Aller au contenu

Payer pour des photos sur les applications de rencontre?


Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis mis il y a quelques mois sur les applications de rencontre Hinge et Bumble, à cause qu'une amie me l'a suggéré.

Il faut dire que depuis que j'ai fini l'Université il y a plusieurs années, je trouve pas ça si évident de dater. Moi et quelques autres avons une petite compagnie où on est pas mal juste des gars à y travailler. Et quand bien même qu'il y aurait plus de filles dans l'entreprise, ma position hiérarchique vis-à-vis la leur rendrait les choses malaisantes, au mieux.

Donc je travaille avec une gang de gars, je suis pas du genre à sortir dans les bars, j'ai pas beaucoup d'amis à Montréal (la plupart étant éparpillés ailleurs au Québec), je joue dans une ligue de hockey dek et je fais du MMA. Essentiellement, ce que je veux dire ici, c'est que ma vie est un party de saucisses.

Pour en revenir aux applications, je cherche maintenant quelque chose de sérieux et je me suis inscrit sur Hinge et Bumble avec un succès correct. Médiocre sur Hinge et quand même bien avec Bumble. Je suis pas le gars qui reçoit des centaines de likes par jour, mais j'ai en ai toujours au moins quelques-uns. Rien de fou, mais apparemment, certains gars peuvent passer des jours et des jours sans recevoir de likes. Ce n'est pas mon cas, heureusement, bien que certains de ces likes finissent par se transformer en non-conversations, mais j'arrive quand même à avoir 1-2 dates par semaine.

Je me considère chanceux à cet égard. Je prends vraiment peu de photos dans ma vie, alors j'ai pris les 5-6 que j'ai des 2 dernières années, certaines un peu floues, et ce sont celles-là que j'ai mises sur mes profils Hinge et Bumble. Par contre, j'ai l'impression que je pourrais faire pas mal mieux avec des photos de meilleure qualité (évidemment!, tu vas me dire), tant sur le plan du nombre de likes brut, que sur le plan de la proportion de ces likes où la fille est vraiment intéressée à avoir une conversation avec moi.

Je crois que côté look, je suis correct (plusieurs disent que je suis le sosie de Leon Draisaitl et je dois avouer que c'est une assez bonne comparaison), je suis en bonne forme physique, j'ai un bon sens de l'humour, une bonne répartie, un bon travail et j'ai l'impression qu'en ce moment, mes photos ordinaires me permettent pas d'atteindre mon plein potentiel sur les plateformes de rencontre.

Est-ce que vous pensez que c'est overkill d'engager un photographe pour prendre des photos de moi destinées à être mises sur les applications de rencontre? J'en ai trouvé un sur Kijiji qui charge 200$ pour un après-midi de travail. C'est pas la mer à boire, mais plus sur une question de principe, est-ce que je pourrais faire plus simple avec des résultats équivalents ou presque?

Y a une partie de moi qui se dit que 200$ et un après-midi de temps est un prix dérisoire pour augmenter mes chances de rencontrer la fille avec qui je vais fonder une famille et y a une autre partie de moi qui trouve que c'est overkill et "try-hard" d'engager un photographe pour avoir des meilleures photos à mettre sur les apps de rencontre. Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez à d'autres alternatives possiblement moins coûteuses ou plus simples?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pedrosanchez a dit :

Est-ce que vous pensez que c'est overkill d'engager un photographe pour prendre des photos de moi destinées à être mises sur les applications de rencontre? J'en ai trouvé un sur Kijiji qui charge 200$ pour un après-midi de travail. C'est pas la mer à boire, mais plus sur une question de principe, est-ce que je pourrais faire plus simple avec des résultats équivalents ou presque?

Tu as pas un pote avec un reflex a qui demander la meme chose ? C'est pas trop difficile d'avoir des photos de toi ou tu es monocultable.

Remarque, si tu esperes fonder une famille grace a Hinge et que tu y passes un temps considerable, vas y. :owelp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que c'est overkill ou quoique ce soit, il y en a qui le font pour leurs gosses ou leurs animaux. 

vas-y ! ;)

Révélation

image.png.84b6af8282f8ad5eb137199625466a4d.png

quoique avec cette gueule-là ça ne devrait pas être trop difficile, photographe ou non. :naughty:

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout avec toi @cet obscur objet du désir

Le nombre de fois où j'ai vu des profils scandaleux de mauvais goût ne se compte plus, et pour le coup, il vaut mieux faire appel à quelqu'un qui sait gérer ton image mieux que toi même. 

Évitons quand même de faire appel à un photographe qui n'a pas de notions de communication car c'est bien plus important que d'avoir de belles photos : il faut savoir définir son identité, il faut également définir ce que l'on cherche par le choix de l'image que l'on donne.

