Aller au contenu

Éloge au Rejet


Déchet(s) recommandé(s)

à l’instant, 1984 a dit :

Vous voyez bien que je ne suis pas susceptible. 

Personne n'a parlé des gifs de mon posts initial, putain

Y en avait beaucoup. Le dernier est très joli. Ça vient tout du même anime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 1984 a dit :

Vous voyez bien que je ne suis pas susceptible. 

(Personne n'a parlé des gifs de mon posts initial, putain) 

L'indifférence, le pire des rejets.

J'aime l'imagerie qui accompagne la plupart de tes messages. Voilà. Pompes-toi de ce compliment, s'il-te-plaît.

Révélation

L'indifférence envers son propre ego, serait-ce une avenue pour le tempérer ?

Suis-je fier ou humilié ? Non, je suis indifférent. Dans ce cas, je n'ai pas besoin de rationaliser ce qui survient, et dans ce cas je n'ai plus à justifier, seulement à accepter ce qui est de moi, des autres et du monde avec humilité.

EDIT : Je corrige : Je me sens fier ou je me sens humilié. Je choisis d'accepter cette émotion et de la laisser être sans avoir à intervenir pour m'en débarasser.

J'sais pas, des mots, bla bla.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pompe, je me pompe

C'est des extraits des animatrix, que vous pourrez visionner juste ici

The second renaissance part I et II

Il y a aussi des gifs des épisodes Program, Kid's story et World Record, mais faut les dl. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koh Lanta m'a fourni des points de réflexions supplémentaires à ce sujet. J'en apprends à tous les instants, car jeudi également, j'expérimentais une tout autre situation, si instructive aussi. 

Jeudi: j'ai rencontré le crush tinder que j'avais depuis un mois, avec une amie. Le type a été cool, mais du genre à couper la parole et à ne s'intéresser qu'à ses choses, choses dont je me fiche relativement (ouin, il m'a droppé des liens mais moi ce qu'il aime, ben j'aime pas) .

Mon amie le trouvait charmant aussi, c'est vrai qu'il l'est, m'enfin rien qui ne soit pas banal. Et puis, j'ai remarqué qu'il la fixait beaucoup. Vraiment, à tel point que mon ego a commencé à me piquer un peu. Quand je me suis retrouvée seule avec mon amie, je lui ai dit ce que j'avais vu. Elle me réponds qu'elle a ressenti exactement pareil, elle se sentait fixée.

Finalement, une fois ma petite crise d'ego passée (2h), je lui ai dis que si elle a vraiment un coup de coeur, je n'irai pas contre le courant d'une histoire potentiellement magnifique. A quoi bon ? Alors j'ai donné son contact insta au gars, spontanément. Il m'a demandé pourquoi je lui donnais, je lui ai dis que j'avais vu ses eye contacts et que j'avais aucune attente envers lui, qu'il était libre d'y aller. Ce à quoi, il a répondu qu'il n'était attiré ni par elle, ni par moi, mais qu'il nous trouvait chouette et qu'il espérait qu'on avait apprécié être avec lui. 

Alors là, c'est fucking weird. Parce que moi, j'ai vu les regards insistants. Devant moi, même pas cachés. Alors j'ai réfléchi, et j'ai fini par comprendre à qui nous avions eu affaire : à la lumière de tout ce qu'il m'a confié avant ( déjà sur ses blessures sa sœur l'a abusé sexuellement, son père le frappait, l'autre jour l'osteo lui a mis un doigt dans le cul, il a pleuré; Bref ce gars là me confie des trucs assez deep je dois avouer -c'est pas ma faute, je suis une psy naturelle - mais aussi, je sais que c'est un gars qui valorise trop le sport, le corps, les apparences, les fringues, le matériel) et à la lumière de certaines de ses affirmations, j'ai compris ce qui s'était passé: ma copine a dû lui plaire un minimum physiquement, faut pas abuser ni se mentir. Moi aussi j'ai eu le droit au petit cinéma en amont, il sait très bien que je le trouve hot. Par contre, cette attitude de regards, même si ça n'a pas duré toute la rencontre, c'est caractéristique du gars qui veut plaire pour se rassurer. Pour son ego. Physiquement il sait qu'il est beau. Intellectuellement, il est plein de doutes. Mais il joue l'esbroufe. Tout ça pour qu'au final, il prenne au gens et ne leur donne jamais de lui en retour, parce que trop coûteux.

