Aller au contenu

Vos petits monstres


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Tantôt, mon garçon de 3 ans m'a dit "Je ne veux pas être un super-héro; je veux être une saucisse !" et ça m'a fait me demander si parmi vous il y avait des parents avec des anecdotes rigolotes (ou non) à partager ? 

Voici d'autres exemples :

Moi :  Quest-ce que tu aimerais avoir pour Noël comme cadeau ?
Maxime : Hmm.. Un cadeau bleu !!
Moi : Ok... mais dans le cadeau bleu, qu'est-ce que tu voudrais qu'il y aille ?
Maxime : .. Un cadeau brun !!

Y'a aussi le classique Cacatastrophe, où le p'tit est beurré de la tête aux pieds... la cerise sur le sundae (lol) c'est quand il m'a dit "ça goutte pas bon..".... 

:slam:

Modifié par Shanthora
Orthographe
  • J'aime! 6
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi. avait. des.*
_________________

Je n'ai pas d'enfants, juste des monstres interieurs et le sentiment omnipresent que la terre est sur le bord d'exploser(ou imploser, anyway on va tousse mourir, vous avez saisi....). Ca ou le fait que personne veut de moi comme geniteur(sauf cette fille au cegep qui a dit que je ferais un bon père -__-).

Mais par exemple, j'ai deux frères avec 10 et 12ans d'écarts, et notre famille n'étant pas très ''famille'', quand je suis parti vivre ma vie il n'était pas vieux et on s'est pas trop trop revu (je suis un mauvais frère.)

Les choses de la vie font que mes parents ont cru bon de partir un resto (idée de marde, surtout passé 50 ans),  demander mon aide. Et de mon bord j'ai cru bon d'avoir des punaises à la grandeur de mon bloc, perdre ma job,  ma blonde, lacher l'ecole et avoir un coloc porté sur la drogue(et les plans foireux) et l'autre sur les crises psychotique.

Je suis retourner chez mes parents, qui était rendu ailleurs geographiquement depuis que j'étais parti. Les choses ont fait que je suis devenu un espece de 3eme parent chiant(le plus présent, pour le meilleur ou pour le pire) pour mes frères parce que mes parents étaient donc ben pognés dans leurs affaires de restaurant et qu'ils dormaient ailleurs (un chalet paisible à 15 minutes de routes).

Tout ca pour en venir à ce moment ou mon plus jeune frère m'a dit en toute innocence: '' c'est bizarre, c'est comme si tu faisais pas vraiment parti de la famille ''.

 

  • J'aime! 2
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille ne parle pas encore, elle ne sait dire que « Môman » ou « Mômaman » sans comprendre de qui il s'agit, mais j'ai vraiment hâte de la voir grandir encore.

Elle a développé une passion pour les prouts buccaux. Je pensais que ça passerait vite et qu'elle tenterait les vraies lettres, ben non, ça dure depuis trois mois. 

Je la mets près de moi quand je fais du piano. J'arrive à un passage de sonate très émouvant, je suis bien dans mon trip et j'entends « Ppppfffllll ». Je lui donne à manger et, la bouche pleine, elle fait « Pppppplllfff ». Le matin, je suis réveillée par des « Ppppffffllll, môman, Pffflll mômaman, Pfffflll PFFFLLL ». Enfin, c'est toujours mieux que des pleurs.

Sinon, quand on sieste ensemble, elle me réveille parfois en me tirant les cheveux, en me mordant le nez, les pieds, etc.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon fiston avait 3-4 ans, il me demandait à quoi servaient les chasseurs alors qu'on avait des magasins. Je lui explique que la majorité des prédateurs ayant disparu et l'être humain ayant pris tellement de place qu'il empiète sur les territoires des animaux qui viennent du coup faire "des dégâts" dans les champs par exemple, donc les chasseurs régulent la population des animaux sauvages. Il réfléchit 5 minutes puis me dit, très sérieusement :"Quand je serais grand, je serais ermite, je vivrais en forêt avec les animaux et on ira dans les villes pour réguler la population des humains alors !". 

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DeliciousBacon a dit :

Ce soir mon garçon de 3 ans m'a dit :

Profite bien de tout l'temps que tu peux passer avec lui. Ça passe tellement vite...Trop vite...Et un bon soir, ça va plutôt ressembler à ça:

023.thumb.JPG.1ed0329de575c608312c5d0d27ea16f8.JPG

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier mon garçon de 3 ans et demi nous a fait bien rire ! On écoutais ensemble un film et vers la fin il y avait une scène particulièrement triste. L'un des personnages est terrassé, et c'est super émouvant. Mon garçon me demande ce qui se passe, pourquoi tout le monde pleure et que le p'tit garçon du film ne bouge plus. Je lui explique que "le p'tit garçon est mort". Il me regarde de son air le plus sérieux et le plus attristé et me lance un "Aahh.... Il sent pas bon, hein ?". J'ai tellement éclaté de rire ! Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est "il ne se sent pas bien" ou quelque chose du genre... :lol:

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...