Aller au contenu

Élection présidentielle française 2022


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion L'emmerdeur, la police & les cocktails molotov

Déchet(s) recommandé(s)

Sa réplique était quand même particulièrement stupide étant donné que je venais d'admettre avoir été mauvaise dans le message juste au-dessus. Mais bon, je commence à comprendre qu'elle ne comprend pas grand chose.

 

Sinon, j'ai voté RN pour la première fois aujourd'hui, parce que Jordan est vraiment choupinou. Je peux capter que Rétromantique se fasse des films sur ce parti parce qu'elle n'est pas française, mais come on, 84 et DASRI, vous savez très bien que la majorité des gens qui votent RN ne le font plus par racisme ou par peur de l'étranger. Le RN mise désormais davantage sur l'aspect sécuritaire pur que sur une insécurité exclusivement liée à l'immigration. Il se positionne aussi comme un parti qui défend les classes défavorisées et les campagnes, désertées par les autres partis importants jusqu'à ce qu'ils se prennent une petit piqûre de rappel.

@Retromantique, faut pas confondre les influences étrangères, qui ont toujours existé et qui ont souvent été contrôlées avec une submersion contre laquelle personne ne lutte.

Puis il est vieux votre disque d'islamophobie. L'islam, c'est un problème parmi tant d'autres dans un monde à la composition géopolitique en constante évolution, en notre défaveur.

Edit : oui ben j'ai envoyé avant d'avoir fini mon message. Je tape dans le noir avec mes gros doigts parce que la prochaine génération de trolls dort à côté de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de n'importe quel parti qui joue sur l'amygdale surexcitée des membres de la communauté politique. C'est un truc vieux comme le monde que les démagogues et fascistes de tous temps ont su utiliser. 

Je ne saurais jamais voter pour un politicien parce qu'il est "choupinou", encore moins quand son parti nous prends exactement pour ce qu'il accuse la figure de l'Autre d'être : un arriéré tribal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...