Il m'a commandé une peinture, donc, il va aussi recevoir mon ressenti frontal de son attitude. J'aurai préféré qu'il ne nie pas pour mon amie, qu'il dise qu'il l'a trouvait belle même si il ne veut rien. Mais pas qu'il joue les princes exigeants. C'est une preuve de vide, c'est pas la première fois que je le mets en face de ça. Malheureusement, ça risque d'être douloureux quand je vais lui annoncer qu'il ne s'intéresse pas aux gens mais qu'il veut que les gens s'intéressent à lui. 

Le lien avec le sujet, maintenant

On ne peut attendre des autres qu'ils écoutent nos émotions et qu'ils nous aiment si on ne s'intéresse pas à eux. 

J'ai fait l'erreur de croire longtemps que c'était possible, d'être tout simplement aimé sans donner. Mais non, faut vraiment l'entendre : ne donne pas, certes, mais ne t'attends pas à recevoir. Quand j'étais jeune, je donnais en attente de. Je ne recevais pas. J'étais colère. Mais en même temps, donnais je sincèrement ? Non. Pas du tout. Je suis d'ailleurs une personne extrêmement égoïste. 

Mais en fait, je le sais: après des années de courbettes, de contorsions, pour être acceptée, rien n'a payé. Ça a toujours été la même galère. Mais seulement parce qu'au lieu de me demander si moi, sincèrement, j'aimais ceux dont je voulais l'aval, je me suis rendue malheureuse à être une personne que je n'étais pas, de toute façon. 

De la même manière, qu'à chaque fois que j'ai cherché un groupe coûte que coûte, j'ai toujours fini par gommer mes ressentis négatifs et à me faire épingler dessus, parce que niveau intelligence sociale, je suis une mauvaise élève. Et très largement démissionnaire. Pourquoi se forcer ! Voilà le problème. Je fais partie d'un crew particulier, celui des gens qui assument être facilement ennuyé par autrui et qui préfère les bavardages introspectifs que l'échange social superficiel. Quand on comprends pourquoi, on sait comment. 

Finalement, je comprends ce garçon, mais je dois le prévenir: être consensuel et séducteur ne lui rendra pas l'amour dont il a manqué. Et surtout, lui qui se plaint d'avoir un entourage toxique, son attitude à été si malsaine que mon amie et moi avons ressenti le même sentiment étrange pendant deux jours. Heureusement, ça a prouvé qu'on s'aimait foncièrement. Par exemple, elle, j'ai envie de l'écouter autant émotionnellement, que verbalement.

J'ai pas envie de l'enjamber quand elle me raconte sa vie. C'est un intérêt sincère, de la part d'une personne qui a compris qu'en fait, elle ne s'intéressait pas à tout le monde mais bien qu'à très peu de gens. 

Ça fait partie d'un apprentissage du rejet : On réalise que si on a été rejeté par quelqu'un, il y a de très bonnes raisons à cela. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Finalement c’est une bonne ou une mauvaise chose, le rejet ? 

:fry:

C'est une chose, bonne ou mauvaise, dépendamment de ce que tu en fais.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

Finalement c’est une bonne ou une mauvaise chose, le rejet ? 

:fry:

Rejeter les traditions: bien 

Rejeter mes demandes en marriages: mal.

 

Rien ne m'arretera, ma loutre. Ni les restrictions du tribunal, ni la police. :mrburns2:

Chuis un pervert:macro_wink:

 

 

 

 

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

Finalement c’est une bonne ou une mauvaise chose, le rejet ? 

