose a un systeme corrompu et decadent. Peu importe si il n'est pas pris au serieux par le monde scientifique, ce n'est plus lui qu'il veut convaincre. 

Je met dans cette categorie tout ceux qui surfent sur les polemiques a la mode. Certains y croient (et pour vendre ton bullshit, il est souvent necessaire d'y croire !) d'autres sont juste des straw hypocrites, ils n'ont pas de honte a traire la vache du scandale, c'est encore la seule qui leur reste dans l'etablie. 

Raoult est indeniablement un malin et je crois qu'il sait exactement a quel point: c'est a dire plus intelligent que les abrutis qui en ont une egerie de leurs propres lubies. Il tire partie de sa figure d'autorite, une blouse blanche, des lunettes, un diplome et bim ! 

Le bon cote: ca ne dure jamais longtemps, le truc le plus certain avec les conspis (je parle pas des vrais, je parle des abrutis) c'est qu'ils sont inconstants. Qui parle encore de Raoult a l'ere du vaccin ? Personne, dans 3 ans, il sera a nouveau oublier. 

• 2 semaines plus tard...
Le 2021-03-10 à 20:29, Retromantique a dit :

happy blake griffin GIF by Red Bull

For real @DASRI ton analyse est solide. J'pense que c'est vraiment ça.

https://threadreaderapp.com/thread/1374046924551032835.html

Je me demandais pourquoi il ne se faisait plus publier que par ses potes. Les cyniques avaient raisons, il traffiquaient bel et bien ses resultat depuis un moment. 

Il avait plus grand chose a perdre et l'a perdu quand meme. 

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...