Si t'es un gars simple, tu vas pas faire des photos en costume, car là ça va faire pingouin, et fake, de surcroît. 

En revanche, des beaux portraits simples, avec le sourire, style naturel, oui c'est mieux que de vieilles photos mal cadrées et malaisantes comme celles que je peux voir en légions sur tinder. 

@Ecce Homo you're right, c'est en plus un superbe modèle, sa belle gueule n'est plus un mystère. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il me semble que les seules photos que j'ai pu voir de Carlos, c'était des photos de ce style-là posé comme un modèle, avec un style de photographie pro. :huhu:

edit : mais il me semble être tombée sur un article qui disait qu'effectivement, les photos qui ont le plus de succès sur les apps de rencontre sont celles de la personne croquée sur le vif, en train de faire une activité plaisante (idéalement dehors) et affichant un sourire naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de deux choses l'une :

Un profil trop setté pour plaire, c'est comme un produit qui sort l'artillerie lourde pour se faire acheter : c'est grossier. Il est évident que ne publier que des photographies professionnelles donne un indice du niveau de "désespoir" affectif de la personne. C'est suspect, vraisemblablement. 

C'est pourquoi je parlais de faire appel à un conseil professionnel en image plus qu'à un photographe seul, qui, sans un esprit Résolument commercial et tourné vers la communication, ne saura offrir à lui seul un solution. 

En réalité, ce qu'il faut, c'est une description qui soit raccord avec la fiche + un ré management d'un réseau social phare comme Instagram. Suite à quoi, le profil sera parfait pour la cible qui lui a été désigné. N'oublions pas que tinder ou tout autre application de rencontre n'est qu'une étape préliminaire de la séduction irl, il faut pouvoir passer les étapes logiques pour être sûr d'arriver à la rencontre, 

Sauf si

Physiquement tu as tout, de l'audace et une tête bien faite. Mais même là, on reste sur un véritable forcing pour s'amenager une vie en apparence, bien trop conformiste. 

C'est drôle parce que j'ai une amie qui veux monter une boîte de conseil à l'image pour les hommes sur tinder et elle a pensé instantanément à moi pour m'occuper des photos ainsi que pour le script. Elle a foi en ma connaissance solide de cette saloperie d'application, à laquelle, moi même, je ne crois plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 renoncer aux services d'un photographe n'implique pas nécessairement de se contenter d'un profil dégoûtant avec des photos de mauvais goût. Faut tout simplement comprendre que ce n'est pas ce qui optimisera son profil. En ce sens, on opte pour des images attrape-tout : le plein air (photo prise au sommet d'une montagne), les animaux (photo en possession de son chien, s'il en a un et que ce n'est pas un chihuahua, race honnie par 50 % de la gent féminine), les voyages (photo dans un décor exotique) et le soleil. Les filles veulent comprendre que t'as une vie épanouie et des amis, pas que tu t'aimes au point de te faire faire le portrait. Donc pas de selfie, mais plutôt des photos prises par tes pairs lorsque vous faites des activités. De la spontanéité, des sourires, oui.

Faut tout de même admettre qu'un bon concept (à savoir : choisir une photographe et lui expliquer clairement l'intention derrière ces photos) peut effectivement donner un résultat qui ne fera pas trop poseur ou corporate.

@Ecce Homo Tu n,as jamais vu mon profil sur ces applications. Et puis : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très honnête avec vous, je m'inquiète plus des problèmes de mysoginie-ainsi que de xénophobie- de l'intéressé plutôt que de son réel besoin de photos professionnelles. 

Mais bon, je dis ça, je dis rien. 

:pee-wee:

@cet obscur objet du désir Les filles sur tinder ne veulent qu'un beau gosse qui leur permette de remplacer l'éclat d'un sac à main Chanel, en moins dispendieux, et rien de plus. Je peux t'assurer que Tinder ne regroupe que des profils de gens indisponibles et idéalistes, sans parler des problèmes de dépendance affective et de conformisme que cela implique. Ah, et évidemment, le niveau intellectuel et culturel est toujours si révélateur... Que bon, les photos, c'est bien déjà. 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais là on ne cherchait pas à se prononcer la vacuité qui caractérise tristement ces applications. Il en demeure : une photo trop stagée (comme une photo à 200 $ au moyen d'un DSLR full-frame!) pognera moins qu'une belle photo prise avec le cellulaire de ton ami sur le sommet d'une montagne à Charlevoix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 1984 a dit :

Pour être très honnête avec vous, je m'inquiète plus des problèmes de mysoginie-ainsi que de xénophobie- de l'intéressé plutôt que de son réel besoin de photos professionnelles. 

