Aller au contenu

Votre claque littéraire


Li Lou_*
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Révélation

Hmmm pas sûre... j'attends de voir encore son développement parce que pour l'instant c'est plus le côté parfois dictateur sadique qui semble vouloir voir le jour..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

On vire au HS, je mets sous spoiler...

Si tu savais @DASRIcomme les noms de famille ont une histoire particulière dans ma famille... Mais ce n'est pas le bon endroit ni le bon moment pour en parler. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le Dep', on peut y faire ce qu'on veut, who cares? 

à l’instant, ShameOnYou a dit :

Mais ce n'est pas le bon endroit ni le bon moment pour en parler. ^^

Je m'en cogne. A moins d'etre exceptionnelement interessant, ce dont je doute. :owelp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au primaire, je lisais des roman tels que L'herbe bleue, La lumière blanche / La deuxième vie / La chambre d'Éden tome 1 et 2, Le monde de Sophie, Lolita, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... clairement, j'étais une enfant malheureuse et dérangée qui a voulu grandir beaucoup trop rapidement.

Au secondaire, j'étais plus à découvrir Baudelaire, Nelligan, Poe, Huxley, Sartre (mais non, je ne connaissais pas Simone de Bauvoir), Nietzsche, Reeves, Nelly Arcan... KAFKA. J'ai lu la plupart des livres qui ont inspirés Stanley Kubrick pour ses films (ex: L'Orange mécanique). L'Étranger, L'écume des jours, Le parfum et autres lectures scolaire obligatoires m'ont également plues. Je me suis surtout extasiée à lire des hommes sous fond musical psychédélique. Après la lecture d'un passage significatif, j'aimais fermer les yeux et me laisser emporter par mes pensées. L'obscurité. La distorsion. La tristesse. La d'échéance. L'horreur. L'absurdité. L'ironie. Les plaisirs charnels. Et découvrir les côtés sombres de la pensée humaine et des paradis artificiels. J'ai essayé de comprendre la valeur de la vie et de sa raison d'être. Mais aussi de me sentir comprise dans mon incompréhension. 

Lignes de faille de Nancy Huston m'avait d'ailleurs drôlement dérangée au Cégep. J'en avais fait un pastiche plutôt réussi. Incendies, Comment devenir un monstre... J'ai eu une période à lire Marx et ses camarades. 

Un peu après mes 18 ans, j'ai simplement arrêté de lire pour diverses raisons. J'essaie de recommencer 10 ans plus tard. J'ai une sacrée liste!

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TénèbresFruitées a dit :

L'herbe bleue (...)Baudelaire, Poe, Huxley, Sartre (...)KAFKA (...)L'Étranger, L'écume des jours, Le parfum

Ouiiiii !!!!! :olive-love:

Je suis en train doucement de sortir d'une période d'aussi une dizaine d'années sans arriver à vraiment lire alors que je suis une boulimique littéraire en temps normal... On peut s'y remettre, même après une aussi longue pause ! Faut juste pas recommencer avec trop d'ambition... ^^

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons @DASRI? la question aurait été posée à n'importe qui d'autre qui semblait faire preuve d'une connaissance approfondie en matière de BD et qui ne se trouvait pas du côté idéologique de Daleko, d'où pourquoi cette question ne devrait pas être interprétée comme personnelle. On a apparemment pas la même définition, donc tant que ça reste le cas le problème pourrait se reproduire sur un forum de discussion :owelp:

@TénèbresFruitéesest-ce que, par hasard, ce timing de cesser de lire correspondrait à une relation de couple?

Révélation

Là, une question personnelle :csa_deargod: évidemment t'es pas obligée de répondre :*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

est-ce que, par hasard, ce timing de cesser de lire correspondrait à une relation de couple?

Tu mérites une récompense pour ta perspicacité! ...mais ce serait malhonnête de dire que c'est l'unique raison.

il y a 18 minutes, ShameOnYou a dit :

On peut s'y remettre, même après une aussi longue pause ! Faut juste pas recommencer avec trop d'ambition... ^^

On devrait se faire une liste d'idées communes pour notre relance littéraire. beauty and the beast book GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TénèbresFruitéessi je m'en doutais c'est seulement parce que j'ai connu le même phénomène, et que Colette Dowling a souligné que ce dernier était répandu chez les femmes .__. personnellement, je n'ai pas de misère à faire les lectures qu'il me faut faire dans le cadre de mes cours, mais c'est la lecture comme hobby qui a tendance à prendre le bord quand je cohabite avec ma flamme (sauf pour la lecture de non-fiction sous forme d'articles, for some reason).

Ça prend un effort conscient et de la persévérance pour reprendre l'habitude et je suis ravie que tu as l'intention de le faire. De mon côté, j'ai réussi à réintroduire la lecture personnelle en prenant l'habitude d'un bain quotidien au lieu d'une douche, et j'apporte un livre avec moi. À date ça marche ^^ Mais bon, reste à voir si quand je pourrai retourner vivre chez mon chum qui n'a pas de bain, j'aurai la force mentale de résister à la tentation de subsumer mon existence à la sienne.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...