Aller au contenu

Emo (Le spectre large)


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai envie de vous parler de emo, j'ai plutôt envie qu'on se parle de emo...

Je ne sais pas par où commencer.
C'est un style tellement large que tout le monde en fait parti, selon moi. (J'aime me dire avoir une théorie selon laquelle tout est emo #quetaine)
Faut dire que c'est un sytle oû je me plais a mettre beaucoup de chose... à juste titre(selon moi).
Les cris du coeurs ou des emotions mal aiguisées. Des choses très douces ou des choses très violentes. Soit dans la forme, soit dans le fond, ou les deux.

Avez vous eu une passe emo ?
Secrete ou assumé ? ca ressemblait à quoi ?
Et pour ceux et celles qui ne se reconnaissent pas, c'est quoi le truc emo que vous n'aimez pas et c'est quoi votre toune qui vient vous rendre emotionnelle(N'IMPORTE QUEL GENRE DE MUSIQUE)?

J'ai envie de dire que le Emo c'est avant tout une scene,  qui est très ouverte et bienveillante. Quelque chose de particulierement adolescent et DIY. Du peu que j'ai pu constater/essaye de decrypter.

Je ne veux pas donner un ton trop precis et garder ca large pour que vous sentiez libre de mettre ce qui vous convient.
Mais je vous jure que je vais tout vous dévoiler en au moins 3 actes.

(vrais reconnaissent vrais), il faut quand même commencer avec cette toune:
 

Révélation

Si le riff des 30 premieres secondes ne te disent rien, t'es pas un(e) initié(e).

 Et normalement, la vision de cette maison dans cet angle suffit à faire un gros clin d'oeil.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah chu pas une initiée ça d'l'air.

J'ai embarqué dans le genre musical (mais pas vestimentaire) quand j'avais genre 14 ans, j'écoutais surtout From Autumn to Ashes et Atreyu. La toune qui m'a peut-être marquée le plus c'est elle je pense :

Mais quand ça s'est mis à en écouter à mon école j'étais trop special snowflake pour pas perdre intérêt.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toune était complètement dingue.

C'est vrai que c'est un style... mais ç'est un style qui me choc un peu parce qu'il marginalise le vécu de la tendresse, de l'angoise d'être peu et la simplicité de vivre ces émotions de fragilité. C'est le fun ton point de vue merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je sais vraiment pas par où commencer mais faut bien commencer. J'ai le gout de vous pitcher du Marietta à cause de leur album ''summer death'' qui m'est passé par la tête quand il faisait beau la semaine derniere.
 

Révélation

if i wake up and accidentally crawl into your arms, it's nothing personal. personhood has always seemed so strange. why do things always have to go and change? be better off if things just stayed the same. if i freak out and crash my fucking car into your house, of course it's personal. personhood has made me feel this way. why do things always have to go and change? be better off if things just stayed the same. i'm getting too old for this shit. i'm throwing fits and acting like a kid again.

_


-


-
 

Révélation

I know that my brother is better than he thinks he is, maybe we should call each other And I'll sit on top this train, spread myself out and open the holes in my head Spill out the contents of my brain, give them to Joe to bring him back from the dead
Give me another bottle, so I don't mash my teeth I won't be another animal, but maybe that's what I need Lord knows I've been tryin', but human ain't my thing Maybe all those pretty Ativan will feel better inside my skin


-

Révélation

I swear I'm fine Oh, god, I hope I'm fine You're always so welcoming I'm always too anxious Too quiet and discreet I'm perfectly inconspicuous Can't you tell me I'm too tired to think To get the words out of my mouth Just let them die in their own clout


@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait plaire à Drox, ce style d'affaire là. Moi j'ai écouté environ 2 secondes 30, je ne me suis pas fait plus d'avis que ça. Ah si, un autre 1 seconde par là, mhhh, non j'aime pas. Mais ça devrait plaire aux gens qui aiment bien écouter des trucs à l'ancienne, un peu rock, limite pop, mainstream quand même. Ce sont des morceaux qui fittent facilement dans un spot publicitaire pour SUV je pense, donc c'est mainstream pas mal. 