:fry:

Comme dit Goéland, je pense que toutes les vérités ne peuvent être dichotomiques. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1984 a dit :

Comme dit Goéland, je pense que toutes les vérités ne peuvent être dichotomiques. 

Pas d'accord, il y a des sujets sur lesquels on ne discute pas et sur lesquels on ne doit pas discuter. Il y a des absolus et ce n'est pas etre manicheens que de refuser de negocier sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, par exemple quand tu débats sur une question de racisme ou d'intolérance, tu t'attaques déjà à une conception manichéenne. Pour autant, dire que certaines personnes racistes sont des personnes fondamentalement mauvaises, ce n'est pas une vérité mais une autre conception manichéenne. 

Ça veut pas dire que tu ne dois pas te battre pour une idée, mais les concepts profonds n'ont jamais rien de simple et de manichéens, simplement parce que l'homme est incapable d'être fondamentalement bon ou mauvais, en tant qu'espèce. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de concepts, je sais que les etres humains sont infinement plus complexe, meme des demeurés de la pire espece. 

 

Mais le racisme, c'est mal. Il n'y a pas de nuance possible dans ce concept. Je suis raciste et je suis la première a l'admettre. Je m'autorise ce defaut parce que j'ai des bons cotés. Et aussi parce que les japonais ne meritent aucune preuve d'humanite :oprah_hold-up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Président Emmanuel Macron a dit :

Pas d'accord, il y a des sujets sur lesquels on ne discute pas et sur lesquels on ne doit pas discuter. Il y a des absolus et ce n'est pas etre manicheens que de refuser de negocier sur le sujet. 

low level trolling, try harder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre thread il t'a pris au 1er degré alors que tu trolles, ici il te prends pour un troll alors que t'es au 1er degré.

Il a pas le décodeur Dasri 2000 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-07 à 07:53, 1984 a dit :

Sur l'autre thread il t'a pris au 1er degré alors que tu trolles, ici il te prends pour un troll alors que t'es au 1er degré.

Il a pas le décodeur Dasri 2000

Je veux bien voir comment tu back le claim qu'il y a des sujets qu'on ne discute pas et dont on ne pas discuter. 

Cette afirmation est une représentation des limites exploratoires de l'émetteur. Elle nous dit ; il y a des choses que je ne discute pas et que je vais tenter d'imposer comme indiscutable. C'est là que je pense qu'elle troll parce que je l'estime plus que ça. J'estime que d'affirmer que des choses sont indiscutables est forcément une ironie.

Si elle vit dans cette ironie c'est vraiment dommage pour elle. On peut p-e la placer dans un programme pour handicapé philosophique lol.

Good luck pour pushé ton agenda que certaines choses sont consciemment à l'index de tentative d'approche intellectuel. 

Man c'est tellement consistant avec ton personnage. C'est genre une dominatrix mentale de fond de quartier. "This shall not be asked" ou barbe bleu version wikipedia

 

 

Par ailleurs, une fois j'ai rencontrer un dude qui savait pas c'était quoi un atome. Je conterais l'histoire un jour, mais j'ai pas vraiment été capable de pas faire comme si j'avais rencontrer dumb jesus. Claimer que des choses sont indiscutables me donne vraiment le même fou rire.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, mais Dasri est totalement rigide sur certains points de vue qu'elle estime être la seule option à adopter possible, ça se sent dans pas mal de ses opinions lorsqu'il s'agit de respect de la sexualité, du genre, du milieu social d'autrui. En cela, je la considère comme une universaliste humaniste enragée, le genre d'individu qui devient extrême pour défendre une cause humaine qui se justifie d'elle même. 

Quand à moi même, je parlais de vérité, ce qui est un sujet hautement métaphysique. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cheval a dit :

Je veux bien voir comment tu back le claim qu'il y a des sujets qu'on ne discute pas et dont on ne pas discuter. 