Mais bon, je dis ça, je dis rien. 

blague à part, le dude dit qu'il "arrive à avoir 1-2 dates par semaine". 

pourquoi il voudrait faire monter ça à 3-4, il est sociable à ce point:wide_eye_pepe:

quand je datais (en 1998, en même temps que BMO fourrait), c'était beau si j'en avais une par mois. 

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lui demander

@Pedrosanchez dis nous, pourquoi plus ? Dater n'est pas une fin en soi après tout, pourquoi pas privilégier la qualité à la quantité ? 

il y a 2 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

Oui oui, mais là on ne cherchait pas à se prononcer la vacuité qui caractérise tristement ces applications. Il en demeure : une photo trop stagée (comme une photo à 200 $ au moyen d'un DSLR full-frame!) pognera moins qu'une belle photo prise avec le cellulaire de ton ami sur le sommet d'une montagne à Charlevoix.

Une belle photo il reste 

Et personne n'a dit qu'il fallait stagner À CE POINT 

c'est sur que si on prends les extrêmes, tu vas avoir raison. Mais si on reste modéré dans les exemples, ce n'est pas si évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1984 a dit :

On va lui demander

@Pedrosanchez dis nous, pourquoi plus ? Dater n'est pas une fin en soi après tout, pourquoi pas privilégier la qualité à la quantité ? 

Une belle photo il reste 

Et personne n'a dit qu'il fallait stagner À CE POINT 

c'est sur que si on prends les extrêmes, tu vas avoir raison. Mais si on reste modéré dans les exemples, ce n'est pas si évident. 

Laisse-moi te rappeler la question de départ : est-ce de l'overkill?

La réponse : oui.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je suis la reine du hors sujet, n'en déplaise 

Mais en vrai, n'utilisant jamais les expressions faites d'anglicismes en France, je ne sais ce que signifie l'expression "faire de l'overkill" 

J'aimerai donc me faire expliquer la sentence avant de me prononcer par l'agrément ou non. 

( Faut laisser les femmes digresser Carlos, tu apprendras qu'on aime ça, surtout quand on est une sorcière qui te mange sur le crâne) 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci pour vos réponses!

Il y a 13 heures, Valérie Pécresse a dit :

Tu as pas un pote avec un reflex a qui demander la meme chose ? C'est pas trop difficile d'avoir des photos de toi ou tu es monocultable.

Ça a l'air con à dire, mais pas tant. Et l'intérêt d'avoir un photographe "professionnel" et spécialisé dans les applications de rencontre par rapport à un ami, je crois, serait qu'il apporte son expérience et qu'il me conseille sur ce qui marcherait ou pas. Et pour moi, ce serait moins gênant si c'était un inconnu qui prenait des photos stagées.

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

je ne trouve pas que c'est overkill ou quoique ce soit, il y en a qui le font pour leurs gosses ou leurs animaux. 

C'est un bon point!

Il y a 2 heures, cet obscur objet du désir a dit :

C'est bel et bien de l'overkill, pour la simple raison que des photos professionnelles n'intéresseront pas davantage celles que tu souhaites séduire, et même pourraient rebuter de par l'affectation qui s'en dégage, ou pire : l'inéluctable vanité que ça évoque.

Oui, j'en étais venu à la même conclusion. À mon sens, il faut absolument que les photos ne donnent pas le moindre indice de "j'ai fait appel à un professionnel, déboursé 200$ et pris 3-4 heures de mon temps pour obtenir cette photo". Je ne le vois pas vraiment comme une manifestation de vanité, cependant. Ce que je veux dire, c'est que n'eût été des applications de rencontre, je me fous bien de ne pas avoir beaucoup de photos de moi-même. Par contre, comme le dit 1984, une photo stagée et trop professionnelle en apparence traduit un certain désespoir affectif qui, à coup sûr, doit être rebutant pour un match potentiel.

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

@Ecce Homo you're right, c'est en plus un superbe modèle, sa belle gueule n'est plus un mystère. 

Je te remercie du compliment, 1984! Je rejette cependant les accusations de misogynie et de xénophobie dans ton message suivant. STP ouvre un message dans la fosse sceptique si tu n'es pas d'accord au point de vouloir en discuter plus longuement.

il y a 43 minutes, Ecce Homo a dit :

blague à part, le dude dit qu'il "arrive à avoir 1-2 dates par semaine". 

pourquoi il voudrait faire monter ça à 3-4, il est sociable à ce point ?

il y a 40 minutes, 1984 a dit :

On va lui demander

@Pedrosanchez dis nous, pourquoi plus ? Dater n'est pas une fin en soi après tout, pourquoi pas privilégier la qualité à la quantité ? 