J'adore les sujets de musique Foulard, je trouve que tu n'en fais finalement pas assez : tes goûts semblent pourtant plaire à la plèbe, je ne comprends pas pourquoi personne ne réponds jamais ou presque, c'est fort injuste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-30 à 04:45, 1984 a dit :

Ça devrait plaire à Drox, ce style d'affaire là. Moi j'ai écouté environ 2 secondes 30, je ne me suis pas fait plus d'avis que ça. Ah si, un autre 1 seconde par là, mhhh, non j'aime pas. Mais ça devrait plaire aux gens qui aiment bien écouter des trucs à l'ancienne, un peu rock, limite pop, mainstream quand même. Ce sont des morceaux qui fittent facilement dans un spot publicitaire pour SUV je pense, donc c'est mainstream pas mal. 

J'adore les sujets de musique Foulard, je trouve que tu n'en fais finalement pas assez : tes goûts semblent pourtant plaire à la plèbe, je ne comprends pas pourquoi personne ne réponds jamais ou presque, c'est fort injuste. 

Vieille pie. Lol, pub pour un SUV. J'avoue que ca manque de baraguouinage sur fond d'autotune.
Continue de ne pas lire, de ne rien ecouter et de t'en vanter, surtout. Tu te construis une belle reputation de *.
T'es même pas bonne en méchante, btw. stap pleas ;__;
______________________________________________________

Un autre band de cette scene qui m'inspire plus l'été qu'une depression saisonniaire:

En fait, ca fait parti de ces groupes du emo revival c'est à dire en gros, le monde qui retourne vers des influences/vibes plus de la vague des années 90 que celle de 2000(my chemical romance, pour imager, grossierement).

Algernon Cadwallader


Il y a un truc de vraiment goofy dans la voix et dans les rythmes qui me séduit.
Parfois la voix déraille en poussant trop fort. Tantôt elle passe drette à coté de la bonne tonalité.
Pareil pour la guitare, dans le fond....
 

 

 

LE SENS TU L'ÉTÉ ???

Tikiki.thumb.jpg.937b945a8077af787a5a34de46a8b285.jpg

C'était des choix difficiles. Tapez vous les albums si le coeur vous en dit.

Tourlou.

PS: j'ai envie de plugger un live pour chacun de mes posts. Ca ne sera jamais complet sans un bon live qui griche dans un sous-sol avec une crowd plus loud que le band et collée au band. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ben susceptible... 

Les Strokes sont pas devenus moins bons parce qu'on a utilisé leur tounes pour vendre des chars, tsais. 

Rip ma réputation sur internet, /cry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de ses morceaux le sont, oui.

J'ai pas embarqué dans la vague des années 2000, je trouvais ça trop mainstream et braillard à mon souvenir, mais quand c'est bon, ça rentre solidement dans les trippes.

C'est surement les bands raccrochés au style des années 90 qui m'excitent le plus.

Genre ça, avec un petit glaçage grunge-ish :

 

Le 2021-03-30 à 04:45, 1984 a dit :

J'adore les sujets de musique Foulard, je trouve que tu n'en fais finalement pas assez : tes goûts semblent pourtant plaire à la plèbe, je ne comprends pas pourquoi personne ne réponds jamais ou presque, c'est fort injuste.

Je réponds juste quand j'ai pris le temps de tout écouter, ce qui n'est pas toujours le cas, mais c'est vrai que les goûts musicaux à Foulard sont souvent très bons et variés, je le souligne pour que son cul intagguable puisse le voir.

Et puis il t'a ramassé solide, wow. Maudit sauvage. :oof:

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve pas, mais un infp sera toujours plus sensible que moi, alors je comprends que ça t'impressionne

Le 2021-03-31 à 20:58, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Tu te construis une belle reputation de *.
T'es même pas bonne en méchante, btw

Leonardo Dicaprio Reaction GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BLOBBIE a dit :

est ce que skrillex c'est considéré comme du emo ?

Essayes tu de faire référence à Skrillex qui jouait dans ce band avant de faire du ''dubstep'' ?
 

___________________________________________________________________________________________

@Goéland, Merci mon ti-coeur de poulet.
 

___________________________________________

J'essayais de commencer soft pour vous attirer tout doucement, et qu'on sombre ensemble.
 