Cette afirmation est une représentation des limites exploratoires de l'émetteur. Elle nous dit ; il y a des choses que je ne discute pas et que je vais tenter d'imposer comme indiscutable. C'est là que je pense qu'elle troll parce que je l'estime plus que ça. J'estime que d'affirmer que des choses sont indiscutables est forcément une ironie.

Si elle vit dans cette ironie c'est vraiment dommage pour elle. On peut p-e la placer dans un programme pour handicapé philosophique lol.

Good luck pour pushé ton agenda que certaines choses sont consciemment à l'index de tentative d'approche intellectuel. 

Man c'est tellement consistant avec ton personnage. C'est genre une dominatrix mentale de fond de quartier. "This shall not be asked" ou barbe bleu version wikipedia

 

 

Par ailleurs, une fois j'ai rencontrer un dude qui savait pas c'était quoi un atome. Je conterais l'histoire un jour, mais j'ai pas vraiment été capable de pas faire comme si j'avais rencontrer dumb jesus. Claimer que des choses sont indiscutables me donne vraiment le même fou rire.

 

"Je suis charlie mais quand meme, ils ont cherché"

"Je suis pas raciste mais..."  

"Le nazisme n'a pas fait que du mal"

 Juste des exemples de sujet sur lesquels j'arrete d'ecouter mon interlocuteur.  Que tu te le dises a toi meme, que tu fasses la discution dans ta tete, je m'en tape. Tout les doutes sont permis. 

Je sais par experience qu'il n'y a rien a en retirer: ou bien la position est trop ignorante pour ce sujet ou bien ses convictions sont a l'epreuve des faits. Quand ces sujets sont aborder dans cette vision dans le debat public: c'est que ca pue, les pires extremismes sont systemequement annoncés avec ce genre de "remise en question". 

Je n'impose pas ma vision a qui que ce soit. Les gens sont libres d'en discuter. Mais je ne veux pas etre dans la meme piece que quelqu'un qui veut considerer que l'holocauste est un hoax du lobby juif ou si passer a la baionette les religieux est une bonne idée. That's all. Ma position sur certain sujets n'est pas motif a debat, peu importe les circonstances. 

J'ai sacrifié des années de ma vie et une partie de ma santé mentale pour sauver des vies humaines, la derniere chose que je remet en question , c'est si des gens d'une origine, culture, classe sociale meritent d'etre sauvés ou d'avoir les memes droits. 

 

Debattre c'est bien. Mais si ca remet en question des existences, non. Le sacro saint debat qui doit etre respecter ne sera jamais egal a ca. 

Jouer l'avocat du diable, c'est amusant mais sur des sujets comme la liberte individuelle ou les drois de l'humain, c'est simplement puant. Déjà le manque total d'empathie envers une population X qui te declare d'emblée comme un connard et l'inutilite du debat. Tu peux faire un exercise de pensée sur "Et si la Shoah etait pour le bien de tous?" Ce n'est pas un position innovante qui va faire progresser la reflexion. C'est le degre 0 de celle ci.

Regarde l'image lié. Cette question est chargée. Cette initiative n'est pas innocente ou faite pour l'amour du debat. Ca fait des siecles qu'elle est posée et on sait dans quel but. 

Il y a des choses que tu ne remet pas en question. C'est difficile de le reconnaitre quand on est du bon coté de la barriere. 

Me traiter de troll parce que je ne veux pas concevoir que les etres humains n'ont pas les memes droits? Cette bonne blague. Et jeter tes conclusions sans meme savoir pourquoi ne vaut pas beaucoup mieux non plus. 

Alors tu en penses quoi? Tout debat est forcement bon ? Tout doit etre remis en question tout le temps? Avoir des absolus, des tabous, tracer des limites c'est toujours une mauvaise position ? 

Screenshot_20210410_132006.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi BORDEAUX TOUT D'SUITE

Je trouve ça assez con, comme question. Je ne comprends pas le but, et si des gens commencent à rager en disant que non, c'est pas un métier, autant dire qu'on peut admettre que notre pays soit  perdu à jamais.

A quoi ça leur sert tu penses ? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...