Aller au contenu

Même pas encore sortie de l’aéroport que ça sent déjà la pisse.


Déchet(s) recommandé(s)

Ben oui, dans l'ascenseur drette à côté des toilettes esti. Pis à l'aéroport on paye pas pour ça là! 

Bienvenue dans mon journal d'une québécoise en France. Y aura pas grand chose la première semaine, vu que je dois m'isoler 7 jours avant de refaire un test pour la COVID. Pis btw, icitte y a des petits chapiteaux dans la rue où le monde peuvent se faire tester rapido presto gratuitement. Je ne sais pas de quelle sorte de test il s'agit exactement, mais ils appellent les passants pour les inviter à se faire tester. Je vous sortirai une photo quand je pourrai. 

En attendant, checkez la file monstre qu'il y avait aux PAF aujourd'hui. 

Révélation

4B4B766C-15D5-4CFD-809A-2759EFB5DC3C_1_105_c.thumb.jpeg.8e92ace3f2037fefc61ae6ebb48134ff.jpeg

2 fucking heures d'attente. 1 agent seulement pendant un bout, une deuxième l'a rejoint quand j'étais rendue à moitié et drette à la fin un troisième. L'agent a pris son temps en plus avec moi. Ces minutes devant lui m'ont semblé plus insupportables dans la longueur que toute l'attente précédente.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non stp laisse la.

La rivalité franco-canadienne DOIT ÊTRE MAINTENUE, elle ne fait qu'accomplir son devoir de PATRIOTE  :soclose:

On se vengera plus tard.

 crache dans son café

il y a une heure, Retromantique a dit :

2 fucking heures d'attente. 1 agent seulement pendant un bout, une deuxième l'a rejoint quand j'étais rendue à moitié et drette à la fin un troisième.

Ce sont des agents de remplacement. Si il y en a avait trop, ca ferait une greve.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 1984 a dit :

The Office No GIF

Meuf, si tu chies trop sur la gueule des français je te dénonce aux autorités 

Lmao, dis-toi au pire que ça ne concerne que les Parisiens 😊 j’vais être honnête et rapporter autant le positif que le négatif :french-cliche: du positif c’est d’habitude moins drôle de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Y aura pas grand chose la première semaine, vu que je dois m'isoler 7 jours avant de refaire un test pour la COVID.

Bon *ahem sexe ahem* isolement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

J'ai pas quitté Paris pour rien de toute façon. 

Sérieux si c’était pas de mon chum crisse que je passerais pas l’été icitte loll 

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

Bon *ahem sexe ahem* isolement. 

:soyboy_softrage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile me réhabituer à vouvoyer le monde icitte. J'hais pas ça quand j'oublie, pas besoin de mettre une distance entre les gens, on est tous du petit peuple. Cela dit, je suis contente de pouvoir me remettre à dire bonjour au monde qu'on croise dans certaines circonstances, comme dans les lieux communs de la bâtisse où mon chum a sa propriété. C'est une habitude que j'essaie toujours de garder quand je reviens au Québec, le monde est tellement pas habitué mais c'est positif. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bonjour aux gens que je croise, ou plus réalistement, je leur fais un sourire. Et je vouvoie souvent les inconnus. Même la caissière de 16 ans. Je dirais que ça dépend des jours, mais je le fais souvent pour vrai.

Je dois être un peu française dans l'âme.

#appropriationculturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha si t'avais été à ma place quand mon chum a voulu que je "donne une chance à la France" en vivant là-bas un an, t'aurais sûrement su mieux t'adapter que moi :P Y a fallu que je consulte une psy parce que je pleurais à chaque jour tellement je me sentais pas à ma place, lmaoo

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la France serait un pays pour moi, puisque je ne l'ai même pas visitée. 

Mais je sais que j'adore le Québec et le Canada, alors j'ai de la misère à m'imaginer un pays qui serait mieux ou au moins à la hauteur.

Par contre, je sais que c'est très dur de vivre dans un autre pays, loin de tout ce qu'on connait, nos amis, notre famille, etc. Même si c'est « juste » la France, qui est un pays qui somme toute qui nous ressemble beaucoup. Ça reste très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, La Tsarine a dit :

Je ne sais pas si la France serait un pays pour moi, puisque je ne l'ai même pas visitée. 

Mais je sais que j'adore le Québec et le Canada, alors j'ai de la misère à m'imaginer un pays qui serait mieux ou au moins à la hauteur.

Par contre, je sais que c'est très dur de vivre dans un autre pays, loin de tout ce qu'on connait, nos amis, notre famille, etc. Même si c'est « juste » la France, qui est un pays qui somme toute qui nous ressemble beaucoup. Ça reste très différent.

Bah faut dire que j'ai tenté l'expérience à Nice. Y en a qui disent que Paris c'est le trou de cul de la France, mais non, je préfère les gens à Paris à la limite. Y a que les vieux, les étudiants en échange et les personnes qui tirent leurs origines hors de la France (Italie, Algérie, etc) qui étaient du monde à Nice. C'était le coin le plus superficiel que j'ai visité en France. Une chance, c'est un beau pays avec la mer et tout, mais ça se prête mieux pour des vacances que pour y vivre sa vie, à moins qu'on soit Russe et qu'on soit imperméable aux comportements de merde des bourgeois qui vivent là-bas et que la qualité de la vie sociale ne constitue pas un point d'importance. 

Si au lieu j'avais pu tenter l'expérience française à Toulouse, par exemple, je suis sûre que j'aurais pu mieux la vivre. D'ailleurs, mon copain et moi discutons d'un possible tour de plusieurs villes de France cet été. J'ai entendu dire que Lille était géniale pour ceux qui ont des critères comme les Québécois les recherchent généralement : du monde sympathique, accueillant et chaleureux, qui se prennent pas pour d'autres, qui ne pètent pas plus haut que leur trou et qui aiment faire la fête. (Ce dernier trait, je dirais que toute la France le partage avec nous, mais mon expérience étant limitée c'est à prendre avec un bémol.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Celine a dit :

En plus à Lille, t'as le même climat de merde qu'au Québec, mais sans les avantages, comme les stations de ski à 1h de route.

Le ski c’est pour les bourgeois de toute façon. Pis ça m’amène à me souvenir de l’hypothèse que j’avais fait, comme quoi les gens qui vivent dans des climats de merde tendent à être plus sympas que les autres parce qu’on a assez du temps de cul sans se faire chier entre nous. Ce qui n’est pas le cas à Nice. Mais bon, après avoir voyagé un peu plus je me suis rendue compte que ça ne tenait pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Retromantique a dit :

Le ski c’est pour les bourgeois de toute façon. Pis ça m’amène à me souvenir de l’hypothèse que j’avais fait, comme quoi les gens qui vivent dans des climats de merde tendent à être plus sympas que les autres parce qu’on a assez du temps de cul sans se faire chier entre nous. Ce qui n’est pas le cas à Nice. Mais bon, après avoir voyagé un peu plus je me suis rendue compte que ça ne tenait pas la route.

Ça s'est comme les pays chaud. Clairement à cause de la chaleur le rythme de vie est plus lent et la conception du temps est différente.

Révélation

white teeth troll GIF

 

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...