^ M'a vous revenir là dessus, je le jure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Essayes tu de faire référence à Skrillex qui jouait dans ce band avant de faire du ''dubstep'' ?
 


 

haha non, c'étais une tentative de trolling, désolé j'avais pas respecté la règle 5 (my bad)

Ouais j'étais au courant pour son band avant, t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2021-04-04 à 11:04, BLOBBIE a dit :

haha non, c'étais une tentative de trolling, désolé j'avais pas respecté la règle 5 (my bad)

Ouais j'étais au courant pour son band avant, t'en penses quoi ?

Jamais vraiment écouté c'est pas vraiment une vague que j'ai aimé. J'ecoutais pas ce emo à son epoque. Juste quelques tounes du deuxieme album de My Chemical Romance dans un état d'esprit ''plaisir coupable''. Même maintenant, j'écoutant pas tant cet vague de emo grimé et geignarde. J'avais pas Musique Plus, encore aujourd'hui je n'ai pas les référents. De que ce que le monde namedrop quand je dis ''emo''.

Il y a bien le premier album de My Chemical Romance qui est un classique a mes oreilles. Je l'ai découvert bien en retard. Même si le deuxieme album a des bonnes tounes qui vargent, il y souvent une rupture du rythme pour mettre des fuckin choeurs mal placés ou juste de trop.
L'autre seule affaire de cette époque que j'écoute et aime, c'est du Blood Brothers. (j'aime le criage, ca s'entend ?)
Beaucoup de criage(on s'entend qu'il y a juste deux gars, sans instrument, juste pour crier), des rythmes qui se brisent souvent, totalement. La longue construction des morceaux. Le chanteur qui a quelque chose de très sassy/gayish/turbohypster assumé qui gueule comme un fuckin psychotic. Toute leur stock est bon et constant. Une discographie prennante et parfaite pour se briser les tympans prématurement.

Je trouve que cette vidéo est un bon apercu:

 

 

(^ j'ai presque choisi au hasard tellement que c'est dur d'en trouver une meilleur que l'autre).

c'est une saveur que j'avais pas trouvé ailleurs, jusqu'à dernierement, avec La Petite Mort / Little Death.(j'ai posté un petit live d'eux précédement^)
Un petit band allemand. Avec une pochette d'album qui ne laisse vraiment rien présager de la qualité du contenu.
J'ai envie de dire que c'est entre Blood Brothers (la rythmique et voix) et Billy Talent(voix aussi mais le son est plus lourd/vanille.)
 

 

(pour vrai, ecoutez l'album, c'est du bonbon.)
Je crave d'avoir la chance de les voir en show... (genre 50 personnes et moins, casa del popolo ou le truc dans le sous-sol d'une maison dans une ruelle à coté de saint-laurent, line-up avec 3 band, billet a 10$)

 

Révélation

TRADITION!

(le premier band)

Révélation

TRADITION!1!!1!

Ce live est awesome, entre autre parce que c''est juste le premier album. que Gérard(oui le chanteur de MCR s'appelle Gerard. google it) éléve sa prestation au rang de sport, et qu'il porte une chemise ringarde cowboyish.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 2021-04-23 à 18:39, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :


 

  Masquer le contenu

TRADITION!1!!1!

Ce live est awesome, entre autre parce que c''est juste le premier album. que Gérard(oui le chanteur de MCR s'appelle Gerard. google it) éléve sa prestation au rang de sport, et qu'il porte une chemise ringarde cowboyish.

 

 

Je pense que je n'avais pas linké le dit show....

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Sortez vos calculettes, un ti-peu de math rock.
 

Révélation

En trainant sur internet dans des groupes facebook de meme de mathrock, je comprend que ce band est considéré comme étant le/dans le top.
Je les ai vu dans un show au Il motore il y a 10-11ans et c'est surement grâce à Louise Cyphre. Le billet coutait surement pas plus que 10-15$.
Il y avait un asiatique qui avait le même nom que moi. J'en croise pas souvent, les derniers étaient un gars avec une etoile de david dans le cou à Terrebonne et  le grand pere libanais d'un ami.

Tk, c'était le fogne.

Messemble que le chanteur a fumé des indiennes avec nous...(surement le secret de sa voix d'ange)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...