La réponse de @cet obscur objet du désir est assez juste: "il n'est pas tout à fait satisfait par les parties prenantes de ses 1-2 dates par semaine, et que celles qu'il aimerait voir remplir ces rôles ne likent pas son profil en retour, d'où l'insatisfaction."

En somme, je ne cherche pas à augmenter la fréquence de mes dates. De toute façon, je crois que je ne pourrais pas, de façon réaliste, en avoir 3-4 par semaine.

Plutôt, j'aimerais avoir un plus grand "pool" de filles parmi lesquelles choisir pour avoir ces 1-2 dates par semaine, pour en améliorer la qualité. Je suis d'accord que dater n'est pas une fin en soi. En tout cas, plus maintenant. Comme j'ai dit, je recherche quelque chose de sérieux, mais dans les dates que j'ai actuellement, il y a toujours quelque chose qui finit par coincer. Des fois, oui, c'est moi qui ne convient pas à la fille, mais ça, de toute façon, ce ne sont pas de bonnes photos qui vont y changer quoi que ce soit. Mais ça, c'est un autre sujet. Avoir de bonnes photos pour les applications ne signifie pas arrêter tout travail sur soi-même pour avoir un meilleur taux de succès passé la première rencontre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal tu aurais un photographe qui te suit pendant quelques heures et qui te prend des candides, notamment pendant que tu vaques aux occupations que tu veux qu'elles connaissent. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Dans un monde idéal tu aurais un photographe qui te suit pendant quelques heures et qui te prend des candides, notamment pendant que tu vaques aux occupations que tu veux qu'elles connaissent. 

Exactement.

Être vraiment mal pris, j'enfilerai un gilet des Oilers et j'attendrai de me faire croquer par un paparazzi de TSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pedrosanchez a dit :

Wow! Merci pour vos réponses!

Ça a l'air con à dire, mais pas tant. Et l'intérêt d'avoir un photographe "professionnel" et spécialisé dans les applications de rencontre par rapport à un ami, je crois, serait qu'il apporte son expérience et qu'il me conseille sur ce qui marcherait ou pas. Et pour moi, ce serait moins gênant si c'était un inconnu qui prenait des photos stagées.

C'est un bon point!

Oui, j'en étais venu à la même conclusion. À mon sens, il faut absolument que les photos ne donnent pas le moindre indice de "j'ai fait appel à un professionnel, déboursé 200$ et pris 3-4 heures de mon temps pour obtenir cette photo". Je ne le vois pas vraiment comme une manifestation de vanité, cependant. Ce que je veux dire, c'est que n'eût été des applications de rencontre, je me fous bien de ne pas avoir beaucoup de photos de moi-même. Par contre, comme le dit 1984, une photo stagée et trop professionnelle en apparence traduit un certain désespoir affectif qui, à coup sûr, doit être rebutant pour un match potentiel.

Je te remercie du compliment, 1984! Je rejette cependant les accusations de misogynie et de xénophobie dans ton message suivant. STP ouvre un message dans la fosse sceptique si tu n'es pas d'accord au point de vouloir en discuter plus longuement.

La réponse de @cet obscur objet du désir est assez juste: "il n'est pas tout à fait satisfait par les parties prenantes de ses 1-2 dates par semaine, et que celles qu'il aimerait voir remplir ces rôles ne likent pas son profil en retour, d'où l'insatisfaction."

En somme, je ne cherche pas à augmenter la fréquence de mes dates. De toute façon, je crois que je ne pourrais pas, de façon réaliste, en avoir 3-4 par semaine.

Plutôt, j'aimerais avoir un plus grand "pool" de filles parmi lesquelles choisir pour avoir ces 1-2 dates par semaine, pour en améliorer la qualité. Je suis d'accord que dater n'est pas une fin en soi. En tout cas, plus maintenant. Comme j'ai dit, je recherche quelque chose de sérieux, mais dans les dates que j'ai actuellement, il y a toujours quelque chose qui finit par coincer. Des fois, oui, c'est moi qui ne convient pas à la fille, mais ça, de toute façon, ce ne sont pas de bonnes photos qui vont y changer quoi que ce soit. Mais ça, c'est un autre sujet. Avoir de bonnes photos pour les applications ne signifie pas arrêter tout travail sur soi-même pour avoir un meilleur taux de succès passé la première rencontre.

Mais outre les photos, ton profil il dit quoi ? Parce que les photos ne sont pas une recette miracle. C'est beau le physique, mais ce n'est pas tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...