Aller au contenu

Bouillon de culture littéraire


Déchet(s) recommandé(s)

Comme pour l'ancien sujet, dite nous quel livre vous intéresse par les temps qui court.

Pour l'instant, je suis toujours dans la série millénium que j'adore. J'en suis au troisième tome. Malheureusement, avec mon travail et la fatigue qui s'en suit je n'ai pas beaucoup le temps de lire alors je devrais passer les prochaines semaines sur ce livre.

La série Millénium, malgré ses longueurs, est passionnante. Ce polar suédois est parfait pour les vacances d'été et les personnages absolument pas clichés sont particulièrement attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just finished : L'insoutenable légèreté de l'être

En lecture : La Trilogie Du Mal par Maxime Chatam. Je viens de terminer le premier livre... J'ai bien embarquer!

Modifié par Llevelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vous avez le même avatar)

Je lis présentement Brisingr(le troisième volume de la série Éragon). Ne vous fiez pas au film merdique, les livres sont selon moi beaucoup meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien? J'ai lu La valse aux adieux et j'ai trouvé ça bien bon. Léger en apparence mais très lourd de sens.

Même chose pour celui la. Léger en apparence mais très lourd de sens. J'ai vraiment aimer le livre, quoi que j'étais en désaccord quelque fois avec la philosophie de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que Kundera a été pas mal traumatisé par les dérives stalinistes puis pas son pays qui ne s'est pas relevé comme il l'aurait voulu après la chute du rideau de fer. Dur de pas être un peu nihiliste dans l'âme quand un mal est remplacé par un mal tout aussi pire, soit le totalitarisme par un pâle émule de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Le Vide de Patrick Sénécal. Plusieurs personnes m'avaient affirmé que c'était un très bon livre mais j'éprouve des difficultés à embarquer dans le livre. Je suis rendu à la moitié du livre et pour le moment tout ce qui est arrivé me semblait prévisible. Mais bon, je pourrais être surprise par le reste du livre, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...