Aller au contenu

L'amour


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 mois plus tard...

Que de cynisme sur ces pages. C'est triste.

Pour moi, l'amour, c'est un besoin essentiel comme boire, manger, dormir. L'amour filial, constant et puissant. L'amour qu'on appelle amitié et qui nous faire grandir. L'amour dans le couple, qui change au gré du temps, qui noustransforme et qui ne devrait pas faire autant de mal que de bien. J'ai aimé à m'oublier, à accepter la violence, l'humiliation, l'angoisse, mais maintenant c'est fini. L'amour ne rime plus avec dépendance, souffrance et irrespect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrai toujours de la fin du livre La vie devant soi. La constatation du jeune garçon qui réalise qu'être aimé n'est pas un besoin vital et n'est pas aussi important que le fait d'aimer et s'attacher à quelque chose. Que cette chose soit une personne, un objet (une simple bicyclette dans le livre), une idée, un symbole, une passion ou une cause. L'important c'est d'aimer et de ne pas lacher ce qu'on aime.

Il faut aimer.

Mais selon moi il faut surtout savoir choisir nos passions. Parce que ca peut facilement devenir une drogue assez destructice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour c'est quand tu fait quelque chose de complètement désintéressé envers une personne, simplement pour espérer un sourire en retour.

Parce que quand on aime, on veut être aimé en retour.

Quand on aime, l'argent, l'apparence, n'ont plus d'importance car ce qu'on aime, c'est une personne pas ce qu'elle essaie de montrer. Quand on aime vraiment, on aime la vérité. Et la communication c'est ce qu'il y a de plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour c'est quand tu fait quelque chose de complètement désintéressé envers une personne, simplement pour espérer un sourire en retour.

Parce que quand on aime, on veut être aimé en retour.

Quand on aime, l'argent, l'apparence, n'ont plus d'importance car ce qu'on aime, c'est une personne pas ce qu'elle essaie de montrer. Quand on aime vraiment, on aime la vérité. Et la communication c'est ce qu'il y a de plus important.

Ok je veux pas être plate mais tu te contredis tellement que j'ai pas pu m'empêcher de rire.

Tu peux pas être désintéressé si tu veux un sourire en retour et puis après tu dis que quand on aime on veut nécéssairement être aimé en retour. Ce qui fait pas grand preuve de désintéressement.

Dans les deux cas, je suis en désaccord avec toi. Je pense que tu as une vision assez simpliste de l'amour. Au sens ou tu vois seulement ca entre un homme et une femme qui ont des relations sexuelles. Mais tu prends pas en considération l'amour au sens plus global. L'amour que tu ressent envers tes amis, ta soeur, tes parents, toi même, tes passions ou ton chien. Ca reste des formes d'amour tout aussi valable. Et personnellement j'aime pas mon chat, ma famille ou mes amis pour avoir quelque chose en retour.

Bref, je veux pas partir un gros débat inutile, mais je dit simplement qu'il y a des formes d'amour plus pur et moins égoiste que d'autres. La fraternité, la compassion, le respect et l'amitié sont des exemples d'amours désintéressés. Et on s'entend qu'un homme et une femme peuvent très bien s'aimer dans le respect et pour différentes raisons (relation frère/soeur, père/fille, amis).

J'admet cependant que c'est difficile de ne pas vouloir quelque chose en retour. Inconsciemment on cherche le respect, l'appuis et on veut se sentir utile et apprécié. Le simple fait de ne pas vouloir être seul peut être percu comme une forme d'égoisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion «c'est 50% de sexe et 50% d'insécurité». C'est un passage obligé vers l'amour. Pour ma part, je n'aime pas ça. Je m'en ouvre à mes partenaires et leur dis de ne pas s'en faire que ça s'évanouit après quelques mois et qu'après ce sera plus le fun. Elles sont surprises, mais quelques mois après, elles ne paniquent pas de voir la passion s'en aller et une divine routine s'installer. Cette routine c'est l'essentiel de l'amour.

Quoi de plus plaisant que de savoir que ta blonde t'appellera vers la fin de la journée, parce qu'il fait beau et qu'elle aura des plans pour la fin de semaine, ou bien que non, mais qu'elle sera ouverte aux tiens? Quoi de plus plaisant que de savoir que ta blonde te dira franchement ce qu'elle désire et qu'elle ne fera pas la princesse qui attend que tu devines ses désirs? Quoi de plus plaisant que de faire une excursion d'une fin de semaine à Québec et de savoir que tu n'as pas à tout prévoir, qu'elle participera à l'effort? Quoi de plus plaisant qu'une semaine à Virginia Beach en été, avec une femme dont tu sais qu'elle aura le goût de baiser à l'air climatisé sur l'heure du midi, quand il fait trop chaud sur la plage?

L'Amour c'est surtout l'accumulation de beaux souvenirs et la certitude qu'il en reste plein d'autres à vivre.

Je suis un homme comblé. J'ai vécu l'amour 4 fois dans ma vie. (Les baises, je ne sais plus combien, mais c'est tout autre chose: du sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour est quelque chose qui n'est que si il est à 2.

L'amour est une merde qui te prend toute la place à l'interieur et te laisse tomber dés que c'est fini en te laissant tout vide à l'interieur, c'est horrible comme sensation.

J'ai un post it avec lequel marqué "ne plus jamais tomber amoureux." Mais j'suis sur qu'a la premiere occasion que je trouverais, je le dechirerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...